Okamiden, un Action-RPG sur Nintendo DS pour les plus jeunes

Okamiden

Okamiden est sorti en France. Il s’agit du deuxième épisode de la licence Okami.

Concepteur : Capcom
Éditeur : Capcom
Texte : en anglais
Support : DS
Date de sortie : le 18 mars 2011

Okamiden

Introduction :

Incarnez un héros courageux et découvrez les mystères de ce monde oublié. Combattez les ennemis proches pour faire évoluer vos capacités, utilisez des objets pour découvrir de nouvelles zones et charmez chaque personne que vous rencontrez.

Encore une fois, vous vous battrez pour la paix et l’équilibre dans une belle reconstruction du temps et de l’espace. Cette fois, cependant, vous explorerez des zones entièrement nouvelles et rencontrerez un éventail étonnant de créatures en combattant aux côtés de votre meilleur ami, Amaterasu.

Aux côtés de Amaterasu, un loup céleste qui peut se transformer en une forme humaine pour combattre à nouveau aux côtés de son meilleur ami Issun. Pour la toute première fois, vous sauterez dans des niveaux avec son animal de compagnie Kagachi, vaincrez des centaines d’ennemis anciens et nouveaux, explorerez de toutes nouvelles zones à travers le temps et l’espace et collecterez de nouvelles armes pour vous aider à aller au-delà.

Vous savez ce que c’est que de libérer le pouvoir de vos capacités et vous sentez que vous pouvez tout affronter. Okamiden est un RPG d’action à la première personne passionnant et addictif basé sur le classique intemporel de Nintendo, Okami.

Investissez dans Okamiden pour une aventure de jeu de rôle pas comme les autres. Entrez dans un monde vaste rempli de créatures uniques, de vastes donjons et de récompenses diverses. Mettez la main sur ce jeu incroyablement amusant maintenant pour ne plus jamais manquer cette aventure passionnante !

Scénario de OkamiDen sur Nintendo DS :

Dans le premier épisode de la license des action-RPG Okami, l’héroïne principale était une déesse incarnée en louve descendue pour délivrer le monde  des forces maléfiques. Dans cet opus qui fera sans doute partie des meilleurs jeux sur DS,  le héros est, cette fois – ci, un louveteau, nommée Chibiterasu, et prend la relève pour vaincre de nouveau le mal.

Gameplay  de Okami :

L’utilisation du stylet, propre à la console Nintendo DS à pas cher, est prédominante. Gagner des niveaux d’expérience s’effectue de manière originale : non pas en passant son temps à occire des montres mais plutôt en réalisant des actions créatives (surtout en aidant les autres). La nouveauté d’Okamiden apportée au support DS se manifeste par la possibilité de gérer 2 personnages simultanément et de manière complémentaire. Attention, lorsque le protagoniste ne chevauche pas notre louveteau favori, il n’est plus invincible et peut même mourir ; ce qui solde la partie sur un échec.

Durée de vie :

Compter une vingtaine d’heures pour finir la trame principale du scénario.

Graphisme :

Même si certains décors d’Okamiden seront familiers, surtout au début du jeu, pour les habitués de la série de la série sur PS2, de nouveaux décors feront leur apparition. Il ne faut pas s’attendre à contempler des paysages d’une grande finesse car le support (en l’occurrence ici la console Nintendo DS) sur lequel a été développé ce second épisode n’est pas aussi puissant que la Playstation 2. Cela reste tout de même agréable à admirer, notamment les belles cinématiques en 3D.

Pour finir, voici la bande-annonce qui illustrant une démonstration du RPG Okamiden.

Pour en connaître davantage sur le RPG, je vous suggère de visiter cette page :