magic the gathering phases

Comme je l’ai déjà mentionné dans un autre article sur le jeu Magic The Gathering, ce jeu sous formes de cartes se joue au tour par tour. Chacun d’eux est constitué de plusieurs phases, pas toutes obligatoires à jouer.

Voici de manière détaillé comment se déroule un tour dans Magic The Gathering.

PHASE DE DÉBUT :

1)      Étape de dégagement

Pendant cette étape de Magic The Gathering, une seule chose peut se produire, tous les permanents (terrains, créatures…) engagés (inclinés horizontalement)  se dégagent (reviennent en position verticale).

2)      Étape d’entretien

C’est durant ce temps du tour que les capacités relatives à cette phase sont jouées. Des éphémères et des capacités de créatures de n’importe quel joueur peuvent être lancés.

3)      Étape de pioche

C’est durant cette phase du tour que le joueur peut piocher une carte depuis son deck de Magic The Gathering. La pioche est obligatoire sauf si un sort l’en empêche ou s’il s’agit du premier tour du premier participant. Des éphémères et des capacités de créatures (les vôtres ou ceux de l’adversaire) peuvent être joués.

Lotus Noir est sans doute la carte la plus chère et la plus rare du jeu Magic the Gathering

A votre avis, quelle est la carte la plus rare et la plus chère du célèbre jeu de cartes à jouer dans Magic The Gathering » ? Est-ce Lotus Noir ?

PREMIÈRE PHASE PRINCIPALE

Pendant ce temps de tour de Magic The Gathering, le joueur peut poser un seul terrain et ainsi jouer n’importe quelle carte ou capacité de créature en possession à condition d’avoir le mana (réserve de magie) nécessaire. Nous pouvons jouer des éphémères et des capacités de créatures durant cette phase

PHASE DE COMBAT

Pendant cette étape du tour, le joueur concerné peut engager des créatures pour déclarer ses attaquants. C’est durant ce tour, que les ou les adversaires, le cas échéant déclarent les défenseurs sans les engager. Avant ou après chaque déclaration, les joueurs ont la possibilité de jouer des éphémères ou capacités de créatures mais pas pendant. A la fin du combat, les dommages infligés aux créatures sont comptés.

DEUXIÈME PHASE PRINCIPALE

Similaire à la première phase principale du tour du jeu cartes Magic the Gathering. Si aucun terrain n’a été posé sur le champ de bataille durant la première, le joueur concerné peut en poser un. Des éphémères et des capacités de créatures du plateau (de votre côté ou côté adversaire) sont jouables.

Cela vous dit d'acheter les cartes les plus rares et les plus puissantes du jeu Magic the Gathering ?

PHASE DE FIN

1) Étape de fin

Les capacités relatives à cette étape du tour sont maintenant jouées. Des éphémères et des capacités de créatures de n’importe quel joueur peuvent être joués.

2) Étape de nettoyage

Si le participant a plus de sept cartes, il se débarrasse du surplus de cartes qui vont au cimetière. Le challenger choisit les cartes en trop pour se défausser dans ce temps du tour de Magic The Gathering. Les blessures éventuelles des créatures  sont intégralement soignées dans cette étape de Magic The Gathering.