Ce qu’il faut savoir sur les mods de Skyrim

skyrim mod


Avec Skyrim, le studio Bethesda s’est imposé comme un maître incontestable du RPG. Sorti le 11 novembre 2011, le 5e Elder Scrolls comptait 20 millions d’adeptes 3 ans après sa sortie. En 2016, les chiffres officiels faisaient état de 30 millions de joueurs épris des paysages enneigés de Bordeciel.

Fort d’une communauté extrêmement active, le titre n’a pas pris une ride en l’espace de 10 ans. Chaque année, des mods à installer viennent rajouter des donjons épiques, des personnages au charisme irrésistible ou des collections d’objets impressionnants. Peu de jeux peuvent se vanter d’être aussi populaires que le titre de Bethesda.

Seulement voilà… Pour le féru de jeux vidéo que vous êtes, une telle popularité s’accompagne de quelques désagréments. Parmi tous les mods prévus pour améliorer l’immersion dans le monde d’Elder Scrolls V, lequel choisir ?

Dans les lignes qui suivent, vous aurez la réponse à cette question et à bien d’autres.

Quels mods installer pour le jeu Skyrim ?

Essayer d’énumérer l’ensemble des mods actuellement disponibles équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin. Chaque jour, sur YouTube, les internautes découvrent des personnages additionnels rajoutés par des fans. Sur les moteurs de recherche, ils découvrent constamment des guides détaillés de Skyrim et de nouvelles versions de mods.

Néanmoins, au milieu de cet océan de possibilités, certains mods ont réussi à se détacher de la foule. Portés en liesse pour la fluidité de leur installation et leur utilité réelle, ils fonctionnent aussi bien sur la version de base que sur les éditions Vanilla, Legendary et Special Edition.

Skyrim Patch Non Officiel


Bethesda est sans conteste l’un des meilleurs studios de création de ces dernières décennies. Cependant, il n’est pas exempt de défauts. L’un des éléments négatifs maintes fois pointé du doigt par les joueurs d’Elder Scrolls, c’est la présence de bugs.

Des chevaux qui traversent les murs… Des textures qui peinent à s’afficher… Des sorts dont l’utilisation fait planter le jeu… Sans rendre l’univers de Bordeciel inexplorable, ces coquilles peuvent vous jouer de mauvais tours.

Avec une superficie de 37,1 km2, le monde de Bordeciel était l’un des plus mondes ouverts les plus spacieux de son époque. Il n’est donc pas surprenant que quelques bugs aient réussi à passer au-travers de la toile.

Constamment mis à jour, le mod Skyrim Patch Non officiel permet de remédier à plusieurs de ces soucis. Grâce au dynamisme de la communauté Elder Scrolls, de nouvelles versions de ce mod sortent environ tous les 2 mois.

Astuces pour le mod Skyrim Sky UI


Certains joueurs PC ont bien du mal à naviguer dans l’interface du RPG. Au moment de la création de leur titre phare, les équipes de Bethesda ont repris certains codes des jeux console.

Est-ce réellement handicapant ? Pas vraiment. Cependant, par moments, ce système montre ses limites. Face à un Draughr, la dernière chose dont vous avez envie, c’est de passer 15 minutes à chercher une épée Daedra dans votre sac.

Afin d’optimiser l’inventaire de votre personnage, vous n’avez qu’à télécharger le mod Skyrim Sky UI.

Le mod Noble Skyrim HD-2K


En l’espace de 10 ans, la technologie a fait un bond titanesque en avant. Bien que toujours agréables à regarder, les graphismes ne seraient pas contre un petit coup de jeune. Le mod Noble Skyrim HD-2K aspire à résoudre ce problème.

Mod titanesque, il permet de lisser les textures du jeu originel. Après application, il rend le ciel non seulement plus intense mais aussi plus profond. De temps en temps, vous prendrez plaisir à vous arrêter pour admirer la beauté des paysages d’Elder Scrolls. Sur les ruines, la végétation reprendra ses droits, offrant un rendu plus naturel à l’ensemble.

Il est extrêmement difficile de lister les innombrables de ce mod. Retenez une seule chose : si vous désirez être époustouflé par la splendeur de Bordeciel, téléchargez ce mod pour Skyrim.

Le mod Skyrim Craftable Followers NPC


Celui qui a joué à Skyrim ne peut décemment oublier Lydia… Combattante aguerrie, ce personnage emblématique du titre de Bethesda est le premier compagnon qui se joindra à vous. Fidèle, elle vous suivra partout sauf si vous en décidez autrement.

Tout au long de vos pérégrinations dans Bordeciel, des personnages aux attributs distincts se joindront à vous. Qu’ils soient recrutés par les Jarls ou rencontrés lors de quêtes, leur présence fera taire vos frayeurs et trembler vos ennemis.

Malheureusement, quelquefois, les compagnons ne sont pas vraiment mémorables. En téléchargeant le mod Skyrim Craftable Followers NPC, vous mettrez un point final à ce dilemme. En effet, ce mod vous permet de créer vos compagnons de la tête aux pieds. Homme ou femme ? Guerrier endurci ou marchand avisé ? À vous de choisir.

Le Mod Skyrim Warzones 2015 – Civil Unrest Unborn


Autant être honnête d’entrée de jeu : les batailles entre Impériaux et Sombrages sont loin d’être épiques. Voir ces personnages non jouables combattre n’est ni enrichissant, ni diversifiant.

Initialement mis en ligne le 03 février 2015, ce mod de Skyrim a depuis connu de nombreuses mises à jour. Une fois téléchargé, il donnera vie à vos désirs de sang, de cris et d’armes qui s’entrechoquent.

Jamais, ô grand jamais, vous ne ressentirez avec autant de ferveur les dégâts des combats livrés sur la terre de Bordeciel…

Comment installer un mod Nexus ?

Les personnes peu à l’aise avec l’outil informatique tomberont amoureuses des mods Skyrim de Nexus. Pour les faire fonctionner, vous n’avez besoin que d’un PC, d’une connexion internet et d’avoir téléchargé gratuitement le logiciel Nexus Mod manager sur nexusmods.com.

Une fois le Nexus Mod Manager installé, il vous suffit de lancer l’application pour activer ou désactiver des mods selon votre bon vouloir.

Comment installer des mods sur XBOX 360 ?


Sur XBOX 360, les mods en tant que tels ne sont pas admis. En effet, une console de salon, à la différence d’un PC, est un système bien plus fermé. Néanmoins, il est possible de rajouter personnages, armes, armures et donjons au-travers de lives.

Comment installer des mods pour Skyrim sur PS4 ?


Pour pouvoir modifier la racine du jeu sur PS4 grâce à un mod, il suffit de créer un compte bethesda.net. Après avoir lié votre PS4, vous n’aurez plus qu’à sélectionner les mods de votre choix dans le menu principal. Facile, n’est-ce pas ?

Comment installer des mods sur PC avec Steam ?


Pour installer des mods via Steam, vous pouvez soit les télécharger manuellement puis les installer, soit vous abonner à Steam Workshops et laisser le système vous guider.

Comment créer son mod Skyrim ?


Envie de créer une version de Skyrim qui vous ressemble ? Le moyen le plus court pour créer un mod consiste à se servir d’un Standard Development Kit (SDK). Gratuit, il peut être téléchargé dans la section « outils » de Steam sous la dénomination « Skyrim Creation Kit ».

Désormais, les mods n’ont plus aucun secret pour vous. Prêt à redécouvrir Elder Scrolls ?