mmorpg rift

Le jeu Rift est sorti en France et est un MMORPG (un jeu qui se joue en rejoignant une communauté sur Internet).

Concepteur : Trion Worlds
Éditeur : Trion Worlds
Texte : en français
Voix : en français
Support : PC (Windows XP, Vista, Seven)
Date de sortie : le 04 mars 2011

Rift un fabuleux mmorpg qui semble très prometteur

Scénario:

Dans le rpg en ligne, le royaume est menacé. La terre s’entrouvre laissant de multiples failles béantes relâchant chacune d’elles son flot de monstres. A vous d’élaborer votre stratégie avec vos alliés joueurs pour repousser ces créatures cauchemardesques.

Si vous n’avez pas encore joué au jeu, mieux vaut commencer par vous raconter son histoire pour vous mettre dans l’ambiance. Il se déroule dans la planète Telara, un endroit paisible et agréable sauf quand elle est menacée par des créatures de différents genres comme l’eau, la terre, la vie, le feu, etc.

L’ennui, c’est la planète connait rarement le calme, en fait, elle est tout le temps envahie. Les résidents de Telara se distinguent en deux grands groupes : les gardiens qui tentent bien que mal de lutter contre le maître du plan de la Mord appelé Regulos, et les Rénégats qui sont dans le même camp que les gardiens, mais ils utilisent plutôt la Technomancie, une technique interdite par les Veilleurs. Il arrive cependant que les deux clans se disputent accusant chacun de leur côté la faute dans la fragilisation de Telara.

Gameplay du MMORPG :

Dans la version fr de Rift, suivant le type de failles que vous approchez, des quêtes spécifiques sont proposées :

  • élimination de monstres
  • défense de zones
  • transport d’objets magiques
  • et bien d’autres possibilités (à vous de les découvrir)

Si la gestion de failles dans Rift occupe une grande partie du temps, il existe de nombreuses quêtes annexes (recherche d’objets plus ou moins magiques, combinaisons d’items, recherche de plantes, développement de zones …)

Même si le moteur graphique semble classique, il n’en est pas moins bien rôdé. Une petite innovation a été tout de même apportée : les PNJ peuvent subir des attaques et nécessitent d’être défendus, ce qui dynamise l’interactivité du jeu.

De plus, ce n’est pas parce que une zone est sécurisée, qu’elle est de manière permanente.

Dans le jeu Rift, vous êtes soit l’un des gardiens ou l’un des renégats. Mais encore mieux, vous jouez le rôle d’un Élu, un combattant sensé immortel envoyé pour sauver les habitants de Telara.

Pour progresser du niveau 1 à 50, vous devez clôturer de nombreuses failles, repousser les attaques planaires, concevoir divers équipements et bien évidemment tuer tous vos adversaires. Sur ce point, le jeu reste dans la philosophie des jeux MMO.

La grande différence avec les autres jeux, ce sont les invasions et le système de création de personnages. Concernant les invasions, elles se déclenchent de façon dynamique, en fonction du nombre de joueurs sur le serveur.

Les attaques peuvent alors avoir lieu sur une zone bien précise, ou sur toute une zone entière. Vous avez le droit de participer ou pas, si vous restez sans rien faire, vous ne gagnez pas de récompenses.

De toute façon, pourquoi ne pas participer à ces invasions ? C’est le but même du jeu bien qu’il y ait d’autres missions à Trion. Concernant la création de personnages, vous choisissez un archétype que ce soit guerrier, voleur, mage, etc.

À part cela, vous avez droit à trois «?âmes?» parmi un lot de huit. Chaque âme correspond à une spécialité ou à une compétence. Par exemple, pour le voleur, vous pourrez choisir saboteur, barde et traqueur de faille.

Vous débloquez de nouvelles compétences au fur et à mesure que vous évoluez dans le jeu. Vous comprenez de suite que l’objectif des gamers est d’être ceux qui détient les meilleures configurations d’âmes.

Musique :

La musique de Rift améliore bien l’ambiance en fonction de l’endroit ou vous vous trouvez (par exemple, elle prend une dimension épique lors de batailles et se fait plus calme lors des périodes d’exploration).

Conclusion :

Dans la globalité, le jeu est une réussite par rapport à ses concurrents. Du côté graphisme, il n’y a rien à dire, la technique est irréprochable. Son design dépend du goût de chacun, bien qu’il soit assez froid et peu artistique.

Au niveau de la jouabilité, le jeu Rift bénéficie d’une bonne prise en main. De plus, son originalité se base sur les systèmes d’âmes et de failles. Les gamers trouvent du plaisir dans les combats grâce aux variétés des compétences.

Sa durée de vie est plutôt longue, les missions sont plus variées, vous ne risquez pas de vous ennuyer rapidement ! Enfin pour vous donner une idée plus précise du MMORPG Rift, je vous présente ci – dessous la bande annonce commentée par les concepteurs.

Vous pouvez vous inscrire, via le site officiel en cliquant sur https://www.trionworlds.com/rift/fr/