Dragon Quest VI le Royaume des Songes sorti sur DS

dragon quest 6 test et astuces

Dragon quest VI : Le royaume des songes sortira en France. Il s’agit du portage d’un autre RPG du même nom sorti Super Nintendo en 1995.

Concepteur : ArtePiazza
Éditeur : Square Enix
Texte : en français
Support : DS
date de sortie : le 20 mai 2011

Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes DS

Test express :

Scénario de Dragon Quest VI :

Après avoir été pétrifié par Meurtor, le héros de Dragon Quest VI réussit à sortir de son état de pierre. L’aventure commence donc. Étant chargé de ramener un trésor : une couronne pour la fête du village, notre héros, finit, en cours de chemin, par tomber dans un trou et se retrouver projeté dans une autre dimension de Dragon Quest VI. Chose étrange, le nouveau monde dans lequel notre avatar atterrit, ressemble beaucoup à son propre monde.

Nous sommes en droit de nous poser questions. Le héros est vraiment réveillé ? Qui est le démon Meurtor ? Quel horrible complot se trame contre l’humanité ? Vous le saurez après environ une quarantaine d’heure de jeu de.

Par rapport au remake précédent, Dragon quest VI nous apporte plus de liberté d’exploration. L’aventure n’en est que plus captivante.

Gameplay :

Le gameplay de Dragon Quest VI est similaire au remake précédent. Le système de job est conservé. Quelques nuances y sont tout de même apportées. Un personnage qui est, par exemple, initialement un mage ne pourra pas bénéficier de toutes les aptitudes physiques d’un guerrier. Cependant, les améliorations apportées nous permettent 2 choix :

– la spécialisation dans une classe avancée après avoir appris plusieurs classes basiques rapidement.
– le développement d’un personnage polyvalent maitrisant différentes compétences et pouvoirs.

Il ne faut pas négliger le level – up dans Dragon Quest VI car cela permet de bien développer une classe de personnage lorsque cela est nécessaire et avancer facilement dans le scénario. Pour ce faire, il faut affronter des ennemis de même niveau et éviter de passer un temps inutile à tuer des monstres de faible niveau.

Graphismes :

Pas de grands changement par rapport au précédent portage (DQIX : les Sentinelles du Firmament). Bien évidemment, ce remake bénéficie des améliorations graphiques apportés par la DS. Nous pouvons le voir en regardant des cinématiques qui sont d’une grand finesse.

Durée de vie :

Compter au moins 40 heures pour boucler la trame principale. Cette durée me semble pas trop courte.

Enfin pour vous donner une idée plus précise, je vous présente ci – dessous la bande annonce américaine de Dragon Quest VI.

Astuces pour Dragon Quest 6 :

Dans le cas, où vous auriez acheté le jeu, voici la plupart des astuces qui vous permettront d’avancer sereinement dans l’épopée. Bonne lecture.

Comment battre Mortamor ?

Venir à bout du terrible Mortamor est un jeu d’enfant quand on sait comment s’y prendre. Pour le vaincre facilement, axez toute votre stratégie de combat autour de Doc. Équipez-le du brassard de Desmodia afin qu’il attaque systématiquement en premier et profitez de ces occasions pour utiliser le sort Omnisoin.

En appliquant cette stratégie, il devient facile de battre Mortamor. Pour une victoire plus rapide, utilisez l’explosion magique de Laura pour infliger des dégâts sans subir de contre-attaques.

Dragon Quest 6 : comment aller dans le royaume du ciel ?

Dès que vous avez récupéré les 4 reliques, retournez à Vallonclair pour embarquer sur votre navire. Naviguez jusqu’au sanctuaire à l’est et une fois sur place, rentrez la combinaison suivante : soleil, éclair, cœur et croix.

À ce moment, une lumière éblouissante vous aveuglera… Sous vos yeux ébahis, un château volant descendra du ciel. Avant de pouvoir y accéder, il faudra le vaincre. Pour cela, utilisez massivement des sorts de protection et ne lésinez pas sur multisoin.

Au terme de ce combat acharné, vous pourrez accéder à Typhonia, le royaume du ciel de Dragon Quest 6.

Comment avoir Braséria ?

Braséria est l’un des personnages les plus convoités de Dragon Quest 6. Retenue prisonnière dans les cachots situés à côté de la muraille est du château de Militia, elle ne se joindra à vous que si vous venez lui parler avec Tommy.

Comment avoir la clé suprême ?

La clé suprême mérite bien son nom… Capable d’ouvrir toutes les portes et tous les coffres, elle n’est accessible au premier venu. Pour avoir la clé suprême, il est obligatoire de posséder la harpe de Calypso.

Est-ce votre cas ? Si oui, rendez-vous au nord de Milmarin et plongez dans l’océan. Tout au fond, vous trouverez les vestiges d’un navire à l’allure mystérieuse. Pénétrez-y et avancez doucement jusqu’à la cabine du capitaine. En dessous de celle-ci, se trouve des coffres dont l’un qui renferme la clé suprême.

Comment avoir Tommy ?

Pour avoir Tommy, il suffit juste de progresser dans la quête principale de Dragon Quest 6. À un moment donné, ce personnage éponyme viendra à votre rencontre et se joindra à vous.

Comment avoir la robe chatoyante dans Dragon Quest 6 ?

Offrant une protection de 55, la robe chatoyante est aussi élégante qu’utile. Pour l’avoir, vous devrez la créer vous-même. En effet, il n’y a que par l’alchimie qu’elle peut être obtenue.

Sa recette est la suivante : robe à paillette + perle rose + 3 pierres de lumière.

La robe à paillette peut être achetée à Finefleur pour moins de 10 000 pièces d’or. Pour les orbes perlés, avec un peu de chance, vous les trouverez dans des coffres d’antres. Sinon, vous pouvez en acheter à Port Ehceb ou Batsureg. Les pierres de lumière, quant à elles, sont des objets extrêmement faciles à trouver.

Comment trouver le gluant de mercure ?

Quel joueur de Dragon Quest 6 n’a jamais rêvé d’éliminer des gluants de mercure à la suite ? Rarissimes, ils prolifèrent dans certaines régions du monde de DQ6. C’est notamment le cas de la tour de Pégase et de la région de Bridangia, dans le monde réel.

Comment trouver le gluant de métal dans Dragon Quest 6 ?

À la grotte de la rosée onirique, les chances de rencontrer des gluants de métal sont conséquentes. Pour chaque monstre tué, c’est environ 1350 points d’expérience qui sont gagnés.

Envie d’encore plus d’expérience ? Le cas échéant, prenez le temps d’explorer les alentours du château du dernier boss. Dans cette région, les rois gluants de mercure prolifèrent à outrance. Une bonne nouvelle pour vous et un moyen d’acquérir rapidement des niveaux supplémentaires.

2 réponses

Les commentaires sont désactivés.