10 astuces pour dragon quest heroes

10 astuces pour dominer Dragon Quest Heroes sur PS4

En tant que fans de la saga de Dragon Quest, vous êtes censés avoir entendu parler de Dragon Quest Heroes ? Y avez-vous joué ? Non ? Alors quelques astuces à connaître avant de démarrer ce bout de soluce sur ce RPG de 2016 sur PS4 (ou solution, si vous préférez).

Listing d’astuces pour Dragon Quest Heroes

Astuce n° 1 : Ne focalisez pas sur la recharge de vos compétences de tension

Vos compétences de tension se rechargent principalement en effectuant le plus de dégâts aux ennemis, mais vous pouvez également les recharger les en appuyant sur un bouton.

Habituellement, cela vous mettra en posture délicate, parce que cela prend un peu de temps et s’il y a, par exemple, une douzaine de Gobelins autour de vous, vous allez sans doute, déguster.

Profitez donc d’une accalmie dans la bataille. Soyez patient. Chargez vous-même au max votre niveau de tension, en changeant régulièrement de personnages.

De cette façon, vous pouvez aller à la prochaine phase de la bataille avec les quatre personnages ayant des compétences de tensions chargées à bloc.

Cela vous donne une belle longueur d’avance sur un combat de boss difficile ou un énorme essaim de monstres.

Une des astuces pour dragon quest heroes concernent l' xp

Astuce n° 2 : Sachez tirer profit de vos invocations au bon endroit au bon moment

Lorsque vous battez les monstres, ils laissent parfois tomber des pièces de monnaie à leur effigie.
Ainsi vous pouvez invoquer des copies d’ennemis pour combattre à vos côtés

Attention, certains vont généralement errer dans un petit espace de la carte et attaquer l’ennemi le plus proche et ne vous suivent pas.

Utilisez cette astuce dès que vous avez cet objectif en tête dans Dragon Quest Heroes : défendre un lieu, une personne ou une entité !

Oui, donc n’invoquez pas ces monstres à n’importe quel endroit, mais plutôt dans des lieux qui ont besoin d’une ligne de défense et qui ne peuvent pas toujours être à portée immédiate

Cela fonctionne aussi avec les personnages qui doivent être protégés. Invoquez donc ces copies près de ces derniers.

Déposez aussi quelques monstres près d’un portail d’ennemis à détruire !

Astuce n°3 : Ne cassez pas de pots ni de vases sauf si vous devez quitter la zone

Si vous souhaitez effectuer des missions annexes pour gonfler vos stars, ne cassez des vases ou pots immédiatement. Quand l’un d’eux est éclaté, un temps limité s’écoule avant que son contenu ne s’évanouisse.

Ne brisez le vase ou le pot que si vous souhaitez quitter une zone ou si vous avez urgemment besoin d’aide.

Guide débutant pour dragon quest heroes sur ps4

Astuce n° 4 : n’oubliez pas de recharger les pierres de soin

Vos pierres de guérison sont rechargées dans une église ou près d’un(e) prêtre(sse). N’oubliez pas de le faire, ou vous pourriez finir par perdre bêtement un combat contre un boss par exemple.

Vous devrez le faire pour chaque pierre. Je sais que cela paraît élémentaire, mais il y avait des moments, au cours de Dragon Quest Heroes, où le besoin d’une guérison urgente s’est fait sentir et que je n’avais plus rien pour me soigner. C’est ballot. :)

Astuce n°5 : gardez vos plus grandes compétences pour les ennemis les plus puissants

Cette astuce de cet opus de Dragon Quest peut sembler élémentaire. Les ennemis plus puissants (ce qui, dans Dragon Quest Heroes, tendent également à être physiquement plus grand) ont les meilleures chances de vous tuer rapidement, alors frappez vite et fort avec vos meilleures compétences.

Les autres ennemis ont tendance à être plus faibles, donc vous pouvez utiliser la plupart d’entre eux avec vos attaques régulières.

Guide élémentaire pour bien débtuer dans Dragon Quest Heroes sur PS4

Astuce n° 6 : Gardez vos compétences de tension pour occire les gluants métalliques.

Les gluant métalliques ont tendance être farouches et éviter facilement les coups, pour frapper, utilisez donc les compétences de tension.

Cela ne va occasionner qu’un 1 point de blessure, mais dans un combat contre un gluant métallique, c’est déjà un grand succès.

Vous avez besoin de réussir cette première étape parce que dès que vous l’attaquez, le vase de métal va commencer à s’enfuir si ce n’est pas déjà le cas.

Grâce à leur niveau de vitesse, ils ont tendance à s’échapper souvent. Ne laissez pas quand même cette quantité d’ XP qui vous filer entre les doigts. Frappez-les donc avez vos meilleures compétences ensuite.

Si vous souhaitez affronter un gluant de métal avec des attaques régulières, je ne peux que vous souhaitez bonne chance pour le vaincre.

Ces ennemis-là s’affichent sur votre mini carte sous forme de lueur un peu brillante. Bonne chance.

Astuce n°7 : Comment éviter de dépenser 50 % de votre argent

Lors de l’achat d’une nouvelle pièce d’équipement pour un personnage. Pensez à vérifier si l’ancienne pièce ne peut pas aller sur un autre avant de la revendre.

Cela vous évitera d’acheter en moult exemplaires la même pièce pour beaucoup de vos personnages.

Pensez à utiliser les pièces d’équipement de vos personnages de réserves aussi. À quoi, bon équiper ceux qui ne vont pas sur le champ de bataille.

A défaut d'armes ultimes dans dragon quest heroes , employez le personnage Jessica

Astuce n° 8 : Sachez profiter des talents spéciaux de Jessica

N’oubliez pas que ce personnage a une compétence de guérison. Vous pouvez guérir vos partenaires avec des produits consommables et vos pierres de soin, cependant Jessica possède un système de compétences magiques qui permet de rétablir une bonne quantité de HP à tout le monde.

Servez-vous-en donc comme un personnage de soutien « healer » (soigneur) au cours d’une bataille.

Cela étant dit, comme personnage offensif, Jessica n’est pas en reste.

Astuce n°9 : profitez de Yangus pour affaiblir vos ennemis avant de les occire

Yangus a une compétence qui diminue (d’environ de moitié) la résistance physique de l’ennemi.

Utilisez-la, puis passez à un autre personnage et concentrez-vous sur l’adversaire ayant le malus.

Évidemment, cela fonctionne mieux si vous avez rechargé une compétence de tension.

Bonne chance et bonne aventure. Profitez de l’un des meilleurs jeux de musou de tous les temps.

Voici un petit bout de soluce de dragon quest heroes à propos de Yangus

Astuce n° 10 (bonus) restez le plus longtemps possible sous Juvamine ;)

Voici un conseil supplémentaire avant de vous souhaiter un bon jeu.

Augmenter le temps de la tension dans l’arbre de compétences de chaque personnage une fois qu’il est disponible.

L’activation de la tension vous donne un laps de temps d’invulnérabilité pour un personnage et une quantité infinie de MP pour déchaîner des compétences dévastatrices.

En prolongeant cette aptitude, lors du combat, vous donnez à votre équipe une bien meilleure capacité à vaincre un boss et dégagez la zone d’une horde d’ennemis.

Maintenant, que vous maîtrisez les bases pour jouer à Dragon Quest heroes et, dans le cas où vous seriez coincé à un moment précis du jeu, consultez donc cette soluce