Le mmorpg aion est passé en free to play bien qu'il ne soit pas exempt de bugs

Aion un un jeu en ligne à télécharger gratuitement en français

Aion : Aujourd’hui, je souhaiterais évoquer le mmorpg sur PC Aion devenu Free to Play depuis février 2012. Pourquoi ? Eh bien pour plusieurs raisons :

  • Tout simplement parce que je n’ai pas encore écrit d’article dessus.
  • Une grosse mise à jour est prévue vers la mi-janvier 2013 avec son lot de nouveautés pour la version du RPG en français.

Qu’en est – il de la mise à jour de ce free to play ?

Tout d’abord, avant d’évoquer les futures surprises de cette version de ce mmorpg, je souhaiterais vous présenter brièvement le RPG en lui-même.

Aion est un MMORPG gratuit qui mélange 2 genres (le type occidental et le type asiatique).

Contrairement à la plupart des jeux vidéo de rôle de ce genre qui cherchent sans cesse et sans pour autant y arriver à renouveler le genre, NC Soft prend le risque de reprendre de vieilles recettes qui avaient fait leurs preuves par le passé en misant sur le côté Free to Play du RPG.

Comme le dit un vieil adage, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.

Il faut pourtant souligner que le jeu vidéo en question n’est pas dénué de caractéristiques qui lui sont propres.

Il a fallu attendre la version 1.5 pour pouvoir jouer à un MMORPG digne de nom.

Scénario du MMORPG Aion

Toute l’histoire se déroule dans l’univers d’Atreia, monde dans lequel 3 races se vouent une lutte sans merci : les Balaurs (sorte de dragons) et deux autres clans : les Elyséens et les Asmodiens.

Ce combat sempiternel aurait pu prendre fin si fourberie et traîtrise n’étaient pas de la partie.

C’est au cœur de ce conflit que vous intervenez, en choisissant votre faction et en créant votre personnage.

Irrémédiablement, vous devrez choisir entre Elyséens ou Asmodiens qui sont en fait des humains.

L’espèce draconique est dirigée par l’intelligence artificielle de Aion.

Voici en image un asmodien du mmorpg Aion

Points forts de Aion

Le premier point fort de Aion réside dans le fait que les possibilités de personnalisation de votre avatar sont multiples.

Lors du choix de votre personnage, vous pourrez opter entre 4 classes qui peuvent elle-même évoluer dans différentes directions à partir d’un certain niveau :

  • Guerrier : son principal atout est la force brute. Cependant s’il est bien équilibré, ce personnage peut servir pour attirer les ennemis et encaisser le gros des dégâts.
  • Mage (personnage maîtrisant la magie liée aux éléments ou expert en matière d’invocations)
  • Eclaireur : personnage, qui selon votre choix, peut devenir un as du combat à distance ou bien déclencher des combos au corps à corps.
  • Prêtre : il peut maîtriser avec excellence l’art des soins ou du soutien et peut même devenir un personnage polyvalent pour aider ses compagnons à se sortir des situations les plus périlleuses.

Le deuxième point fort de Aion repose sur le dynamisme des combats ainsi qu’une excellente gestion en temps réel des compétences de chaque personnage.

Il faut avouer que sur ce point, NC Soft n’a perdu son temps.

Contrairement à Guild Wars 2, le mode PVP du MMORPG Aion prend une place plus considérable puisque, dans Aion, il ne s’agit pas de se battre uniquement pour une faction dirigée par l’IA mais plutôt parfois se retrouver confronté à un autre clan dirigé par d’autres joueurs.

Voici en image une elyseenne du mmorpg Aion

Aion 3.5 : mise à jour à télécharger gratuitement sur PC

Maintenant, que je vous ai présenté Aion de manière succincte mais de manière non exhaustive, je reviens sur son actualité et la version actuelle (3.0) qui nous promet principalement 2 nouvelles régions et de pouvoir monter nos personnages jusqu’au niveau 60.

Quant à la version 3.5 du rpg gratuit en ligne qui sortira en France le 16 janvier 2013, celle-ci nous promet encore plus de zones d’exploration comme la forteresse de Tiamat où se tapit la chef des Balaurs.

Aurez-vous assez de cran pour l’affronter et la vaincre ?

Deux espaces pour les adeptes du PVP verront aussi le jour : l’Arène de la Coopération et l’Arène de la Gloire.

Dans ce mode, 3 équipes de 2 joueurs s’affrontent mais il ne faut pas oublier que vous pouvez vous retrouver seul face à vos adversaires.

De nouvelle montures feront leur apparition pour le mieux arpenter le milieu éthéré d’Atréia.

Vous aurez aussi l’occasion d’améliorer l’aménagement de votre logis avec de nouveaux types d’habitats.

Je pourrais aussi vous citer encore d’autres innovations mais, trêve bavardages et place à une vidéo sous forme de trailer de la présentation du MMORPG Aion. Ah oui, je vous invite aussi à suivre ce site pour vous tenir au courant rapidement des évolutions en allant sur cette page : Aion