dragon-quest-9-astuces

Astuces pour Dragon Quest 9 sur Nintendo DS

Aujourd’hui, c’est à vous, fan de Dragon Quest 9, que je m’adresse. je me permet de m’attarder sur  ce jeu de rôle pour vous présenter quelques astuces afin d’avancer sereinement dans ce J-RPG sorti en juillet 2010 en France sur DS.

Généralement, la raison pour laquelle  vous bloquez contre certains ennemis, en particulier contre certain boss, est le manque d’expérience (XP) de vos personnages ou bien un manque d’assimilation de compétences.

A défaut de soluce et pour y remédier rapidement, voici quelques astuces, à suivre au cours de votre cheminement dans ce rpg sur DS.

Astuces et soluces complètes Dragon Quest 9 pour xp et argent facile

Listes des astuces pour Dragon Quest 9

Astuce n°1 Quarantombe :

A Quarantombe, situé au nord-ouest de Bacilli, vous trouverez  des monstres appelés gluants de métal.

Pour les tuer rapidement, utiliser la compétence Lame de métal avec le(s) ou les personnages(s) qui en bénéficient. Prenez les par surprise. Ainsi vous pourrez les éliminer facilement.

(4 096 point d’expérience)

truc n°2 (Tanière des tyrans) :

Faites de même avec les métaggluantins de Dragon Quest 9 qui se trouvent  dans la Tanière des tyrans, au nord-est de Finefleur

(12 288 points d’expérience chacun).

Astuce n°3 (Grotte de Sagitta) :

Faites de même avec les Gluants de mercure qui se trouvent  dans la grotte de Sagitta, au troisième étage (40 200 points d’expérience par combat).

truc n°4 (Colline des gluants) :

Au nord de Cherubelle,  utiliser l’Orion Express pour atteindre la colline des gluants. Vous y trouverez dans une grotte, toutes sortes de gluants. Ceux de mercures rapportent plus d’expérience dans Dragon Quest 9.

Comment ou trouver le roi gluant de métal ? Il suffit de suivre les astuces de DQ9

Astuce n°5 (Gain de compétences) :

Un souci mineur se pose avec l’obtention des compétences au fur et à mesure qu’un personnage obtient des points d’expérience.

En effet, il est plus en difficile d’obtenir des points de compétences dans une classe au fur et à mesure que le niveau d’un personnage augmente.

Pour y remédier,  voici une tuyau bien pratique : changez de classe et prenez en une autre que vous n’avez pas encore développée ainsi, vous obtiendrez des points de compétences à conserver pour votre classe d’origine.

Conclusion :

Certes, certaines de ces astuces permettront à la plupart d’entre vous de vous en sortir. Cependant, comme Dragon Quest 9 est un rpg avec une grande liberté d’exploration, il est facile de s’y perdre surtout pour ceux qui ne connaissent pas très l’univers de la série des Dragon Quest.

C’est pourquoi je vous  propose un guide en anglais  présentant toutes les astuces pour Dragon Quest 9. Il se nomme : Dragon Quest 9 : Sentinels of the Starry Sky Official Strategy Guide.

Pour en connaître d’avantage sur le neuvième opus de cette saga, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur la page dédiés aux fans de Dragon Quest IX :

http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest9/