Comment atteindre facilement le niveau 100 pour la forge dans Skyrim ?

Ah, le niveau 100… Le Saint-graal de chaque compétence. Le chiffre qui symbolise la maîtrise parfaite d’un talent. Dans Skyrim, acquérir le maximum de points dans une compétence n’est pas donné à tous. Pire encore quand il s’agit de forgeage.

skyrim astuces forge

Les astuces à connaître sur le bout des doigts en matière de forgeage

Que d’heures passées à miner dans l’espoir d’augmenter cette compétence secondaire… Cessez immédiatement de vous torturer ainsi. Augmenter ses talents de forgeron est bien plus facile que ce que vous pensez. Pour cela, il vous faudra le masque de Volsung, la pierre du guerrier et un bref séjour à Blancherive.

Le masque Volsung se trouve dans le donjon de Volskygge, à l’ouest de Solitude, pas très loin de l’ambassade Thalmor. Pour l’avoir, vous devrez défaire quelques Draugnr, des dizaines de squelettes et l’âme torturée du prêtre Volsung. Avec le masque en votre possession, vous obtiendrez un avantage financier de 20 % chez tous les marchands.

Quant à la pierre du guerrier, elle se trouve sur le sentier reliant Helgen à Rivebois et vous confère un bonus d’expérience de 10 % sur la compétence « forge ». Reste un dernier mystère : pourquoi Blancherive ? Car dans cette cité enneigée, votre forge se trouve à un jet de pierre de trois marchands à même de vous fournir lingots de fer et lanières de cuir.

Êtes-vous en possession du masque de Volsung ? Avez-vous activé la pierre du guerrier ? Bien. Il est temps de débuter votre apprentissage de forgeron. Rendez-vous chez les trois marchands de Blancherive et achetez autant de lingots de fer et de lanières de cuir que vous pouvez. Servez-vous-en pour forger des dagues en acier que vous revendrez à bon prix ou utiliserez comme support d’enchantement.

Au bout de quelques centaines de dagues, vous aurez atteint le niveau 100 et aurez de l’or plein les poches avant e pouvoir tenter de forger une armure deadra

Pourquoi faire monter son forgeage dans Skyrim ?

Il y’a deux raisons principales à même de vous motiver à forger sans relâche :
1- Créer les meilleures armes et armures ;
2- Améliorer votre équipement.

Au niveau 100, vous pourrez améliorer vos armes et armures au-niveau légendaire. Stade ultime des six degrés d’amélioration dans Skyrim, le niveau légendaire vous permet de doubler la puissance de votre équipement en quelques secondes. Ce serait dommage de ne pas en profiter…

À quelle fréquence se renouvellent les filons de minerais ?

À force de miner de jour comme de nuit, vous avez fini par épuiser ce filon de minerai…

Fort heureusement, ce n’est pas fatidique. En effet, les concepteurs de Skyrim ont pensé aux férus d’industries extractives et ont mis en place un système d’auto-régénération. Après un mois (temps de jeu), tous les filons redeviennent exploitables. N’oubliez pas de marquer votre position sur la carte pour retrouver votre chemin !

Astuce pour améliorer vos talents de forge et d’enchantement ?

Forgeage et art des enchantements vont bien ensemble. Peu de compétences sont aussi faciles à augmenter en duo que ces deux-là.

Plus haut, l’astuce ultime pour devenir un forgeron de niveau 100 a été révélée. Et si avant de revendre vos dagues en acier, vous preniez le temps de les enchanter ? Nul besoin de réaliser un travail de maître. Des sorts réalisés avec des gemmes spirituelles insignifiantes suffisent amplement.

Répéter l’opération un grand nombre de fois. Après tout, ne dit-on pas que la répétition est la mère de l’enseignement ? Forgez, enchantez, vendez et savourez le fruit de votre labeur.

Comment trouver l’emplacement de la forge Dwemer d’Aetherium ?

Endroit propre à « The Elder Scrolls V : Dawnguard », la forge d’Aetherium est une relique Dwemer enfouie dans les profondeurs des ruines de Bthalft. Pour y accéder, vous devrez obligatoirement collecter tous les fragments d’aetherium éparpillés ci et là dans le système Dwemer.

À en croire le fantôme de Katria, la forge Dwemer d’Aetherium aurait au moins 4 000 ans, ce qui est très ancien même pour cette civilisation. Capable d’extraire la puissance des cristaux d’aetherium, elle permet au joueur de forger un bouclier, une Couronne et un Bâton dans ce même matériau.

Attention cependant car il n’est pas facile d’y accéder… Pour que l’indicateur apparaisse sur votre carte, il vous faudra lire « Les guerres de l’aethérium », un roman présent dans la tanière d’Eaurouge ou dans la crypte Volkihar.