Soul Sacrifice sur ps vita

Soul sacrifice : mon choix parmi les meilleurs jeux en RPG sur PS Vita !

Aujourd’hui, je continue à tester, pour vous, un RPG sur la PS Vita dispo en français.

Keiji Inafune, créateur du jeu  sur Ps Vita : Soul Sacrifice vous plonge dans son univers glauque et vous poussera à dépasser les limites de la bienséance afin de devenir un sorcier aguerri aux pouvoirs fantastiques.

Le jeu en vaut donc la chandelle et cet déchaînement de violence ne sera pas sans porter ses fruits sur vos aptitudes futures !

Cela pourrait en faire un des meilleurs RPG pour la PS Vita.

En effet, pour obtenir un bon niveau de sorcellerie, ne soyez pas toujours regardants au sacrifice d’un petit camarade ou bien de l’amputation d’un bras de ci et delà !

Test de Soul Sacrifice avec gameplay dans une review pour un RPG sur PS Vita

N’est pas sorcier qui veut… dans ce RPG sur Ps Vita

Ainsi, la principale directive que l’on pourrait donner aux joueurs de Soul Sacrifice, serait de ne pas faire dans le sentimental !

En effet, dès le tout début du RPG, le décor est planté : il vous faudra tout d’abord vous mettre dans la peau d’un pauvre bougre condamné à errer au milieu d’un bourbier apocalyptique ; des débuts sur les chapeaux de roue, si l’on peut dire !

Votre salut découlera heureusement du livre magique Librom qui vous entraînera au cœur d’une aventure où les combats épiques et les passages de narration de très bonne qualité se succèderont.

Vous l’aurez compris, ce RPG de la Ps Vita n’est définitivement pas à recommander aux âmes sensibles car son lot quotidien est constitué de bains de sang, de larmes qui coulent à flot ! Un registre qui ravira cependant les amateurs du genre, qui en redemanderont !

De plus, le livre Librom, votre compagnon d’infortune dans votre geôle, sera le prétexte, l’élément déclencheur qui vous incitera à la pratique de la sorcellerie. Notez que le principe de Soul Sacrifice repose surtout sur le gain qui entraîne aussi une perte.

Entendez donc par là que les divers sorts sont associés à différents objets et éléments et que leur utilisation peut conduire à leur destruction. Il vous faudra donc veiller à bien recharger vos objets de manière régulière pour ne pas vous retrouver totalement bloqué au beau milieu d’un combat décisif.

Heureusement, les sorts appelés aussi offrandes dans le RPG sur Ps Vita pourront être rechargées grâce aux puissantes facettes du curieux mais au combien espiègle codex Librom.

Personnellement, j’ai adoré le système de « pierre – papier- ciseau «  sur lesquels reposent les différents éléments de la magie.

Il n’est pas rare de voir un combat mal engagé finir en votre faveur lorsque vous trouvez les points faibles d’un boss. Je ne souhaite pas détailler au niveau des faiblesses élémentaires car je serais dans l’obligation de spolier sur le point faible du premier boss.

J’évoque quand même un petit bémol pour Soul Sacrifice : certains de mes sorts favoris sont non élémentaires. J’aurais aimé qu’ils soient déclinés sous la forme de l’élément foudre, feu, glace, terre ou encore poison.

Par contre, ceux qui adorent passer leur temps un personnage à personnaliser leur avatar seront comblé dans Soul Sacrifice.

Même si la configuration de l’apparence du personnage est assez sommaire, il existe une multitude de costumes à débloquer et vous aurez maintes occasions de personnaliser votre style de RPG sur Ps Vita.

Sortiara est un personnage aussi sexy qu'énigmatique pour un RPG sur PS Vita

Vivre ou mourir, là est la question !

Tout au long de Soul Sacrifice, la question du choix entre la vie et la mort est omniprésente et à chaque fois que vous avez réussi à terrasser votre adversaire, vous avez le choix entre l’épargner et gagner en vie ou bien le mettre à mort pour pouvoir lancer des sorts.

Notez que ces choix ne sont pas anodins car le RPG fonctionne selon un principe bien particulier avec un total de cent niveaux à repartir entre la vie et la magie.

Le choix du sacrifice ou de la vie de vos adversaires sera donc à faire en fonction de votre stratégie de jeu (offensive ou défensive).

Au fil du jeu, il vous sera de plus en plus difficile de sacrifier des sorciers ayant basculé du côté obscur et qui vous implorent la clémence mais n’oubliez vos choix peuvent modifier en grande partie le scénario sur Ps Vita.

La notion de sacrifice est donc la base du jeu de rôle, comme son nom l’indique d’ailleurs : avec Soul Sacrifice, vous n’obtenez rien sans rien ! Pour vous défaire d’un mauvais pas par exemple, vous avez même la possibilité de sacrifier une partie de vous-même (un bras, un œil, etc. …) pour gagner en puissance d’attaque.

Cependant, la conséquence d’une telle abnégation est évidemment assez rude avec notamment un handicap en matière de défense pour le combat en cours mais aussi ceux qui suivent.

wallpaper tiré de Soul sacrifice pour un RPG sur la Ps Vita

Le mode multi-joueurs pour une effusion d’hémoglobine !

En plus d’être un bon jeu en mode solo, Soul Sacrifice se transforme en véritable bain de sang en version multi-joueurs où vous pourrez inviter plusieurs comparses à se joindre à vous.

Ce mode de jeu vous donnera entres autres la possibilité de mettre au point des stratégies de jeu beaucoup plus complexes et aussi de spécialiser par exemple l’un des membres du groupe dans le heal, de nommer un tank ou bien de désigner un collègue pour créer des dommages à distance.

Toute la  » perversité  » du RPG va alors se révéler au moment où vos compagnons tomberont à terre et où il vous faudra choisir de manière inéluctable entre perdre des points de vie pour le sauver ou bien le sacrifier et déclencher un sort ultra puissant ?

De quoi briser une amitié…ou alors la mettre à mal, dirons-nous ! Certains y verront un moyen de révéler les personnalités : vous constaterez (peut-être avec effroi) lesquels de vos amis sont altruistes et lesquels sont les plus sadiques ?

Un point fort noté dans mon test de Soul Sacrifice un RPG sur PSP Vita

Conclusion en vidéo sur ce RPG

A travers ce test, Soul Sacrifice se distingue par la grande qualité de ses combats épiques avec des monstres titanesques et aussi d’un gameplay des plus atypiques, toujours basé sur la dureté des choix que l’on vous demandera de faire, le tout dans une ambiance et des décors glauques à souhait. Un RPG sur Ps Vita qui n’a pas fini de vous tenir en haleine durant des heures sur la PSP Vita.

En espérant que cet article vous a plu et vous a donné l’envie d’acheter le jeu à petix prix, alors rendez-vous sur cette page : ici

A bientôt pour un prochain article. N’hésitez pas à débattre sur Soul Sacrifice si vous avez joué ou fini le RPG.