Skyrim Heartfire

Skyrim : bâtissez la maison de ses rêves dans Hearthfire

Bethesda a sorti un nouveau DLC pour le jeu Skyrim nommé Hearthfire le 04 septembre 2012 sur Xbox 360 pour un des meilleurs RPG, j’ai nommé, Skyrim.

A la différence de Dawnguard (ou vous le choix entre un vampire ou garde de l’aube, celui-ci ne propose pas vraiment de quêtes annexes d’exploration ni d’aventure mais offre la possibilité au Dovakhin de vivre une vie sociale en établissant votre cocon familial dans la maison de vos rêves à aménager.

C’est ce que l’on va voir, au cours de ce test du DLC Hearthfire de Skyrim. Alors que faut-il savoir avant de commencer cette extension ? 

Notre sauveur pourrait donc enfin couler des jours heureux en ayant à construire une ou des maisons, en fondant une famille et avoir une descendance ou un enfant à adopter…

Certains vont peut-être être offusqués dans ce DLC de Skyrim (contrairement à celui pour chevaucher un dragon), qui semble tout à fait atypique pour la saga de The Elder Scrolls. Bethesda sera-t-il en mesure de se justifier face à la sortie de ce contenu téléchargeable ?

Hearthfire : un repos bien mérité après une lutte acharnée ?

Je pense que oui. En effet, le sauveur de Skyrim a tout fait le droit de goûter à un repos bien mérité et changer carrément de style social dans Skyrim.

A quoi sert-il de vagabonder dans un vaste univers sans avoir la moindre occasion de rencontrer et d’affronter de puissants ennemis vaincus comme un troll ou encore un dragon. Cela risque de devenir lassant.

Un quotidien non dénué de labeur

Ce n’est pas parce que le Dovakhin peut sembler pouvoir mener une vie tranquille et paisible qu’il peut rester oisif. Notre héros va donc devoir superviser la construction d’une maison (que dis-je son manoir), décorer et aménager son intérieur, bichonner sa compagne et pouponner ses enfants.

Tout cela, sans compter la présence de troubles fêtes et de vilains envieux. En effet, monter ses trophées peut épater la galerie mais malheureusement suscite la jalousie et la convoitise. 

Dans Hearthfire, vous aurez la possibilité également de vous lancer dans les affaires en lançant votre propre business.

Des rumeurs circulent sur une éventuelle évolution pour ce DLC de Skyrim dans laquelle des monstres et des kidnappeurs en voudront à votre foyer et votre famille débouchant probablement sur une future version avec une quête annexe qui peut être palpitante.

Que pensez de ce DLC de Skyrim ?

Bien que semblant tout de même un peu léger, le DLC pour Skyrim, si je ne me trompe pas, permettra sans doute d’approcher le public des Sims ou bien de Fable pour la modique somme de 400 Microsoft Points à partir du 4 septembre.

À première vue, le DLC Hearthfire de Skyrim peut sembler être un ajout mineur à l’univers complexe et riche du jeu. Mais en regardant précisement, on découvre une profondeur de gameplay qui enrichit l’expérience de l’utilisateur.

L’un des principaux aspects de Hearthfire est la possibilité de construire votre propre maison. Au lieu de simplement acheter une propriété existante dans le jeu, vous pouvez choisir l’emplacement, le design et même les meubles de votre nouvelle demeure.

Cette maison n’est pas seulement esthétiquement agréable, elle offre aussi des avantages pratiques. Par exemple, avoir une maison vous donne accès à des espaces de stockage supplémentaires pour vos objets, un endroit pour cuisiner et fabriquer des potions, et même une forge pour améliorer vos armes et armures.

L’aspect familial du DLC Hearthfire est une autre innovation intéressante. Dans Skyrim, le personnage principal, le Dovakhin, est principalement dépeint comme un solitaire.

Avec Hearthfire, vous avez la possibilité de fonder une famille, ce qui ajoute une nouvelle dimension au personnage. Vous pouvez adopter des enfants, interagir avec eux et même leur offrir des cadeaux. Cela ajoute une couche d’émotion et d’engagement personnel à l’expérience de jeu.

Enfin, Hearthfire permet d’expérimenter le jeu Skyrim d’une manière détendue et moins orientée vers l’action. Au lieu de chasser constamment des dragons et de combattre des ennemis, vous pouvez passer du temps à aménager votre maison, à interagir avec votre famille et à gérer vos affaires.

Cela peut offrir un agréable changement de rythme pour les joueurs qui ont passé de nombreuses heures à se battre et à explorer.

En somme, Hearthfire n’est peut-être pas un DLC spectaculaire de Skyrim, mais il offre une expérience de jeu unique et enrichissante. Si vous cherchez à approfondir votre immersion dans le monde de Skyrim, Hearthfire est un ajout à ne pas manquer.

Les versions Skyrim Hearthfire à acheter sur PC et la console PS3 seront encore attendues puisqu’il s’agit d’une version exclusive à la console Xbox 360 pour le moment. Davantage d’infos ici.

Un guide pour bien débuter avec ce DLC ?

Pour conclure, si vous éprouvez quelques difficultés pour devenir un directeur de travaux hors pair, je vous invite à consulter ce guide complet pour bien commencer avec cette extension. Voici le lien : https://www.nerevarine.fr/skyrim_hearthfires.php

YouTube player