A défaut de soluce pour Skyrim, voici 8 astuces

Commment bien débuter dans Skyrim en 8 astuces

Bienvenue dans le Royaume de Skyrim. Il y a un moment que cette mini soluce de Skyrim pour bien débuter cet action-Rpg trotte dans ma tête.

Que vous voulez jouer mage, guerrier, voleur… en tant que débutant ou vétéran de la série Elder Scrolls, ce mini-guide vous donnera 8 astuces pour bien commencer ses 20 premières heures de Skyrim.

Ces astuces sont aussi valables pour les DLC tels que Dragonborn. Alors que faut-il savoir avant de se décider quelle classe choisir dans Skyrim afin de bien jouer ?

Que ce soit pour PS3, PC ou Xbox 360, voici 8 astuces (de magie ou non) pour Skyrim à connaître

Listing d’astuces pour Skyrim

Astuce n° 1 : Veillez à bien suivre à l’histoire principale avant de savoir bien crier

Crier ? Qu’est ce que cela vient faire ici ? Chut, je ne suis pas ici pour spoiler.:)

Si vous n’êtes pas habitué à la saga Elder Scrolls ou à un autre des titres du monde ouvert de Bethesda, tenez-vous en, au début, à la ligne de quête principale jusqu’à ce que vous soyez bien imprégné des subtilités de votre personnage.

Pour les anciens combattants de la série, il est toujours important de rester sur la bonne voie afin de gagner certains indispensables à votre survie.

Bien sûr, vous aurez rapidement l’occasion d’aller où vous voulez puisque c’est ce que le jeu est un open word.

Retenez qu’appendre certains cris sera la meilleure chose dans le jeu, en plus des dragons (qui ne sont pas si difficiles à tuer, vraiment).

Voici une astuce pour dénicher les pierres gardiennes sur PC dans Skyrim

2) Astuce n° 2 : Trouvez les pierres gardiennes aussi tôt que possible.

Disséminées dans Skyrim , les pierres sont à activer pour renforcer vos caractéristiques ou même vos pouvoirs.

Les premières pierres que vous pouvez trouver sont situées au nord-ouest de la ville initiale de Helgen, autour de l’embouchure de la rivière près du lac.

Vous saurez que vous êtes à proximité dès que vous voyez une icône de la borne avec un diamant noir dedans.

Cet endroit particulier vous met à disposition un trio de pierres du gardien, chacun représentant les trois archétypes : guerrier (rouge), voleur (vert) et mage (bleu).

En choisissant l’une des pierres gardiennes, toutes les compétences associées à cet archétype vont se voir améliorées de 20 % des compétences.

Si vous ne savez pas entre telles compétences ou telle classe choisir, allez dans les menu de constellations et vous verrez les compétences regroupées par les nébuleuses rouges, vertes et bleues.

Comme monter de niveau dans Skyrim ? Simple, il suffit de suivre ces astuces

3) Astuce n° 3 : faut-il privilégier la magie de la restauration ?

La restauration est la clé de la réussite pour façonner un mage et guérir rapidement.

Le sort de guérison rapide sera vous sortir d’une impasse au combat plusieurs fois. Bon nombre des avantages dans l’arbre de compétences de restauration sont des choix en or, pour survivre dans les milieux hostiles de Skyrim

Cela dit, la restauration est également extrêmement difficile à faire grimper de niveau Il ne faudra donc pas hésiter à se soigner et encore se soigner pour sortir victorieux des combats qui vous attendent.

Aucune des autres écoles de magie, que ce soit altération, Conjuration, Illusion ou la Destruction n’offre autant de soutien.

La voix de la magie de destruction est probablement le choix plus pratique et peut être vue comme un moyen d’infliger des dégâts élémentaires à longue distance et de poser des pièges de rune sur le plancher qui tirent parti de l’idiotie de la plupart des ennemis dans les couloirs étroits.

Les Guerriers seront sans doute attirés par les boosts d’armure tandis que les voleurs seront attirés par les sorts de discrétion et psychotropes dans l’école d’Illusion.

La magie de Conjuration sera utilisée pour invoquer des créatures pour donner un tournant entre faveurs lors d’une bataille.

Attention, tout de même, même si je pense qu’il faut donner priorité à la magie de la restauration, il ne faut pas négliger les autres écoles de magie.

Vous pourriez même être tenté d’apprendre toutes les écoles de magie à travers divers grimoires à acheter auprès n’importe de quel magicien à la Cour.

Ainsi, vous pourrez devenir magicien multispécialiste.

En suivant ces astuces, vous devriez être un bon mage dans Skyrim

4) Astuce n°4 : Renforcez vos défenses tout en vous soignant

Gardez à l’esprit que, même si le mana se régénère quelle que soit l’école de magie, lancer des sorts ne peut se faire continuellement sans arrêt.

Les développeurs de Skyrim ont évidemment conçu le jeu pour réduire le nombre d’incantations à outrance afin de donner un peu de piment au jeu.

Ainsi n’attendez pas d’avoir épuisé une grande partie de votre magie avant de lancer le sort Corps de Pierre, vous risquez de ne pas pouvoir le lancer et d’être obligé de puiser davantage dans le reste de votre magie pour combler le manque vital de protection.

5) Astuce n°5 : utilisez le système de sauvegarde à votre avantage

Le crochetage et le vol à la tire sont axés sur la chance pour le taux de réussite.

Le crochetage fonctionne un peu comme dans Fallout 3, sauf que dans Skyrim, vous pouvez choisir n’importe quel verrou, quel que soit votre niveau de compétence.

Cela signifie un verrou classé de niveau expert peut être ouvert avec succès avec un certain degré de chance, bien que vous pourriez perdre beaucoup de précieuses épingles à crocheter.

Le vol à la tire est peut-être la qualification plus difficile à améliorer au début du jeu.

Avoir une chance d’effectuer un vol à la tire sans se faire prendre par les gens, dans Skyrim, peut rapporter beaucoup, mais représente un sacré défi au début du jeu.

En cas d’échec, pensez à utiliser le système de sauvegarde, prenez vos jambes à votre cou sinon vous allez avoir  les gardes de la ville à vos trousses, vous jeter en prison et reprendre tous vos biens volés.

Lors d'une quête, pensez à suivre cette astuce pour bien avancer dans Skyrim

6) Astuce n° 6 : Ne volez pas n’importe quoi, n’importe quand

Plus précisément, volez uniquement les éléments qui n’ont pas besoin d’être vendus, quelle que soit leur valeur.

Les Marchands n’achètent pas de biens volés, alors assurez-vous que tout ce que vous volez soit quelque chose que vous pouvez utiliser vous-même, comme des potions, de meilleures armes et armures que celles encore en votre possession.

Il ne sera pas dit que vous arriviez niveau 90 dans vos compétences de Marchandage. Cela prend, en effet, une éternité pour cela, car cela est seulement possible qu’en achetant et en vendant des objets. De plus, il ne faut pas compter sur le fait que les marchands soient richissimes. Ce n’est pas le cas.

Par contre, voler, en dehors des vols à la tire, n’est pas difficile, en soi.

Tout ce que vous devez faire est de sortir de la ligne de mire de n’importe quel PNJ, s’accroupir et attendre d’être vous en mode caché.

La plupart des commerçants sont plus vigilants, certains vous suivront dans leur boutique s’ils ne vous voient plus dans leur champ de vision.

Heureusement, vous pouvez juste jouer au chat et à la souris (si le magasin a plusieurs étages, bien sûr) et puis rapidement sprinter vers l’objet de votre désir afin qu’ils ne puissent vous prendre en flagrant délit.

Vous pouvez attendre avant de voler des objets dans un magasin. De nombreux PNJ, commerçants inclus, ont diverses quêtes. En les remplissant, ils vont vous considérer comme un ami et vous serez autorisés à prendre n’importe quel objet qu’ils possèdent dans des limites raisonnables et les revendre. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas voler le reste de leurs biens. :)

8 astuces à connaître pour Skyrim avant de maîtriser les enchantements

Astuce n°7 : Savoir bien se faufiler

Si vous avez choisi d’être un voleur (ou pas), vous devriez avancer parfois furtivement de toute façon. Ceci, pour deux raisons.

Tout d’abord, se faufiler vous fournit des informations sur la question de savoir si un ennemi, peut vous détecter. Soyez en mesure de rester caché avec l’arc à longue distance ou grâce à la magie  pour le combat de mêlée.

En second lieu, les dommages multipliés pour chaque attaque lancées en toute discrétion sont si puissants qu’ils ne devraient pas être négligés.

De nombreux donjons ont lieu dans les couloirs étroits où vous pouvez obtenir un effet de surprise sur vos ennemis, en particulier avec l’arc et les flèches.

Il y a même une branche de compétence qui booste le multiplicateur d’attaque sournoise de x 2 à x 3 pour l’arc. Donc même si vous ne tuez pas l’ennemi purement et simplement du premier coup, il va être considérablement affaibli au moment où il s’approchera suffisamment de vous.

8) Astuce n° 8 : pillez abondamment, mais pillez bien

Il s’agit d’une astuce assez générale pour tous les jeux avec des systèmes d’inventaire qui utilisent le poids comme un limiteur.

Tout simplement parce qu’une hache qui vaut 100 or, ne signifie pas que vous devez assumer le fardeau de 21 (niveau poids) de l’avoir dans votre inventaire.

Il est préférable de porter deux arcs qui pèsent 16 mais sont évalués à 180 or au total. Suivant cette logique, il est préférable de transporter 40 potions qui collectivement peser 20 mais sont évalués à plus de 500 or.

Bien sûr, vous devriez prendre la plupart du butin quand même afin de profiter au mieux de votre inventaire.

Une fois que vous tombez sur des articles de meilleur rapport valeur/poids, c’est le moment de commencer à se débarrasser de l’équivalent plus lourd.

Vous pouvez utiliser un compagnon pour le charger comme une mule et ainsi doubler votre espace d’inventaire.

Si vous souhaitez d’autre astuces sur Skyrim, je ne peux que vous recommander cet excellent site : Supersoluce