N'hésitez pas à télécharger un des jeux de cartes magic en ilgne

Test du jeu de cartes Magic The Gathering 2014 sur PC

La nouvelle version d’un des meilleurs jeux de carte  : Magic Duels of the Planeswalkers sur PC vous réserve encore quelques nouveautés et innove en proposant à ses joueurs de construire ses propres decks grâce à son mode inédit « Paquet Scellé ».

Le jeu de cartes en ligne sur PC format 2014 vous permet ainsi de créer quasi-intégralement vos propres bibliothèques à partir des différentes couleurs associées aux manas.

Ainsi, on peut s’avancer en disant que cette version est sans doute l’une des meilleures à ce jour. Cependant le nombre de cartes à jouer peut-être trop insuffisant.

Aussi, les versions précédentes du Magic the Gathering sur pc, ne possédaient hélas pas l’option de construction (ou création) personnalisée de decks Magic à partir de paquets de cartes (teinté de mana), un inconvénient auquel la version répond brillamment.

Quoi de neuf dans cette édition sur PC ?

Vous pourrez constater que les anciens points forts de Magic sont conservés mais aussi agrémentés de petites nouveautés. (comme de nouvelles capacités pour certaines créatures).

Ainsi, la force de la cette version à jouer sur PC (Wizards of The Coast : Magic l’Assemblee) réside sans doute dans un astucieux mélange de la version classique du RPG orienté stratégie sur PC en y ajoutant toutefois de nettes améliorations notamment au niveau du gameplay et des interfaces de duels.

Loin des RPG, voici le jeu de cartes d'une nouvelle extension avec son lot d'améliorations

En effet, si l’on prend l’exemple du mode Campagne, il n’y a aucun changement notoire à déclarer avec toujours l’affrontement d’une série d’adversaires les uns à la suite des autres qui, comme vous, ont le titre de Planeswalkers puis l’obtention de nouveaux decks et de cartes supplémentaires pour les bibliothèques Magic déjà en place.

Par contre, les changements notoires de cette version du RPG sur PC de 2014 se trouve dans la partie interface des duels où l’on remarque bien quelques affinement et une refonte du tutoriel.

La nouveauté, certes présente par petites touches, aurait peut-être mérité d’être plus franche aussi bien au niveau des défis à relever. Les plus jeunes pourront aborder la première série sans avoir besoin de se prendre la tête pendant de longues minutes.

Ces défis consistent à finir en 1 ou 2 tours, suivant le cas, des parties entamées sous peine de perdre.

Les clés des petites nouveauté de Magic sur PC

Ainsi, la véritable nouveauté de cette extension se remarque surtout dans l’amélioration du mode multijoueur et dans le mode Paquet Scellé qui donne la possibilité de créer des decks personnalisés, en sélectionnant eux-mêmes la(les) couleur(s) et leurs cartes et créer librement leur deck Magic .

Si ma mémoire est bonne, ces modes peuvent être combinés pour offrir des parties toutes aussi uniques que passionnantes en se confrontant à d’autres fans.

Le jeu Steam sur PC comprend un bon assistant de création de Deck Magic 2014

Petit plus, pour cette extension, que j’ai vraiment apprécié avec le mode « Paquet scellé » : un assistant de création de deck permet de finaliser la réalisation de celui-ci en ajoutant, par exemple, le nombre et le type de terrains (sources de mana) adéquats. Les terrains, je le rappelle sont un type de permanent contraire à certains sorts éphémères.

Il vous suffit en effet d’ouvrir les 6 boosters contenant les cartes au hasard, comme dans la version physique du jeu de cartes Magic avec les cartes et de créer vos bibliothèques à votre guise !

La suite (en mode Campagne) se poursuit alors avec l’affrontement de six adversaires sous le contrôle de l’IA avec à la clé le moyen d’améliorer son jeu de cartes à télécharger en gagnant des boosters supplémentaires.

Outre le gameplay qui est relativement similaire aux duels des opus précédents de Magic The Gathering : Duels of the Planeswalkers, la véritable innovation se situe surtout dans la construction des decks où le joueur se sent réellement investi d’une mission !

Le jeu Magic The gathering sur PC 2014 est des Meilleur Jeux de cartes

Cependant, il y a hélas un bémol dans cette nouvelle édition de Magic car on découvre par la suite que la création de decks se limite à deux exemplaires dans la Campagne du mode Paquet Scellé et que toute campagne supplémentaire est majorée de deux euros, ce qui vous en conviendrez a de quoi refroidir les ardeurs de certains mêmes des plus passionnés ! Heureusement les bibliothèques confectionnés sont modifiables à volonté.

Le mode Initiaux et Avancés séduit aussi par la diversité des défis à pallier proposés qui permettent une réelle progression dans le jeu même si, encore une fois, les défis ne sont pas assez nombreux  sur PC.

N’espérez pas passer des dizaines et des dizaines d’heures de jeu rien qu’avec ce mode.

Un bilan quelque peu mitigé malgré des progrès visibles

Ainsi, le bilan personnel de mon expérience de la nouvelle version du jeu de cartes Magic the Gathering sur pc est quelque peu mitigé en raison des nombreuses petites déceptions qui ont jalonné mon test.

En effet, je ne peux que regretter l’impossibilité de créer plus de 2 bibliothèques sous peine de mettre la main au porte-monnaie, ce qui est relativement dommage du point de vue de la qualité de jeu en lui-même, délaissé au détriment du rendement financier !

Autre point à noter qui peut se révéler positif ou négatif selon la personne qui joue (cela dépend des goûts et des couleurs) : jouer à Magic ne reflète pas vraiment la réalité d’une vraie partie avec de vraies cartes. En effet, pour avoir de grandes chance de remporter une partie, il est nécessaire d’avoir dès le début, une main de 7 cartes (ou moins) avec exactement 3 terrains.

Vous pouvez télécharger le jeu magic the gathering pc via Steam

Heureusement, si une main ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de repiocher en début de partie, le même nombre de cartes (moins une) à partir du moment où la première pioche ne vous convient pas.

Cependant, le bilan n’est pas tout à fait noir, loin de là…en effet, on ne peut contester les progrès de cette version notamment grâce au mode multijoueur et la présence des défis et au mode « paquet scellé » proposés, qui font de Magic the Gathering, avec ses règles, sur pc, un jeu de cartes tout à fait pertinent pour une somme tout à fait raisonnable et pourquoi pas de nouveaux adeptes.

Télécharger Magic The Gathering sur Steam  est possible et des versions existent sur PS3 et Xbox 360.