Quelle keyblade faire évoluer dans Kingdom Hearts 3 ?

kingdom hearts 3 keyblades

Après avoir vu un petit bout de soluce  de Kingdom Hearts 3 pour bien débuter, attardons-nous aujourd’hui sur un guide sur les keyblades.

Très efficace contre les sans-cœurs, les nescients et les similis, les avales-rêves… la keyblade est une arme dont le but ultime est de préserver l’harmonie entre les mondes. De fait, elle est capable d’ouvrir et de sceller les passages qui relient les différents univers, empêchant ainsi les sans-cœurs d’assaillir les mondes libres.

Outre ces fonctions majeures, la keyblade a un autre atout dans sa manche… Elle seule est capable de conduire son porteur vers le Kingdom Hearts dan tous les opus de Square Enix. Voici donc une liste assez exhaustive pour venir facilement à bout de KH 3.

Comment obtenir toutes les Keyblades dans Kingdom Hearts iii ?

Chaîne royale : la keyblade de base dans KH iii

Les anciens joueurs seront heureux de retrouver la keyblade emblématique de Sora dès le début du jeu. Reconnaissable à sa clé argentée et à son manchon doré, Chaîne Royale est la keyblade initiale du jeu.

Sans surprise, ces caractéristiques ne sont pas vraiment alléchantes… 4 en attaque et 3 en magie. De même, son unique capacité est « attraction », un pouvoir qui attire tous les trésors de la zone.

Genèse héroïque

Une fois que vous aurez terminé l’olympe, Sora devient l’heureux propriétaire d’une nouvelle keyblade : Genèse héroïque.

Sa garde est constituée d’un amas de nuages blanc laiteux sur lesquels s’affichent des bandes colorées. Le reste de la keyblade, quant à elle, est faite d’éclairs desquels émergent Zeus, le seigneur de la foudre.

En termes de caractéristiques, Genèse héroïque n’a pas à rougir de ses attributs. La keyblade est dotée d’une attaque de 5 et d’une magie de 2. Dépendamment du porte-clé, elle pourra se transformer soit en Égide d’étain (un bouclier électrique), soit en Chariot (qui permet de faire tomber la foudre sur une large zone).

Étoile filante

Comme son nom l’indique, la keyblade revêt la forme d’une étoile filante de bout en bout. Le sommet de la keyblade est une étoile dont la traîne multicolore ferait presque oublier qu’il s’agit d’une arme.

Ce n’est qu’après avoir fini la Cité du Crépuscule, le premier monde de Kingdom Hearts 3 keyblades, que vous serez en mesure de l’obtenir. Munie d’une attaque de 3 et d’une magie de 5, l’Étoile filante révèle son vrai potentiel une fois que Sora a appris des sorts les plus puissants.

Shérif de l’ouest

Physiquement, tout dans cette keyblade évoque les protagonistes principaux de Toy Story. Le porte-clé grappin dont les contours rappellent Slink, l’alien vert à trois yeux… La garde inspirée de la fusée de Buzz l’éclair… Et bien évidemment, la lame surmontée du collet, du chapeau et de l’étoile de shérif de Woody.

De base, la keyblade Shérif de l’ouest est dotée d’une attaque de 6 et d’une magie de 3. À noter qu’elle peut par la suite se métamorphoser soit en méga marteau, soit en bras perforant. Elle vous sera remise à la fin du coffre à jouets.

À tout jamais

À la fin du royaume du Corona, Sora obtient une keyblade dédiée à Raiponce. D’un design minimaliste mais terriblement efficace, la keyblade comprend une garde aux motifs végétaux entourant une reproduction de la tour de la princesse.

Épée pensée pour le corps à corps, sa transformation, Sceptre magique, en fait une arme à distance. À noter que cette keyblade dispose d’une attaque de 2 et d’une magie de 7.

Zygomagique

C’est après avoir délivré Monstropolis que vous ferez l’acquisition de cette keyblade. Tout dans son design est fait pour rappeler la cité des monstres. De la garde jusqu’à son bout, elle est constituée de pièces d’usine brutes, qui semblent tombées d’une des lignes de montage. Tout au sommet, un casque de chantier portant la lettre « M » rappelle ses origines.

En termes de caractéristiques, la keyblade Zygomagique possède une attaque de 7 et une magie de 3. Elle propose deux versions alternatives à savoir les griffes fringantes et les yoyos jumeaux.

Neige cristalline

Encore une autre keyblade dont l’origine n’est pas sujet à questionnement… À la fin du monde d’Arendelle, Sora obtiendra Neige cristalline, une keyblade entièrement constituée de pics de glace.

Ses caractéristiques de base sont 4 en attaque et 7 en magie. Cependant, l’un de ses atouts phares, c’est la protection permanente contre l’effet « gel ». En outre, elle peut revêtir 2 autres visages : « griffes du blizzard », deux serres géantes qui permettent d’enchaîner les attaques et « lame du blizzard » qui sied parfaitement aux combats sur large zone.

Verse miel

C’est à la fin de la forêt des rêves bleus que vous obtiendrez cette keyblade. Avec son fasciés évoquant les ruches de miel, la keyblade a une allure enfantine.

Malheureusement, elle est loin d’être l’une des armes les plus puissantes du jeu. Ses paramètres, 6 en attaque et 5 en magie, ne la hissent pas au-dessus de la foule. De plus, sa capacité consiste en l’obtention d’un ingrédient de récolte supplémentaire à chaque récolte et ces 2 transformations (pistolets à miel et lance-miel) sont trop similaires à celles de l’étoile filante.

Gouvernail du destin

Les amoureux de Jack Sparrow vont se régaler avec cette keyblade. Les gravures de crâne, le compas légendaire du pirate, les tentacules du kraken… Tout dans l’architecture de cette arme rappelle l’univers envoûtant de pirates des caraïbes.

Débloquée à la fin des caraïbes, la keyblade est dotée d’une attaque de 8 et d’une magie de 5. Elle dispose également de deux métamorphoses, le haut vent et le pavillon noir.

Micro-composant

C’est à la fin de San Frankosyo que Sora obtiendra la keyblade « Micro-composant ». D’une belle couleur orangée, son design rappelle l’univers technologique dont elle est issue.

Dans sa version de base, elle a une attaque de 7 et une magie de 5. S’il y’a bien une chose qui a fait la réputation de cette keyblade, c’est sa transformation : micro-armes. En juste quelques secondes, la keyblade laisse la place à une multitude d’armes telles que le canon ou le marteau.

Chef étoilé

Pour obtenir chef étoilé, vous allez devoir relever vos manches. Débloquée via les quêtes annexes, la keyblade vous est remise au moment où le bistrot d’oncle Picsou obtient sa cinquième étoile.

Pour l’obtenir, cuisinez fréquemment en compagnie du rat et essayez de nouvelles recettes. La keyblade chef étoilé est munie d’une attaque de 5, d’une magie de 7, de la compétence « ruse du sorcier » et d’une transformation dénommée « poêle à frire ».

Son classique

Autant vous prévenir d’entrée de jeu : vous allez transpirer à grosses gouttes pour obtenir Son classique. Cependant, avec une attaque de 11 et une magie de 14, cette keyblade vaut largement le détour.

Tout d’abord, débloquez tous les mini-jeux relatifs au Gummiphone des différents univers. Une fois cette étape passée, vous devrez encore obtenir les meilleurs scores à chacun de ces jeux. Bonne chance !

Lumière stellaire

À la fin du jeu, vous tiendrez entre vos bras la keyblade Lumière stellaire. Avec des statistiques de 4 en attaque et en magie, c’est loin d’être une arme exceptionnelle… Malgré tout, les joueurs nostalgiques apprécieront sans doute sa métamorphose, Seconde forme, qui lui donne une apparence vue dans les épisodes précédents de la saga.

Puissance et magie pour l’ultime keyblade : Ultima

Comme son nom l’indique, c’est la keyblade la plus puissante du jeu, et ce grâce à une attaque et une magie de 13. Et ce n’est pas tout… À ces paramètres déjà impressionnants, il faut rajouter trois compétences associées à savoir Booster combo, Booster combo aérien et Booster contextuel. Cerise sur le gâteau : la keyblade dispose d’une transformation sobrement intitulée « Forme ultime ».

Il vous faudra d’abord finir l’histoire principale du jeu pour l’obtenir. Par la suite, vous devrez collecter des matériaux rares, lesquels vous permettront de créer vous-même l’objet.

Tendre promesse

Avec la mise à jour 1.07, deux nouvelles keyblades sont apparues. Parmi celles-ci, tendre promesse, une arme possédant une attaque et une magie de 7. Pour l’obtenir, il suffit d’échanger l’objet « preuve de promesses » dans la boutique des mogs.

Souvenir perdu

Encore une fois, c’est dans la boutique des mogs qu’il faudra se rendre pour obtenir cette keyblade. En échange de « preuve du temps », le joueur recevra cette keyblade dotée de deux transformations (formes vive et sombre), d’une attaque de 8 et d’une magie de 6.

Comment améliorer la puissance des keyblades ?

Dans Kingdom Hearts 3, il est possible d’améliorer les keyblades jusqu’à 10 fois en se servant des forges présentes dans les ateliers mogs. Pour cela, vous devrez absolument avoir atteint la cité du crépuscule et avoir en votre possession des matériaux précis (fluorine, acier damas, adamantine et orichalque). Retenez que certaines keyblades ne sont disponibles qu’avec le DLC Remind.

Merci pour la lecture de ce guide pour Kingdom Hearts iii qui n’aura pas de Final Mix Edition.