Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance

Dream Drop Distance Kingdom Hearts 3D s’est fait attendre. Des infos, des vidéos de plus en plus nombreuses circulent sur le net à propos du jeu vidéo. C’est pourquoi, il est temps d’écrire un premier article sur cette suite attendue de la fameuse saga.

A titre de rappel ou pour ceux qui ne le savent pas encore, cette licence, dans laquelle s’inscrit cet action-RPG, est principalement un cross-over (mixage) entre 2 univers différents : celui de Final Fantasy et le monde merveilleux de Walt Disney.

 

Histoire de Dream Drop Distance

Il est grand temps de replonger dans les aventures palpitantes de Sora et de Riku. Au pays des mondes endormis, les deux porteurs de keyblades ont la lourde tâche de débusquer les sept serrures cachées.

A l’instar du J-RPG Chain of Memories de la même saga, le joueur aura la possibilité d’incarner Sora et Riku, 2 des principaux personnages de la série. Cependant, autre temps autre mœurs, le gameplay ne sera pas du tout le même.

Sora souriant accompagné de son plus fidèle ami d'enfance dans Kingdom Hearts 3d

Ainsi, vous aurez la possibilité de pouvoir profiter des capacités de la console portable Nintendo 3DS. C’est pour cette raison que le nom du RPG , qui est, rappelons-le : Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance et ses Dreams Eaters n’a pas été choisi par hasard. Les trois mots dernier mots clé signifient respectivement en français : Rêve, Chute, Espacement. Tout ceci pour bien insister, sur le fait, que la réalité augmentée est présente dans ce A-RPG et la notion de monde réel / virtuel est abordée.

Un scénario aussi décalé que fidèle à la série

Se déroulant après les événements de Kingdom Hearts 2 et ceux de Re:Coded, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est l’opus que les fans espéraient sans ménagement. Kingdom Hearts 3D apporte des réponses claires à la trame principale tout en apportant son nouveau lot de questions.

Puisque l’histoire est évoqué, je vais me faire le plaisir de vous en dire plus sans vous spoiler. Un indice est dévoilé dans la fin sécrète de Re : Coded, épisode précédent.

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance clôt des chapitres, met enfin les points sur les i et surtout le fait avec brio. En l’espace de 10 ans, la série des Kingdom Hearts s’est fait connaître comme une véritable balade onirique vibrant au rythme d’un scénario extrêmement bien ficelé. Kingdom Hearts 3D ne fait pas exception à la règle.

Un retour bariolé aux sources

Ainsi Sora et Riku repartent dans de nouvelles aventures pour remporter des épreuves avant de pouvoir en finir avec un maître de la Keyblade perverti par les ténèbres de retour directe ou indirecte. Ceux qui ont le pouvoir de maîtriser la Keyblade (sorte d’épée magique en forme de clé) peuvent tout aussi bien ramener la paix universelle ou bien déclencher le chaos destructeur.

Si les efforts de Square Enix pour rendre son monde plus ouvert sont à encourager, les tableaux risquent fort de vous surprendre. Par exemple, le joueur aguerri ne regrettera pas de découvrir une nouvelle facette de la ville de traverse.

Dream Drop distance Kingdom Hearts sur Nintendo 3DS et vos compagnons, les SpiritsVoici un esprit vraiment adorable dans kingdom hearts 3d ? Non ?

Test  du gameplay

Comme à l’accoutumée,  Sora et Riku auront l’occasion de visiter de nouveaux mondes mais aussi des anciens.

Veuillez noter qu’une nouvelle notion à propos de « mondes endormis » est à prendre en compte : ce type de monde est déconnecté des classiques, par conséquent, ils ne sont pas en proie aux ténèbres de la réalité. Ce n’est pas pour autant que Sora et Riku n’y rencontreront pas des ennemis : les Mangeurs de rêves de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance.

Aux côtés de Sora et de Riku, se tiennent désormais des “dream eaters”. Petits animaux de compagnie aux couleurs chatoyantes, ces créatures permettent au joueur d’effectuer des attaques spéciales.

Des compagnons attachants

Plus que des familiers, les dream eaters sont de véritables compagnons dont il faudra prendre soin. Démontrez-leur votre affection au-travers de caresses et ils deviendront plus puissants. En fonction de vos décisions, les dream eaters vous apporteront des compétences actives ou passives. Sachant qu’il est possible de créer ou d’améliorer ses monstres, on ne peut que féliciter Square Enix pour ce concept décalé.

Ceux-ci sont d’un nouvel acabit et sont bariolés. De plus, le gameplay a été conçu pour s’adapter parfaitement de manière à utiliser efficacement les capacités de la Nintendo 3DS. Ne soyez pas surpris, si dans le jeu, l’expression Reality Shift est employée.

Une gestuelle à tomber dans les pommes de haut (Dream Drop Distance)

Enfin, certains points forts des meilleurs hits de la saga ont été repris et mis au goût du jour comme ceux de Birth by Sleep et 385 ½ Days (en ce qui concerne la gestion de menus de compétences à exécuter). Une vidéo sous forme de trailer de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance illustra mes propos en termes de gameplay.

Que dire de plus sur Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance ? Sans conteste, ce titre est l’un des meilleurs de la saga. En plus de l’aspect gestion apporté par les dream eaters (ou avale-rêves), le studio a repensé le système de combat pour le rendre bien plus fluide.

Kingdom Hearts 3D n’est pas un jeu qui se joue entre deux activités. C’est une balade onirique dans des mondes fantastiques où chaque étape est un délice. Titillé au plus profond de votre être, vous aurez constamment envie de d’en savoir plus… Pas après pas, mondes après mondes, votre destin se liera à celui des deux protagonistes. Êtes-vous vraiment prêt à vivre pareille expérience ?

Vidéo sous forme de trailer pour conclure