Construisez des maisons sur PC dans Skyrim Heartfire

Skyrim : bâtissez la maison de ses rêves dans le DLC Hearthfire

C’est officiel mais Bethesda a prévu de sortir un nouveau DLC pour Skyrim nommé  Hearthfire le 04 septembre 2012 sur Xbox 360 pour un des meilleurs rpg, j’ai nommé, Skyrim.

A la différence de Dawnguard (ou vous le choix entre un vampire ou garde de l’aube, celui-ci ne propose pas vraiment de quêtes annexes d’exploration ni d’aventure mais offre la possibilité au Dovakhin de vivre une vie plus sociale en établissant votre cocon familial dans la maison de vos rêves à aménager.

C’est ce que l’on va voir, plus ou moins au cours de ce test du DLC Hearthfire de Skyrim. Alors que faut-il savoir avant de commencer cette extension ?

Notre sauveur pourrait donc enfin couler des jours heureux en construisant une ou des maisons, en fondant une famille et avoir une descendance.

Voici comment Skyrim peut être comparé aux Sims grâce au DLC Hearthfire

Certains vont peut-être être offusqués dans ce DLC de Skyrim (contrairement à celui pour chevaucher un dragon), qui semble tout à fait atypique pour la saga de The Elder Scrolls. Bethesda sera-t-il en mesure de se justifier face à la sortie de ce contenu téléchargeable ?

Hearthfire : un repos bien mérité après une lutte acharnée ?

Je pense que oui. En effet, le sauveur de Skyrim a tout fait le droit de goûter à un repos bien mérité et changer carrément de style social dans Skyrim dont voici la review.

A quoi sert-il de vagabonder dans un vaste univers sans avoir la moindre occasion de rencontrer et d’affronter de puissant ennemis vaincus comme un troll ou encore un dragon. Cela risque de devenir lassant.

Un quotidien non dénué de labeur

Ce n’est pas parce que le Dovakhin peut sembler pouvoir mener une vie tranquille et paisible qu’il peut rester oisif.

Notre héros va donc devoir superviser la construction de maisons, décorer et aménager son intérieur, bichonner sa compagne et pouponner ses enfants.

Tout cela, sans compter la présence de troubles fêtes et de vilains envieux. En effet, monter ses trophées peut épater la galerie mais malheureusement suscite la jalousie et la convoitise.

Dans Hearthfire, vous aurez la possibilité également de vous lancer dans les affaires en lançant votre propre business.

Construisez des maisons avec le DLC Skyrim Hearthfire

Des rumeurs circulent sur une éventuelle évolution pour ce DLC de Skyrim dans laquelle des monstres et des kidnappeurs en voudront à votre foyer et votre famille débouchant probablement sur une future version avec une quête annexe qui peut être palpitante.

Bien que semblant tout de même un peu léger, le DLC pour Skyrim, si je ne me trompe pas, permettra  sans doute d’approcher le public des Sims ou bien de Fable pour la modique somme de 400 Microsoft Points à partir du 4 septembre.

Les versions Skyrim Hearthfire pour PC et la console de salon : PS3 seront encore attendu puisqu’il s’agit d’une version exclusive à la console Xbox 360 pour le moment.