kingdom hearts 3d

Mon test du jeu Kingdom Hearts Dream Drop Distance – partie 2

Comme je suis un mordu de la saga Kingdom Hearts, je décide d’écrire un autre article sur le jeu Kingdom Hearts Dream Drop Distance  qui sort, le 20 juillet 2012 en France.

Histoire du jeu

En parcourant ces lignes, vous avez donc la chance d’en savoir un peu plus sur le contenu du RPG sans être spoiler sur la saga Kingdom Hearts.

Revenons-en donc, où les aficionados de la série, s’étaient arrêtés. En effet, malgré tous les efforts dans leur lutte contre le mal, nos 2 héros favoris, Sora et Riku, ont encore du fil à retordre face au machiavélique, mais au combien fascinant, Maître Xehanort.

Ce maître de la Keyblade est un personnage rongé par les ténèbres,  aussi bien charismatique que dangereux. Pour à leur tour devenir maîtres de  la Keyblade, nos 2 protagonistes principaux devront passer l’ultime épreuve dans le Dream Drop Distance avant le combat final décisif pour l’avenir de l’univers.

Test sur le jeu Kingdom hearts 3d dream drop distance

Pour rappel Dream Drop Distance est un univers peuplés de mondes croisés entre les royaumes de Walt Dysney et ceux de Square (notamment Final Fantasy), ce magnifique melting-pot fait de Square Enix, une boîte vidéo ludique à la mode depuis des années.

L’explication de l’expression Dream Drop Distance est mentionnée dans un article précédent du jeu Kingdom Hearts Dream Drop Distance.

Gameplay

Entrons maintenant dans le vif du sujet en matière de gameplay dans le jeu Kingdom Hearts Dream Drop Distance.

A l’instar de Final Fantasy XIII-2, vous aurez l’occasion de contrôler des familiers. Cependant, dans cet épisode, ces « Spirits » ont une allure psychédélique, qui à mon avis, marque, un nouveau tournant, au niveau de la licence.

Quant aux ennemis, dans cet Action-RPG, on n’y retrouve majoritairement des « Dream Eaters » : une nouvelles espèce dévorant les mondes endormis de Dream Drop Distance.

Les capacités exclusives à la Nintendo 3DS  seront ici pleinement exploitées dans le Kingdom Hearts Dream Drop Distance et c’est pour cette raison que j’ai choisi de me procurer la dite console portable de chez Nintendo. Comme vous suivrez l’aventure de 2 héros en parallèle, la notion de Drop doit être ici évoquée. Ainsi à tout moment, lorsque cette jauge (Drop en l’occurrence) se vide, vous passez d’un personnage à l’autre, même lors d’un combat contre un boss. Rassurez, si ce phénomène se produit, vous pouvez toujours alterner comme bon vous semble entre les avatars.

Square Enix a encore voulu innover en matière de gameplay, y en incorporant, un deuxième concept : « le Dive Mode » mettant en scène la relation entre rêve et réalité dans le jeu Kingdom Hearts Dream Drop Distance.

Pendant ces séquences en milieu souvent hostile, vous aurez l’occasion de voyager entre les mondes où vous aurez l’opportune d’amasser des objets, découvrir des objets spéciaux et vaincre des boss. Le troisième atout mise en avant s’appelle le Reality Shift. Il s’appuie sur l’utilisation combinée de touches de commandes. Il offre l’occasion d’exploiter les capacités 3D de la console tout en réalisant des combos et des acrobaties spectaculaires.

Le jeu Kingdom Hearts Dream drop distance testé sur Nintendo 3DS

Pour en revenir sur les Dream Eaters, on peut les classer en 2 catégories : les « Spirits » et les « Nightmares ». Ces derniers sont les principaux ennemis dans cet épisode de Kingdom Hearts. Quant au premier type de créatures, on peut les capturer et s’en faire des alliés.

Leur allures psychédéliques s’explique sans doute par le fait que la majorité du RPG se déroule dans, ce que l’on appelle les mondes endormis. Des mondes déconnectés du reste de l’univers à la frontière entre les ténèbres et la lumière comme, par exemple, celui du «  bossu de Notre Dame » ou encore « la Grille » : (Tron L’héritage).

Attention la vidéo du jeu Kingdom Hearts Dream Drop Distance sous forme de trailer qui suit recèle quelques spoilers. Mais rien de bien méchant venant gâcher la surprise et si vous souhaitez vous procurer le RPG sur 3DS, je vous suggère de vous rendre : ici.