guide kingdom hearts 3

Cela fait environ un an que Kingdom Hearts 3 de Square Enix est sorti et je n’ai toujours pas rédigé de soluce ? La guigne. :) A défaut de soluce complète, je vous propose le guide complet du débutant.

Il vous permettra d’éviter certains pièges auxquels vous devrez faire attention durant votre épopée avec le meilleur des équipements.

 

Alors, comment bien débuter dans Kingdom Hearts III ?

Soluce n°1 : Un choix cornélien pour commencer ?

Dès le départ, vous faites face à un sérieux dilemme. Le problème est qu’en plus des descriptions vagues, on ne sait pas très bien comment ces décisions affectent Sora.

Bien qu’il n’y ait pas de mauvais choix, au début, vous voudrez peut-être savoir ce que chacun implique.

Pour le premier, vous avez le choix entre Équilibre, Sagesse et Vitalité.

Vos HP et MP de départ sont en corrélation avec votre décision.

  1. Équilibre : 105 HP/110 MP
  2. Sagesse : 90 HP/120 MP
  3. Vitalité : 120 HP/100 MP

Si vous souhaitez privilégier les attaques magiques, donnez la priorité à la Sagesse.

Si vous voulez vous battre en mêlée, choisissez Vitalité.

Si vous voulez un équilibre entre HP et MP, choisissez l’option éponyme.

Vos Pouvoirs sont aussi liés à l’apprentissage d’aptitudes. Plus précisément au rythme auquel vous apprenez les différentes classes d’aptitudes.

  1. Guerrier : Personnage de mêlée
  2. Mystique : Capacités magiques
  3. Gardien : Capacités défensives

Quel que soit votre choix, la gamme complète des mouvements de base de Sora sera à votre disposition. Vous pouvez choisir guerrier et nous avons quand même appris quelques sorts magiques puissants à des niveaux élevés.

kingdom hearts 3 soluce

Soluce n°2 : Exploitez au maximum votre potentiel de combat

La montée en niveau ajoute également des AP (points de capacité) à vos personnages qui peuvent être utilisés pour activer de nouvelles capacités. La plupart des capacités ne sont pas associées automatiquement. Par conséquent, vous devez aller dans le menu des capacités pour répartir ces fameux points. Je sais, il est très facile d’oublier de le faire.

Prenez le temps de lire chaque description de capacité. Certaines deviendront capitales pour survivre. Vous pourrez, tout de même, vous en équiper/déséquiper presque à tout moment. Ne paniquez donc pas, un point dépensé ne l’est pas définitivement. :)

Soluce n°3 : Profitez un maximum des raccourcis.

Une des premières choses que vous devriez faire est de mettre en place des raccourcis affectés aux boutons de la manette pour la magie/les objets les plus importants.

Assigner au moins une capacité de restauration (remède/potion) à un emplacement est primordial. Mis à part cela, ajoutez la commande que vous avez tendance à utiliser le plus.

Soluce n°4. Faites évoluer vos keyblades comme un véritable maître.

Dans chaque monde, vous trouverez des boutiques près de différents points de sauvegarde. Moogle (le célèbre Mog) vous vend des articles tels que des potions. Il vous propose aussi régulièrement du nouveau matériel.

Ce n’est pas tout. Notre ami a aussi un atelier de synthèse. Certains articles que vous obtenez en tuant des ennemis, en ouvrant des coffres… peuvent être combinés.

Certains objets plus ou moins rares peuvent être utilisés pour augmenter la force/magie de vos Keyblades. C’est un aspect de Kingdom Hearts à ne pas négliger. Non, non, lien de là. (Surtout face à certains boss optionnels, mais chut…..)

De même que l’atelier de synthèse du mog sert à fabriquer de nouveaux objets et équipements. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous aurez de Keyblades à faire évoluer. Comme certains des matériaux de niveau sont assez rares, assurez-vous de lancer les matériaux sur la ou les Keyblade(s) que vous utilisez le plus.

En plus de faire évoluer vos Keyblades, vous pouvez combiner des objets et de l’équipement pour faire un meilleur équipement. Il est généralement préférable de dépenser des matériaux pour créer de l’équipement plutôt que des objets. L’équipement dure pour toujours, après tout. (Contrairement aux objets qui ne sont que des consommables.

solution de kingdom hearts 3 sur ps4

Soluce 5 : Versez dans l’art du tuning avec vos Keyblades.

Au début, la personnalisation des Keyblades n’a pas d’importance. De plus, chaque monde que vous finissez récompense Sora d’une nouvelle Keyblade dont la forme s’inspire du monde complété.

En possession d’au moins trois Keyblades, vous devez prendre des décisions. Sora peut s’en équiper jusqu’à trois à la fois. Comme chaque Keyblade a au moins sa propre forme et des points de magie, force et défense différents, il est préférable d’équiper des Keyblades complémentaires.

Par exemple, l’Étoile filante, que vous obtenez dans la cité du crépuscule, se transforme en fusil à double flèche, permettant à Sora de vaincre les adversaires à distance.

Elle est également orientée magie, donc elle est donc déconseillée pour un fan invétéré des combats de mêlé. La Keyblade de Toy Story, quant à elle, est orientée force et ses changements de forme sont conçus pour vous faire affronter des Sans-Coeur au corps à corps. Ces lames fonctionnent bien ensemble en raison de leurs différentes forces.

Merci à Boramy Gaming. Pour ce tuto magnifique en vidéo pour la Keyblade Ultima. :)

Soluce n°6 : Devenez un invocateur hors pair.

Le nouveau système d’invocation de Kingdom Hearts 3, est à la fois visuellement attrayant et efficace pour éliminer rapidement de grands groupes de sans-cœur. Plus vous déclenchez d’attaques, plus d’invocations apparaîtront au-dessus du menu de commande.

Bien que vous deviez vous assurer de les utiliser avant qu’elles ne quittent le champ de bataille, vous avez plus, en général, plus de 30 secondes pour les déclencher.

Lors des combats de boss, n’hésitez pas à les lancer dès qu’elles apparaissent. Cependant, lorsque vous vous battez contre des groupes de sans cœur, pensez à votre timing. Il n’est pas utile de les invoquer dès leur disponibilité. Ne les lancez pas dès qu’il n’y a que quelques sans-cœur dans les parages. Attendez plutôt d’un groupe se rassemble et placez celle-ci bien au centre de préférence.

Soluce n° 7 : Il faut toujours avoir une pièce de Kupo sur soi

Avec la magie de Sora, la magie de Donald et les potions, éviter la mort dans Kingdom Hearts 3 ne relève pas du gros challenge. Cela dit, parfois vous pourriez être un poil trop zélé face à un boss. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir une pièce de Kupo sous la main. C’est salvateur dans bien des situations. La pièce Kupo est en tête de liste dans tous les magasins Moogle Shop à partir d’un moment clé du jeu.

En en ayant une, si vous mourez, Sora sera de nouveau en pleine santé, un peu comme une seconde chance dans le jeu sur mobile Kingdom Hearts Union ? comme c’est un objet consommable, il ne fonctionne qu’une fois. De plus, vous ne pouvez posséder qu’une seule pièce de Kupo. Arrangez-vous de le racheter après chaque utilisation.

Soluce n°8 : Vérifiez régulièrement les emplacements d’équipement et d’aptitudes

Sora, Donald et Dingo gagnent des points d’expérience pour chaque ennemi qu’ils tuent. Cela implique régulièrement par une augmentation de niveau. Bien que vos statistiques augmentent automatiquement lorsque vous passez à un niveau supérieur, vous devrez vérifier vos emplacements d’équipement et de magie.

Au début, les emplacements de chaque personnage sont limités, mais au fur et à mesure que vous progressez en niveau, d’autres emplacements d’armure/anneau s’ouvriront.

Les laisser vides représente un véritable gâchis. Il en va de même pour la magie, car vous débloquerez progressivement des versions plus puissantes de chaque sort. Les nouveaux sorts doivent être équipés manuellement (revenez en arrière et modifiez aussi vos raccourcis).

Dès que vous obtenez de nouvelles pièces d’équipement, comparez toujours l’ancien matériel de votre inventaire à celui fraîchement acquis pour vos personnages. Assurez-vous de consulter les boutiques de Moogle. (notre ami Mog)

Enfin, pour conclure sur Kingdom Hearts 3

A défaut de livre complet, je vous invite à consulter ce magnifique afin de maîtriser le jeu vidéo avec votre manette sur le bout de vos pouces :

https://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-iii-solution.html

Les mondes, constituant chacun un chapitre de Kingdom Hearts 3 comme le coffre à jouets , le royaume de Corona, San Fransokyo, la forêt des rêves bleus, le royaume de l’Olympe, la  cité du crépuscule ou bien Monstropolis et bien d’autres n’auront plus de secrets pour vous. A vous, tous les emblèmes fétiches. :)