Kingdom Hearts OST

Kingdom hearts ost Birth By Sleep Re-Coded et 358/2 Days

Sans doute à cause du fait de la prolifération des copies non officielles (pour ne pas dire illégales) sur Internet de morceaux de musique des derniers RPG de la saga, Square Enix a décidé de réaliser une compilation de bandes audio originales (Kingdom hearts ost).

Cet ost de Kingdom hearts disponible depuis le 02 février 2011 en France regroupe 3 bandes originales : celle de Birth By Sleep, Kingdom Hearts 358 2 Days et Kingdom Hearts Re:coded  sous forme de 3 CD audio.

Les créateurs japonais  de cet bande son  sont :
– Yoko Shimomura
– Tsuyoshi Sekito
–  Takeharu Ishimoto
– Koaru Wada
– Hirosato Noda

Les créateurs  américains de sont :
– David Mack
– Jimmie Dodd
– Richard M. Sherman
– Robert Sherman

Sur cet ost  on peut dénombrer au total, reparties sur 3 disques compacts, 80 pistes dans cet OST. Le premier CD en comporte 28. Le second 25. Le troisième 27.

Beaucoup de nouveautés sont repris. En effet, dans les derniers jeux de la licence Kingdom Hearts en RPG, pas mal de morceaux sont inédits car les trois quart viennent de Birth By Sleep.

Que de nostalgie éprouvée lorsque l’on se met à écouter les mélodies de cette série phare. Il est agréable de passer d’une ambiance douce et mélancolique à une ambiance épique et survoltée (et vice versa). De plus, le mélange musical des univers de Disney et Kingdom Hearts est très bien équilibrée.