jeu de realite augmentee

Le meilleur jeu de réalité augmentée à venir ? Lucky Charm

Désirant continuer sur ma lancée en matière de présentation de studios indépendants, j’aimerais, aujourd’hui, vous présenter une boîte de jeux vidéo qui a ouvert ses portes en 2013. Il s’agit de Lucky Pencil Studio.

En effet, ce studio développe en ce moment leur prochain RPG indépendant de réalité augmentée sur smartphone avec un concept original. Ce jeu vidéo se nomme : Lucky Charm.

Place au jeu et à son histoire

Dans l’univers de Lucky Charm, vous arpentez un monde en proie au chaos puisque des portails inter-dimensionnels donnant sur le monde infernal d’Oblivion s’ouvrent aux quatre coins du royaume. Il va donc falloir construire ses défenses de manière à pouvoir survivre face aux nouvelles hostilités venues d’Oblivion.

Mais, ce n’est pas tout. Comme les matériaux et richesses se font relativement rares, il va falloir développer des stratégies aussi bien offensives que défensives. En effet, chaque joueur a le même but principal : survivre.

Etablir des alliances avec d’autres joueurs va donc se révéler crucial si vous souhaitez imposer votre territoire face au monde entier.

Un gameplay original pour le meilleur jeu de réalité augmentée et alternée

Encore à l’état de projet, Lucky Charm propose sur smartphone compatible avec Android, Windows et IOS, différents concepts tels que les Seras. Pour en savoir plus sur ces entités, je vous suggère de visionner cette vidéo.

Cependant, ce qui caractérise l’originalité de ce jeu réside sur l’utilisation de ce que l’on appelle la réalité augmentée. Pour une explication plus précise, je vous suggère d’établir un lien analogue avec l’utilisation de cartes spéciales à utiliser avec l’application dédiée à la réalité augmentée de la Nintendo 3DS. Cette fois-ci, Lucky Charm ne nécessite pas d’utilisation de cartes spécifiques.

Même si des concepts de base de tout bon MMORPG (comme le système de guildes) sont repris, le point qui permet d’établir la distinction avec d’autres RPG réside sur le fait suivant.

Lucky Charm permet de voyager dans un royaume calqué sur le monde réel en filmant ce dernier et en l’affichant sur le smartphone tout en ajoutant des entités dignes du domaine de l’onirisme.

Comment réagiriez-vous si vous levant tôt le matin et en ouvrant la porte de votre chambre, vous vous retrouviez face à un ennemi de taille titanesque prêt à vous dévorez ?

Pour mieux expliquer le concept, permettez moi juste d’appuyer sur le fait que l’application est en réalité augmentée et alternée.

C’est notre monde, le monde réel que nous protégeons. Sauf que le commun des mortels ne voient pas les forces d’Oblivion. Seuls les élus d’Aeterna ( les joueurs) le peuvent.

Voilà où se trouve l’intérêt du gameplay « alterné » : votre rue, votre chambre, votre ville deviennent votre territoire. Vos amis , vos alliés. Une autre classe du lycée peut devenir une guilde adverse qui cherchera à conquérir votre territoire.

Un peu comme un jeu de rôle grandeur nature, mais dont le costume et les accessoires se cachent à la vue des simples passants.

Comment le jeu de réalité augmentée Lucky Charm va-t-il être financé ?

Tout d’abord, l’équipe de Lucky Pencil Studio a pensé au crowdfunding en faisant appel au site Ulule. Malheureusement, ce premier objectif n’a été atteint qu’à 75%. Rassurez-vous d’autres solutions sont envisagées si bien que le meilleur jeu de réalité augmentée et alternée à venir Lucky Charm ne sera pas forcement payant. Son financement pourrait se baser sur du sponsoring intégré au scénario de manière intelligente et sans être intrusive.

Conclusion sur le jeu Lucky Charm

Pour espérer voir ce projet de RPG sur smartphone, j’invite les blogueurs fans de jeux vidéo, à écrire comme moi un article. En attendant, je vous suggère de visiter le site officiel de Lucky Charm.

Lucky Pencil Studio a développé un autre projet nommé Fragment basé sur la réalité augmentée « gamifiée » sorti en 2013. La boîte n’en est donc pas à son premier coup d’essai.