Fable III est un A-RPG (jeu d'action) sorti sur PC et Xbox 360

Fable III : sortie du RPG sur PC et console Xbox 360

Fable III est un Action-RPG sorti sur Xbox 360, le 29 octobre 2010, en France.
Le RPG sur PC sortira en France le 20 mai 2011.

Concepteur : Lionhead
Éditeur : Microsoft
Texte : en français
Voix : en français
Support : PC (Windows XP, Vista, Seven) et Xbox 360

Fable III est un A-RPG sorti sur PC et Xbox 360

 

Scénario du RPG:

L’histoire se déroule 50 ans après le le deuxième RPG sur PC. Vous y incarnez, le frère ou la sœur cadet(te) du roi d’Albion. Vous êtes donc les descendants directs de l’avatar incarné dans Fable II.

L’ère industrielle a été bien entamée dans le royaume. Le scénario démarre au quart de tour. A peine l’aventure commencée qu’il va falloir effectuer des choix aussi bien cruels que contraignants.

En effet, la volonté de votre frère tyrannique vous oblige à fuir votre petit nid douillet qu’est le château royal d’Albion. C’est ainsi que vous partez en guerre pour déclencher une révolution.

Mais, à vous de bien la préparer  : en recrutant de futurs compagnons d’armes, en créant des alliances avec les différentes communautés délaissées du royaume d’Albion et ainsi devenir le héros de Fable III.

Gameplay :

Ce troisième RPG reprend en grande partie les rouages de Fable I et II tout en y apportant de légères corrections et améliorations. L’avantage prédominant dans cet épisode est, qu’après avoir débloqué le Sanctuaire, vous pouvez y retourner à tout moment.

C’est dans cet endroit que pourrez personnaliser votre avatar, choisir vos armes, combiner ou non vos sorts et avoir la possibilité de rejoindre vos amis en ligne.

Durée de vie :

Si vous vous contentez d’effectuer uniquement la trame principale, vous ne jouerez qu’une trentaine d’heures  et passez à côté de quelques annexes qui sont loin d’être dénuées d’humour pour certaines typiques de la série Fable.

Graphismes  :

Les habitués se rendront compte que le moteur graphique du RPG a pris un léger coup de vieux tandis que les nouveaux seront ravis et enchantés d’explorer l’univers onirique d’Albion.

Pour finir, voici la bande annonce américaine.