Serez-vous un vampire dans Skyrim ou bien un garde de l'aube ?

DLC Dawnguard : Seriez-vous vampire ou garde de l’aube ?

Dawnguard est le nom donné au DLC de Skyrim The Elder Scrolls V. Nous avons la chance que celui-ci soit toujours développé par Bethesda Softworks. Sa date de sortie est finalement prévue pour Xbox 360 le 10 juillet 2012 (pour PC et P3, rien d’officiel pour le moment).

Un scénario au choix  cornélien : être garde de l’aube ou vampire

L’histoire du nouveau DLC Dawnguard dans Skyrim évoque le retour d’un seigneur vampire de la famille Volkihar nommé Harkon, qui cherche à briser la malédiction du soleil liée aux vampires.

Harkon a l’intention d’utiliser un ancien pouvoir pour accomplir son rêve. Cependant une confrérie de chasseurs de vampire connus sous le nom éponyme met toute en ouvre pour mettre fin à ses projets.

skyrim dawnguard un DLC sur Xbox 360 mais pas sur pc et PS3

 

Dans cette nouvelle extension, 2 choix s’offrent à vous :

– devenir garde de l’aube et rejoindre leur fort dans Skyrim et aider à vaincre Harkon.
– rejoindre les forces des vampires Volkihar et en découvrir tous les avantages et inconvénients.

Bref, vous allez devoir choisir : devenir un garde de l’aube ou bien un vampire dans Skyrim.

Faites vos choix judicieusement car choisir de devenir un seigneur vampire dans Dawnguard apporte des avantages mais aussi de respecter certaines concessions. En effet, vous ne pouvez être à la fois un loup-garou et un seigneur vampire.

A vous de voir. En étant vampire, vous obtiendrez la capacité de psychokinésie, qui, si j’ai bien compris octroie la possibilité de soulever les ennemis dans les airs et de drainer leur santé.

Vous aurez aussi l’occasion d’étoffer vos compétences d’invocation en ayant la possibilité de faire apparaître une gargouille ou encore effectuer des vols planés ou bien se transformer en un nuage de chauve-souris.

Que vous soyez vampire ou loup-garou (mais ça c’est une autre histoire), vous serez haï par la majorité de la population mais au contrairement au loup-garou, vous pouvez quitter votre forme vampirique à tout moment.

Par contre si vous décider de partir à la chasse aux vampires, vous avez la possibilité d’accéder en toute liberté au Fort Dawnguard.

Dawnguard : le gameplay de Skyrim revisité

Serez-vous un vampire dans le DLC Skyrim Dawnguard ou bien un garde de l'aube ?

Les nouveaux arbres de compétences liées au vampirisme et à la lycanthropie n’évolue pas de la même façon que dans le jeu d’origine Skyrim sur PC, PS3 et Xbox 360. En effet, pour évoluer au sein des branches des pouvoirs, il va falloir se nourrir de l’essence même des ennemis. Un peu gore, vous ne trouvez pas ?

Je n’entre guère dans les détails de capacités, compétences et pouvoirs de manière plus approfondie de peur de trop vous spoiler.

Le gameplay du DLC apporte aussi son lot de nouveautés aussi en combats de mêlée, à distance ou à cheval mais aussi encore avoir l’opportunité d’acquérir un nouveau cri de dragon particulièrement intéressant : La Larme d’âme.

Ce sort draconique puissant permet de récupérer l’âme d’un ennemi mort, de la contrôler pour en faire une espèce d’allié mort-vivant.

Un nouveau bestiaire fait son apparition dont l’émergence d’une nouvelle espèce de dragons encore plus puissants : les dragons légendaires.

Conclusion du test en vidéo

L’extension semble donc prometteuse et son prix de 1 600 Microsoft Points semble justifié. Pour ôter tout doute, je vous propose de visualiser ce trailer sous forme vidéo pour illustrer mes propos et me dire ce que vous en pensez.