comment installer magic the gathering sur pc

Comment installer Magic The Gathering Arena

Magic The Gathering est un jeu en ligne que les férus d’univers fantastiques n’ont que trop attendu. Adapté du jeu de cartes du même nom, il est édité par Wizards of the Coast.

Qu’est-ce que Magic The Gathering ?

Le principe est simple. Chaque joueur possède un deck de cartes dotées chacune de pouvoirs spéciaux. À côté des classiques chevaliers, mages, etc., il est aussi possible de trouver des cartes bonus. C’est le cas de « la casseuse de figure professionnelle » qui vous donne un jeton à chaque fois qu’une de vos créatures blesse l’adversaire.

Muni de votre deck, vous n’avez qu’un seul objectif : battre les personnes se dressant face à vous.

Sorti dans les années 90, Magic The Gathering a immédiatement rencontré un immense succès. Mêlant fantaisie héroïque et stratégie, le jeu de cartes pousse à faire preuve de tactique et à planifier. Seulement voilà… Le jeu n’est intéressant que si la compétition reste intense.

Pour satisfaire la soif de combat de ses adeptes, Magic The Gathering a donc conçu un jeu en ligne gratuit et multijoueur. Seule condition pour y accéder : installer le titre sur PC sous Windows. Notez qu’une version pour Mac existe.

Si vous souhaitez utiliser un émulateur comme Bluestack afin d’utiliser l’application, cela ne sera pas forcément possible. Il vous faudra sans doute télécharger une apk non officielle car l’application officielle n’est pas compatible. Je déconseille cette méthode car c’est source de bug et je ne fournis aucun lien.

Comment installer Magic The Gathering sur PC ?

Télécharger le fichier d’installation

La première des choses à faire est de vous rendre sur le site officiel de l’éditeur, à savoir https://magic.wizards.com/fr. Ensuite, passez la souris sur « Jouer maintenant ». Prenez quelques secondes pour en observer le contenu et choisissez « MTG Arena »

Cliquez dessus pour être automatiquement redirigé vers la page présente à l’URL https://magic.wizards.com/fr/mtgarena?src=_sticky. La suite des opérations est d’une facilité déconcertante.

En bas du bouton « Jouer gratuitement, différents onglets sont présents. Ces derniers servent à indiquer le support (ou le système) sur lequel vous désirez faire fonctionner Magic The Gathering. Cliquez sur « PC » et attendez. Notez que vous pouvez sur Android ou Iphone. Un fichier d’installation sera automatiquement sauvegardé sur votre ordinateur. Ne pesant que 35,9 Mo, il pourra être  téléchargé en moins de deux minutes.

Procéder à l’installation du jeu

Rendez-vous dans le dossier où a été téléchargé le fichier en .exe.

Double-cliquez dessus et laissez l’ordinateur se charger du reste. En fonction de votre processeur et de la RAM installée sur votre PC, vous devrez attendre entre trois et cinq minutes. Dès que l’installation de Magic The Gathering sera achevée, le logiciel se lancera automatiquement.

Si besoin est, prenez quelques minutes pour survoler le fichier « Lisez-moi ». Autrement, passez directement à la configuration du jeu PC.

Configurer Magic The Gathering sur PC

Double-cliquez sur l’icône de Magic The Gathering sur PC. Étant donné que le jeu fonctionne avec internet, il devra d’abord télécharger un certain nombre d’éléments. Il s’agit entre autres des cartes, du design des personnages et des armes à utiliser. Le temps d’attente dépendra non seulement de la puissance de votre machine mais aussi du débit de votre connexion internet.

À ce stade, vous n’avez plus rien à faire à part attendre. Dès que l’opération sera achevée, l’écran d’accueil de Magic The Gathering s’ouvrira face à vous. Vous serez invité à créer un compte ou utiliser des identifiants si ces derniers ont déjà été créés.

Pour les nouveaux joueurs, le programme attribuera des serveurs. Tout ce qui a trait à la personnalisation du personnage (nom, attributs physiques, etc.) vous incombera. Comptez cinq minutes de plus pour finaliser la création de votre héros. Ensuite, l’installation de Magic The Gathering sera définitivement achevée.

Extrêmement facile à installer, Magic The Gathering compte actuellement plus de 400 000 joueurs. (Rien que pour la version Magic The Gathering Arena). Avec un tel nombre, impossible de ne pas trouver d’adversaires dignes d’intérêt. C’est le moment ou jamais de sauter dans la fosse et de confronter vos compétences à celles d’autres joueurs de Magic The Gathering.