Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes DS

Dragon Quest VI le Royaume des Songes sorti sur DS

Dragon quest VI : Le royaume des songes sortira en France. Il s’agit du portage d’un autre RPG du même nom sorti Super Nintendo en 1995.

Concepteur : ArtePiazza
Éditeur : Square Enix
Texte : en français
Support : DS
date de sortie : le 20 mai 2011

Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes DS

Scénario de Dragon Quest VI :

Après avoir été pétrifié par Meurtor, le héros de Dragon Quest VI réussit à sortir de son état de pierre. L’aventure commence donc. Étant chargé de ramener un trésor : une couronne pour la fête du village, notre héros, finit, en cours de chemin, par tomber dans un trou et se retrouver projeté dans une autre dimension de Dragon Quest VI. Chose étrange, le nouveau monde dans lequel notre avatar atterrit, ressemble beaucoup à son propre monde.

Nous sommes en droit de nous poser questions. Le héros est vraiment réveillé ? Qui est le démon Meurtor ? Quel horrible complot se trame contre l’humanité ? Vous le saurez après environ une quarantaine d’heure de jeu de.

Par rapport au remake précédent, Dragon quest VI nous apporte plus de liberté d’exploration. L’aventure n’en est que plus captivante.

Gameplay :

Le gameplay de Dragon Quest VI est similaire au remake précédent. Le système de job est conservé. Quelques nuances y sont tout de même apportées. Un personnage qui est, par exemple, initialement un mage ne pourra pas bénéficier de toutes les aptitudes physiques d’un guerrier. Cependant, les améliorations apportées nous permettent 2 choix :

– la spécialisation dans une classe avancée après avoir appris plusieurs classes basiques rapidement.
– le développement d’un personnage polyvalent maitrisant différentes compétences et pouvoirs.

Il ne faut pas négliger le level – up dans Dragon Quest VI car cela permet de bien développer une classe de personnage lorsque cela est nécessaire et avancer facilement dans le scénario. Pour ce faire, il faut affronter des ennemis de même niveau et éviter de passer un temps inutile à tuer des monstres de faible niveau.

Graphismes :

Pas de grands changement par rapport au précédent portage (DQIX : les Sentinelles du Firmament). Bien évidemment, ce remake bénéficie des améliorations graphiques apportés par la DS. Nous pouvons le voir en regardant des cinématiques qui sont d’une grand finesse.

Durée de vie :

Compter au moins 40 heures pour boucler la trame principale. Cette durée me semble pas trop courte.

Enfin pour vous donner une idée plus précise, je vous présente ci – dessous la bande annonce américaine de Dragon Quest VI.

2 réponses

.