Disgaea 3 vita

Disgaea 3 Absence of Detention : une version avec DLC inclus pour le RPG sur PS Vita

Maintenant que je me suis acheté une console PS Vita pas chère, je vais présenter un des premiers RPG que j’ai acquis.

N.I.S. (Nippon Ichi Software) décide de sortir en France un remake du RPG Digaea 3 Absence of Detention le à l’occasion de la sortie récente de la PS Vita.

On pourrait penser que le T-RPG Disgaea 3 Absence of Detention réadapté sur la nouvelle console de chez Sony pourrait paraître futile ; il n’en est rien : en effet, cette nouvelle version regroupe tous les DLC de la version de la PS3.

Notons, que les DLC sortis sur PS3, distribués, au compte-goutte que l’on pouvait se procurer sous forme d’un pack complet avait un prix qui avoisinait la somme rondelette de 50 € rien que pour l’ensemble des DLC.

Disgaea 3 Absence of Detention, le remake du T-RPG de la version PS3 est, donc bien réadapté sur la console portable next-gen pour obtenir ainsi un des meilleurs jeux sur PS Vita.

Voici donc ma petite review de Disgaea 3 sur Ps Vita.

En outre, les transitions entre les décors 2D et 3D s’effectuent à merveille. Petit bémol, dans cette version, les dialogues ne sont pas traduits en français.

Ce jeu de vidéo de rôle est donc un T-RPG sur la console de jeu PS Vita où machiavélisme et angélisme riment avec virtuosité. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu vidéo, un bref résumé scénaristique peut s’imposer sur la saga.

Dans l’univers de Disgaea 3 Absence of Detention, il existe 3 dimensions qui coexistent avec plus ou moins de stabilité. Dans le première royaume intitulé sous-monde, des créatures démoniaques évoluent en toute impunité dans une dimension perverti par le pêché.

C’est ainsi que démons, diablotins, zombies, golems et autres monstres sévissent sans inquiétude sous la coupe de l’odieux Seigneur du Mal.

Le jeu a pour second monde, un endroit où vivent les humains destinés à finir au paradis ou en enfer suivant le comportement qu’ils adoptent. Quant au troisième royaume, il se nomme monde céleste dans lequel, paix et amour règnent avec félicité (du moins en théorie). Le héros principal est un descendant du Seigneur du Mal en personne.

Disgaea 3 Vita Review pour un des meilleurs Jeux pour la PS Vita

Test de Disgaea 3 sur PS Vita

Le gameplay de Disgaea 3 Absence of Detention tire son épingle du jeu en passant maître au niveau du gameplay en terme de T-RPG.

C’est donc au tour par tour que les scènes de combats se déroulent. Mais ce qui caractérise aussi la richesse du gameplay repose sur la diversité des classes et des créatures que l’on peut invoquer.

De plus, il faudra, parfois, élaborer des stratégies pour venir à bout de défis parfois coriaces imposés dans Disgaea 3 sur PS Vita. On peut même ajouter que l’on retrouve dans cet épisode le concept du Magimorph. Celui-ci correspond à la fusion de personnages ayant pour résultat d’engendrer  une entité plus puissante.

Le jeu vidéo vous offre la possibilité de déclencher de multiples combos simultanés pendant les combats grâce à la notion d’empilement des personnages associés.

Lors du test de Disgaea 1, dans le premier épisode Afternoon of Darkness, le concept de geoblocs à utiliser à bon escient au bon endroit vous facilitera l’accomplissement des plus redoutables épreuves.

Ainsi, en employant, toutes ses techniques vous pourrez développer des plans et des combos salvateurs ou destructeurs.

Conclusion en vidéo sur Disgaea 3

Pour vous remercier de votre lecture assidue de cet article , je vous ai déniché, en prime, une vidéo soigneusement sélectionnée pour illustrer mes propos sur le RPG  Disgaea 3.

Pour en savoir plus, je vous suggère d’explorer la page suivante.