L'aventure est loin d'être finie, continuons-la ensemble dans Dragon Dogma Dark Arisen

Vous en avez fini avec Dragon Dogma ? Examinez donc ce test.

Développé par Capcom, le jeu d’action Dragon Dogma a fait couler beaucoup d’encre côté critiques dès sa sortie. Quant au pack avec DLC Dark Arisen, il comprend la version originale Dragon Dogma un RPG comme Skyim, auquel s’ajoutent plusieurs contenus téléchargeables incontournables qui améliorent la jouabilité et la taille de l’univers de jeu, sans compter les nouveaux ennemis et les nouvelles quêtes disponibles.

Le dernier trailer du jeu offre un aperçu captivant sur le fondement de l’intrigante histoire et sur les scènes fantastiques. Ceci est un petit test de ce jeu d’action de 2013.

Test de l’extension du jeu

Dark Arisen ne peut pas vraiment être considéré simplement comme un dlc, puisque vous n’avez pas besoin de posséder la version originale pour pouvoir vous lancer dans cette aventure épique.

En effet, le pack contient déjà le jeu original avec de nouveaux parcours, de nouveaux personnages, de nouveaux équipements, et surtout de nouvelles options permettant de personnaliser votre guerrier. A la base, Dragon Dogma est une aventure épique, l’histoire de votre héros dont le destin est magiquement attaché au dragon qui lui a arraché le coeur.

Dans Dark Arisen, l’univers de Dragon Dogma a été élargi, notamment avec l’ajout de l’île sombre et mystérieuse de Bitterblack, dit Le Récif de l’Amertume. Cet endroit est accessible uniquement par bateau et grâce à une femme énigmatique qui s’appelle Oria, véritable âme errante qui vous initiera sur les lieux.

L’île est située à l’extérieur de Gransys et vous aurez droit à de nouvelles quêtes passionnantes et de nouveaux ennemis pour ensuite accéder au fameux butin final.

Test Dragon's Dogma Dark Arisen une alternative à Skyrim comme action RPG 2013

Bouh !

Les changements au niveau du DLC

La chasse aux monstres devient largement plus intéressante avec les nouveaux ajouts sur Dragon Dogma Dark Arisen et son scénario original.  En tant qu’insurgé, vous vous focaliserez sur une mission principale : retrouver et combattre le dragon qui vous a pris votre cœur.

Manipulez au mieux vos pions (pour ne pas dire partenaires) pour suivre le long périple qui vous attend avant d’atteindre votre objectif final. De nouvelles quêtes attendent l’Insurgé, notamment sur l’île maudite de Bitterblack décrite plus haut.

Vous serez en mesure de prendre vos personnages vers de nouveaux sommets avec de nouvelles compétences qui seront renforcées par les équipements comme les armes et armures. En outre, ceux qui possèdent déjà Dragon Dogma original recevront un pack spécial de bonus. Pour ceux qui viennent d’acquérir cet action RPG, ils auront la possibilité de commencer l’aventure depuis le début pour ensuite profiter des nouveaux contenus.

Il faut également noter que le RPG vous donnera une expérience de jeu plus satisfaisante avec les améliorations qu’il a apportées, telles que le système de déplacement rendu plus facile, et le menu de jeu  devenu plus intuitif.

Dragon's Dogma sur PC mais aussi un des meilleurs action RPG 2013 sur Xbox 360

Les points à retenir du test sur cet action RPG

Tout au long du test, l’aventure sera longue et excitante dans l’univers de Dark Arisen, et plusieurs missions vous seront assignées, à savoir les missions principales comme la poursuite du griffon ou le combat avec le dragon, les missions annexes et secondaires, et les missions d’escorte.

Une autre option est mise à la disposition : le changement du voice over en langue japonaise. A tout cela s’ajoute une bande musicale particulièrement animée dès l’écran d’accueil, vous donnant le dynamisme nécessaire pour vous lancer dans l’aventure épique, avant d’admirer son côté fantaisie avec d’autres bandes son plus appropriées aux différentes scènes.

Quant aux adversaires, ils seront assez coriaces et vous rendront sûrement la tâche difficile avant de pouvoir atteindre votre objectif final à travers des scènes de combat très animés, pour ne citer que les attaques des gobelins, des harpies, ou des squelettes.

Disponible sur la console PS3, sur Xbox 360 et non sur PC, Dragon Dogma Dark Arisen peut être facilement dompté grâce à une prise en main relativement facile. A noter que la possibilité d’une sortie de l’action RPG sur pc est bien réelle, comme plusieurs titres produits par CAPCOM d’ailleurs, puisque cette réédition de Dragon Dogma est certainement synonyme de succès.

Enfin, pour conclure, je vous présente le trailer en vidéo évoqué en début d’article et vous suggère cette page pour acheter à petit prix ce jeu : ici