Le guide pour choisir la carte R4 pour votre Nintendo DS, 2D ou 3DS

Voyons voir ce qu’est une carte R4 et comment ça marche sur une Nintendo DS.

Une carte R4 est une carte mémoire flash utilisée dans les consoles Nintendo DS Lite pour jouer à des jeux.

La carte R4 pour Nintendo DS est une carte mémoire flash qui peut être utilisée pour stocker et jouer à des jeux sur une console DS Lite. Il a été développé par des fabricants tels que Kingston, R4DS ou R4iDS.

Ils l’ont développé pour que les personnes qui possèdent la Nintendo DS puissent avoir accès à plus de jeux que ce qui serait autrement disponible sur la console. La meilleure carte R4 d’achat pour Ds Lite est livrée avec un micrologiciel pré-installé.

Cependant, je recommande les cartes R4 comme une première étape pour s’initier à la programmation.

Comment tirer le meilleur parti de vos jeux sur une console Nintendo DS avec une carte R4 ?

La console Nintendo DS est un appareil de jeu vraiment génial. Vous pouvez jouer à de nombreux jeux dessus, mais pour tirer le meilleur parti de votre temps et de votre argent, vous devriez envisager de vous procurer une carte R4.

Une carte R4 vous permettra de télécharger des jeux sur Internet. Ceci est valable à condition de pouvoir avoir une version originale du jeu.

Cette restriction ne concerne pas, en général, les jeux et les applications développées par des indépendants sous licences libres. 5quant aux modifications et des droits de redistributions, cela dépend du type de licence). (GPL ou pas).

Vous pouvez donc jouer à des jeux supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans les magasins de détail mais seulement compatibles avec votre carte lorsque vous l’achetez pour la première fois.

quelle carte r4 pour nintendo ds

Quels sont les autres avantages d’utiliser des cartes R4 ?

Les cartes R4 sont généralement utilisées dans les consoles Nintendo DS pour télécharger des jeux, des démos et des logiciels homebrew. Les applications téléchargées ne limitent pas au domaine vidéoludique.

L’un des meilleurs avantages de l’utilisation des cartes R4 est qu’elles sont relativement faciles à utiliser. Vous pouvez simplement les brancher sur votre console et commencer à télécharger des jeux ou d’autres contenus sans avoir besoin de matériel supplémentaire. (Hormis peut-être des adaptateurs USB-micro SD. Et encore. :)

Qui sait vous pourrez vous mettre à la programmation afin de programmer vos premiers homebrew).

Un autre avantage est que vous avez accès à du contenu homebrew illimité comme des jeux, des démos, etc. La scène homebrew s’est considérablement développée au fil des ans, ce qui en fait un choix attrayant pour les joueurs qui veulent quelque chose de différent.

Pourquoi devriez-vous acheter une carte R4 ?

Les cartes R4 sont le meilleur choix pour les joueurs qui souhaitent jouer à leurs jeux préférés. Ils peuvent également vous aider à économiser de l’argent et à acheter des jeux authentiques. Attention, veillez à ne pas télécharger des gens contrefaits. (Au détriment de certaines licences).

La carte R4 doit être vue comme, dans ce cas, comme une grosse extension d’espace de stockage (plus d’1Go). Attention.

Vous pourriez penser que la seule raison d’acheter une carte R4 est qu’elle vous permet de jouer avec une espèce de minidisque dur. Il existe donc de nombreux autres avantages à en posséder une, comme économiser de l’argent sur les jeux et en acheter de véritables. (Sans oublier le potentiel de programmation qui est offert, pour rappel).

Quelle carte R4 est faite pour vous ?

Il existe de nombreuses cartes différentes disponibles pour la Nintendo DS, mais il peut être difficile de déterminer laquelle vous convient le mieux.

Par exemple, la R4i Gold 3DS Deluxe est un excellent choix si vous souhaitez jouer à des jeux d’autres régions et si vous souhaitez jouer à la fois à des jeux homebrew et commerciaux. Il peut également être utilisé avec des mods logiciels sur votre Nintendo 3DS. C’est l’une des cartes R4 les plus populaires sur le marché et a été largement testée par des milliers de personnes à travers le monde.

La carte R4 est-elle donc un moyen de cracker la Nintendo DS ?

La carte R4 est une cartouche qui ressemble à une petite cartouche Game Boy Advance. C’est à peu près la taille d’une carte de visite et elle se branche dans la fente sur le dessus de la Nintendo DS, remplaçant ce qui serait normalement là. Ce qui la rend si populaire et si puissante, c’est qu’il remplace tout le reste de votre DS en craquant ses propres logiciels. Veillez tout de même à respecter les lois de votre pays. Vous ne trouverez pas sur ce site de tutos qui permettrait de les transgresser. A bon entendeur, salut.