Liste des meilleurs rpg sur la console Ps Vita

Persona 4 The Golden : le RPG de la PS Vita qui m’a fait acheter la console

C’est depuis mars 2009 que la France a la possibilité de jouer à Persona 4 sur PS2. Cependant , une nouvelle version est de retour sous forme pour compléter une liste de RPG sur PS Vita avec un portage apportant quelques points supplémentaires exploitant quelques fonctionnalités propres à la nouvelle console next-gen par rapport à la la console de salon depuis février 2013. (Comme par exemple, le personnage de Marie).

Une ambiance vidéo-ludique soignée

Persona 4 The Golden, dans le TOP des meilleurs  jeux de PS Vita, a l’avantage de posséder un univers encore plus colorée que Persona 3 sans pour autant bousculé les puristes de la licence.

Au cours du test de Persona 4 sur PS Vita, vous remarquez, que le scénario ne possède pas un rythme toujours équilibré tout au long de l’aventure. Cependant, au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, le mystère peut s’épaissir brutalement et renforce ainsi un suspens addictif.

Sans avoir à vous spolier, je vais quand même brièvement évoquer sur ce quoi la trame principale du scénario repose. Celle-ci s’appuie donc sur un savoureux cocktail composé d’une enquête sur la recherche d’un serial killer et un monde démoniaque psychologiquement dérangé.

Cependant, ce contraste entre un monde réel et une autre dimension parallèle est loin de constituer à lui-seul la trame historique de Persona 4 The Golden, RPG de PS Vita. Des thèmes comme ceux de l’adolescence et l’amitié y sont aussi présents et l’humour aussi permet d’offrir d’autres moments de détente.

En ce qui concerne le côté comique, celui atteint son paroxysme avec les différentes apparitions de Teddy, un nounours french lover mais qui s’avère aussi un puissant allié.

Les 8 personnages principaux de Persona 4 The Golden RPG de Ps Vita

Un gameplay unique propre à la licence

Ce qui caractérise ce RPG de la PS Vita, comme la plupart des Persona de la licence japonaise, se base sur le développement des relations entre les équipiers et les PNJ.

Pour continuer ce test, je peux dire que cet aspect de jeux d’évolution de personnage permet aux protagonistes principaux de développer leur Persona respectives, autrement dit leurs aptitudes et capacités aux combats. Ainsi, l’ambiance en général est plus colorée et la musique est style pop dès le début du jeu.

Graphiquement, avec cette nouvelle mouture de Persona 4 The Golden, on a surtout l’impression de voir un jeu PS2 passé en HD.

Ainsi, il est plus agréable à regarder. De plus, les joueurs peuvent aller en classe de neige ou à la plage ainsi que de permettre de découvrir Okina City, une grande ville japonaise.

L’ajout de de nouveaux personnages et des séquences animées vont ravir les yeux. Ensuite, le jeu permet l’augmentation des Social Link et le développement de ses statistiques pour le combats qui se déroulent au tour par tour dans ce que je qualifierais de J-RPG.

3 des personnages de Persona 4 The Golden un des meilleurs Jeux pour la PS Vita

Fans de culture japonaise et de RPG sur Ps Vita ? Persona 4 The Goden est fait pour vous.

Les principaux bonus à tester de Persona 4 The Golden

Avec Persona 4,  le RPG du moment sur PS Vita, la bande-son constitue un de ces principaux points forts, ce qui crée une ambiance originale. Avec la fonction online, obtenez la possibilité de connaître ce que les autres fans ont souhaité faire comme actions au cours de leur journée.

Cette fonction est honnêtement mal conçue car il est difficile d’y faire le tri. En effet, les messages y sont affichés en pagaille. Ce qui est à mon avis, le seul bémol du RPG de la PS Vita. Ensuite, la version Vita propose le TV Listing qui permet de revoir les principales cinématiques de Persona 4 The Golden et de réécouter la bande-son.

Vous trouverez de nouveaux personnages comme Marie, aussi intrigante qu’énigmatique avec un passé inconnu. Ce point fort permet ainsi d’étoffer un scénario captivant.

Atlus a donc réussi son portage avec ses 5 niveaux de difficulté concernant Persona 4 The Golden sur la console de jeux portable Ps Vita qui possède donc des graphismes de qualité. La version du jeu de Ps Vita est plus soignée que sur PS2, et les menus sont très stylisés.

Les personnages dessinés par Shigenori Soejima sont mis en valeur sur l’écran OLED de la Vita et on retrouve la patte du dessinateur de Persona 3. Au niveau technique, le jeu fait parti des jeux de rôles qui sont propres, fluides et ayant un temps de chargement assez rapide.

La jouabilité de la page de jeu va vous enchanter car, il existe une touche de raccourci pour vous éviter de perdre du temps lorsque vous vous balader par exemple en ville. Comme le jeu est complet et très riche, je vous recommande sur ce RPG de PS Vita ou à défaut d’en avoir une, retrouvez Persona 4 sur PS2 car pour moi ce sera un des meilleurs RPG sur PS Vita.

Conclusion

En vue d’ajouter un complément sur les bonus de Persona 4 The Golden, voici comme à mon habitude une vidéo.