A travers cet article, vous découvrirez un test du jeu de cartes Might and Magic Duel of Champions

Duel of Champions : un jeu de cartes comme Magic The Gathering ?

Viens te mesurer à de puissants  combattants  dans un monde médiéval fantastique en lançant une campagne pour tenter de devenir le maître des cartes dans ce jeu gratuit sur PC.

Duel of Champions est le meilleur jeu de cartes en ligne à collectionner free-to-play sur PC. Il offre la possibilité, après avoir choisi un héros, de bâtir une armée puissante avec des créatures sanglantes. Le meilleur jeu de cartes en ligne permet aussi d’invoquer de la magie et des cartes de fortune afin de détruire les armées ennemies dans des batailles épiques.

Entre Guerriers, elfes, dragons, magie, batailles aux dimensions parfois titanesques, vous êtes servis, il ne manque rien de l’univers Might l’Assemblée !

Bref, ce nouveau « trading card game » offre une manière équivalente de jouer à Magic The Gathering en ligne gratuitement.

Un jeu de cartes fidèle à l’univers Might And Magic

Le deck de chaque participant est entièrement customisable à quelques contraintes mineures près. Avec celui-ci il est possible de défier différents adversaires contrôlés par l’I.A. en mode Campagne ou d’affronter des joueurs du monde entier via Internet sur PC.

Il est aussi à télécharger sur IPad. Le héros sélectionné gagnera de l’expérience au fil de ses victoires. A noter, divers packs de cartes sont disponibles dans une boutique pour améliorer ses performances.

Un beau design heroïc fantasy pour le meilleur jeu de cartes en ligne gratuit

Le jeu en ligne est très agréable à jouer avec son design Heroïc fantasy, on remarque vraiment l’effort fait par l’équipe, aussi bien au niveau de l’ergonomie que pour le design général. Cela apporte un véritable univers, qui permettra à tous de rentrer facilement en immersion dans le meilleur jeu de cartes en ligne Migth and Magic.

Duel of Champions est très agréable à jouer. Les champs de batailles sont clairs, l’interface est remarquablement optimisée, et le rythme des parties est rapide.

On notera que l’intégralité du jeu gratuit est traduit en français, ce qui est un vrai atout pour un jeu en ligne international.

Télécharger Duel of Champions gratuitement le meilleur jeu de cartes en ligne

Des stratégies influencées par chaque joueur dans Might and Magic Duel of Champions pour chaque campagne

Même si sa prise en main peut sembler un peu déroutante, les règles de bases sont rapidement assimilables par n’importe quel amateur de jeux de cartes à collectionner. Le gameplay s’inspire des meilleures références du genre comme le jeu de cartes Magic The Gathering.

Au final, le nombre de stratégies à mettre en œuvre pour l’emporter est virtuellement infini. Nous pouvons aussi bien essayer de noyer notre adversaire sous des hordes de puissantes créatures de mêlée que combattre à distance. On peut tout aussi bien essayer de gêner ses plans à l’aide de la magie en détruisant l’armée adverse ou en prenant le contrôle de ses puissantes créatures.

Il sera intéressant d’aller jeter un œil au forum officiel français de Might and Magic Duel of Champions pour étudier les différentes stratégies mises au point par les autres pour espérer devenir le meilleur.

Ubisoft nous offre ici un jeu de cartes gratuit a télécharger avec la possibilité de se constituer un deck décent, sans avoir à débourser un centime (même si la tentation de mettre se faire chauffer sa carte bleue est grande). De plus, les meilleurs ne sont pas forcément ceux qui ont dépensé beaucoup.

Conclusion sur le test de Might and Magic : Duel of Champions

Pour finir cet article, je tiens à remercier Cyprien d’avoir participer à la conception de cette vidéo complémentaire sur le gameplay du meilleur jeu de cartes en ligne : Might and Magic Duel of Champions. A bientôt pour un prochain article.