Kingdom Hearts 3 : astuces pour XP au combat !

Le 29 janvier 2019, les joueurs Français ont enfin pu accéder au dernier volet de la saga « Xenahort ». C’est avec émotion qu’ils ont retrouvé Sora, Donald et Dingo dans cet opus sobrement intitulé Kingdom Hearts 3. Après avoir vu une soluce pour Kingdom Hearts 3 pour bien débuter avec le jeu, attaquons nous, aujourd’hui, au sujet des astuces pour bien XP.

Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à gagner autant d’exp que vous le souhaitez ? Avez-vous l’impression d’être bloqué au même niveau depuis des lustres ? Cher joueur de kh, ne stressez plus. Avec ce guide, vous avez enfin accès à toutes les astuces pour grimper en niveau.

Arrêt obligatoire pour bien XP à Monstropolis :

Attention : cette astuce pour booster votre niveau n’est valable qu’une seule fois… Si vous ne saisissez pas cette occasion dès que vous pénétrez au sein de la compagnie Monstres & Cie, vous pouvez l’oublier. En effet, la zone devient inaccessible une fois le monde est terminé par le joueur.

Pour faire rire Boh, les joueurs assisteront deux fois de suite à des combats plus hilarants que dangereux. Pour stopper ces derniers, vous devrez utiliser la touche « triangle » sur PS4. Et si au lieu de vous précipiter sur votre manette, vous preniez quelques minutes pour abattre continuellement les sans-cœurs qui ne cessent d’apparaître ?

Quelques attractions, un usage invétéré du sort foudre X et vous voilà en train de booster votre expérience sur KH3.

KH3 portails de combat

Quand fraterniser avec l’énigmatique Jack Sparrow rime avec XP

À la différence de Monstropolis, le monde de pirates des Caraïbes peut être rejoint à tout moment. Une fois sur place, usez et abusez des séquences de bataille navale.

L’astuce pour en optimiser chaque minute est de focaliser sur les points faibles de la première vague de navires. Chaque bateau coulé vous rapporte environ 400 points d’exp et une pléiade de crabes blancs. Mais ce n’est pas tout…

Après chaque bataille navale, vous avez la possibilité de terminer le combat suivant en un coup (« one shot ») grâce au bouton triangle. Dès lors, il devient extrêmement facile d’obtenir 1 200 ou 2 000 xp à chaque round.

À noter que cette stratégie est un excellent moyen pour offrir à Sora le trophée des 200 bateaux coulés en un temps record. De même, vous serez heureux d’apprendre que cette astuce est très utile pour amener le Léviathan au niveau maximum.

Présenter ses hommages au cimetière des Keyblades pour bien XP

En traversant le cimetière des keyblades, vous arriverez dans une zone ressemblant à s’y méprendre à l’olympe. Ce passage du jeu est un excellent moyen de gagner beaucoup d’expérience en très peu de temps…

Placez-vous au centre de la salle et attendez quelques secondes. Il ne faudra pas plus pour qu’ombres et néo-ombres surgissent de toutes parts. C’est le moment d’utiliser le sort « foudre X » et son amplification « foudre XX ». Étant donné que les monstres libèrent des orbes, vous ne risquez pas de manquer de recharges.

Attention cependant : une fois que vous serez parti de ce monde, vous ne pourrez plus y remettre les pieds. Prenez garde à booster votre expérience autant que possible avant de tourner les talons.

Livrer des combats divins pour XP comme un Dieu :

Une fois l’histoire principale terminée, Sora aura accès à des lieux particuliers : les zones de combat. Présentes dans chaque monde, ce sont des zones au sein desquelles des monstres apparaissent et vous permettent de gagner beaucoup d’expérience.

Tous les aficionados de kh 3 sont d’accord sur un point : la zone de combat de l’Olympe est celle qui offre de meilleurs résultats.

Une fois arrivé au royaume des dieux, empruntez le pont situé à votre droite. Dès que possible, sautez au-niveau inférieur. Juste devant vous, se trouve une orbe bleue flottant au-dessus du sol. Amenez Sora sur le portail et entrez dans un univers alternatif signé Kingdom Hearts 3.

Pour gagner efficacement de l’exp, équipez-vous de votre keyblade la plus puissante. En raccourci, mettez le sort « foudre X » et utilisez-le sans retenue. Bien évidemment, sélectionnez des équipements et des compétences capables de booster votre magie.

Foudroyez les ennemis jusqu’à ce que le sort « foudre XX » apparaisse. Utilisez ce dernier pour éliminer rapidement tous les ennemis présents dans la zone.

Si malgré les recharges de mana, vous tombez à court de magie, ce n’est pas grave. Il vous suffit de recourir aux liens et aux attractions. Et voilà, en quelques minutes, vous gagnerez suffisamment d’expérience pour atteindre le niveau maximal de Kingdom Hearts 3 : le 99.

Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18697-58756018-1-0-1-0-guide-les-principaux-spot-d-xp.htm