Oblivion

Truc et astuce sur le vampirisme pour Oblivion

A l’occasion de la sortie prochaine de Elder Scrolls V : Skyrim et de son guide, j’aimerais profiter de cet évènement pour présenter brièvement le RPG Oblivion que j’ai adoré pour plusieurs raisons : sa durée de vie exceptionnelle si on prend le temps d’effectuer les nombreuse quêtes annexes et principale d’Oblivion, l’univers, les décors qui sont aussi divers que variés et le scénario. Bref, Oblivion est un excellent jeu de rôle.

Je souhaite aussi vous donner une astuce au sujet du vampirisme valable sur PC, Xbox 360 et PS3 pour une quête d’Oblivion pénible (une des astuces les plus longues à mettre en oeuvre) qui va vous tomber entre les mains de manière inattendue (ne soyez donc pas surpris).

Dans Oblivion, lorsque vous êtes devenu un vampire, vous pouvez vous débarrassez de cette malédiction en réalisant plusieurs petites quêtes annexes. Il ne faut pas traîner une fois la malédiction entamée car au fur à mesure que le temps passe. Vos déplacements seront de plus ne plus soumis à certaines conditions. Par exemple, à partir d’un certain stade avancé, la lumière du jour vous sera mortelle et les gens vous fuiront.

Comment guérir du vampirisme

Parler à un guérisseur dans une chapelle (ou à Vincente si vous faites partie de la guilde de la Confrérie Noire). Il vous aiguillera vers un mage de l’Université de la Cité Impériale. Ce dernier vous priera d’aller voir le Comte de Skingrad, vampire malgré lui. Eh oui, lui aussi.

Localisez ainsi où se trouve la sorcière d’Oblivion qui vous permettra de lever votre propre malédiction en suivant cette soluce sur le vampirisme.

La sorcière vous donnera la recette pour confectionner l’antidote contre le vampirisme

Il vous faudra vous procurer 5 grandes pierres spirituelles vides  et uniquement des grandes.
Voici donc la liste des endroits où vous les trouverez :

– A la Tour d’Archimage de l’Université Arcanes (le vol semble être le seul moyen pour l’obtenir).
– Dans le magasin d’alchimie de la Cité Impériale d’Oblivion.
– Guilde des Mages de Chorrol : la compétence crochetage est obligatoire.
– Vous pouvez en acheter une à Bruma : l’alchimiste  en possède une.
– Même chose à la guilde des Mages de Chedynhaal

Ensuite, il vous faut vous procurer les ingrédients suivants :
-2 herbes de sang (essentiellement dans les différents plans maléfiques d’Oblivion).
-5 solanacées : au nord d’Oblivion, sur certains gobelins, dans les grottes  ou après des alchimistes.

– Vous devez blesser un Argonien (lézard) avec la dague léguée par la sorcière pour récupérer un peu de son sang.
-6 gousses d’ail (différents marchands en proposent).

– des cendres d’un vampire bien particulier de The Elder Scrolls IV Oblivion (voir la carte, une fois que vous obtenez la liste des ingrédients) pour cela vous devez le combattre et ramasser ses restes.

Suivez ensuite les instructions de la sorcière.