oblivion vampirisme

Truc et astuce sur le vampirisme pour Oblivion

A l’occasion de la sortie de Elder Scrolls V : Skyrim et de son guide, j’aimerais profiter de cet évènement pour présenter brièvement le RPG Oblivion que j’ai adoré pour plusieurs raisons : sa durée de vie exceptionnelle si on prend le temps d’effectuer les nombreuses quêtes annexes et principales d’Oblivion, l’univers, les décors qui sont aussi divers que variés et le scénario. Bref, Oblivion est un excellent jeu de rôle.

Je souhaite aussi vous donner une astuce au sujet du vampirisme valable sur PC, Xbox 360 et PS3 pour une quête d’Oblivion pénible (une des astuces les plus longues à mettre en œuvre) qui va vous tomber entre les mains de manière inattendue (ne soyez donc pas surpris).

Dans Oblivion, lorsque vous êtes devenu un vampire, vous pouvez vous débarrasser de cette malédiction en réalisant plusieurs petites quêtes annexes. Il ne faut pas traîner une fois la malédiction entamée car au fur et à mesure que le temps passe. Vos déplacements ne seront, de plus, plus soumis à certaines conditions. Par exemple, à partir d’un certain stade avancé, la lumière du jour vous sera mortelle et les gens vous fuiront.

Comment guérir du vampirisme

Parler à un guérisseur dans une chapelle (ou à Vincente si vous faites partie de la guilde de la Confrérie Noire). Il vous aiguillera vers un mage de l’Université de la Cité Impériale. Ce dernier vous priera d’aller voir le Comte de Skingrad, vampire malgré lui. Eh oui, lui aussi.

Localisez ainsi où se trouve la sorcière d’Oblivion qui vous permettra de lever votre propre malédiction en suivant cette soluce sur le vampirisme.

La sorcière vous donnera la recette pour confectionner l’antidote contre le vampirisme

Il vous faudra vous procurer 5 grandes pierres spirituelles vides et uniquement des grandes.
Voici donc la liste des endroits où vous les trouverez :

– A la Tour d’Archimage de l’Université Arcanes (le vol semble être le seul moyen pour l’obtenir).
– Dans le magasin d’alchimie de la Cité Impériale d’Oblivion.
– Guilde des Mages de Chorrol : la compétence crochetage est obligatoire.
– Vous pouvez en acheter une à Bruma : l’alchimiste  en possède une.
– Même chose à la guilde des Mages de Chedynhaal

Ensuite, il vous faut vous procurer les ingrédients suivants :
-2 herbes de sang (essentiellement dans les différents plans maléfiques d’Oblivion).
-5 solanacées : au nord d’Oblivion, sur certains gobelins, dans les grottes  ou après des alchimistes.

– Vous devez blesser un Argonien (lézard) avec la dague léguée par la sorcière pour récupérer un peu de son sang.
-6 gousses d’ail (différents marchands en proposent).

– Des cendres d’un vampire bien particulier de The Elder Scrolls IV Oblivion (voir la carte, une fois que vous obtenez la liste des ingrédients) pour cela vous devez le combattre et ramasser ses restes.

Suivez ensuite les instructions de la sorcière.

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore joué à Oblivion :

The Elder Scrolls IV: Oblivion est un jeu vidéo de rôle en monde ouvert développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks et 2K Games. Il fait partie de la série de jeux vidéo The Elder Scrolls, étant le quatrième titre principal. Oblivion a été dévoilé pour la première fois en 2004 et a été officiellement publié le 20 mars 2006 pour Windows PC et Xbox 360. Plus tard, en mars 2007, une version PlayStation 3 a également été lancée.

Oblivion transporte les joueurs dans l’univers fantastique de Tamriel, plus précisément dans la province de Cyrodiil. Ce monde riche en détails est caractérisé par une atmosphère immersive, où chaque décision a des conséquences qui peuvent changer la progression du jeu. L’intrigue principale tourne autour de la quête du joueur pour arrêter une secte fanatique, connue sous le nom de « Mythic Dawn », qui planifie d’ouvrir les portes d’Oblivion (essentiellement l’équivalent de l’enfer dans le monde de The Elder Scrolls) dans le monde de Tamriel.

Le jeu a été salué pour son contenu étendu, son système de jeu complexe, la liberté offerte au joueur et ses graphismes impressionnants pour l’époque. Le monde d’Oblivion est peuplé de créatures fantastiques, de villes animées, de donjons mystérieux et de personnages aux histoires détaillées, tout en offrant des centaines d’heures de contenu jouable.

Oblivion a laissé une marque indélébile dans l’industrie du jeu vidéo, et il est toujours considéré comme l’un des meilleurs jeux de rôle en monde ouvert de tous les temps. Ce jeu a établi de nombreux standards pour les jeux de rôle en monde ouvert qui ont suivi, influençant directement des titres comme The Witcher, Dragon Age, et même son successeur dans la série The Elder Scrolls, Skyrim.