Eh Oui les personnages féminins sont bien modélisées dans Fallout New vegas

Fallout New Vegas : Test du jeu dispo sur PC, PS3 et Xbox 360

Fallout New Vegas est sorti en France le 22 octobre 2010. L’excellente équipe d’Obsidian Entertainment  fut aux commandes du développement de ce fabuleux RPG édité par

Bethesda Softworks sur PC (XP, Vista et Seven), PS3 et Xbox 360.

Fallout New Vegas test sur PS3 et Xbox 360

Fallout New Vegas a été conçu dans le but de continuer à faire plaisir aux plaisirs aux puristes de la série mais aussi au nouveau public généré par la troisième mouture de la licence : Fallout 3.

On pourrait presque nommer Fallout New Vegas comme le quatrième de la série tant cet opus possède d’extensions :

  1. Dead Money
  2. Honest Hearts
  3. Lonesome Road
  4. Old World Blues

Le scénario se passe dans un univers postapocalyptique plus précisément dans le Nevada ou deux nations : la Légion de Caesar et la République de Nouvelle Californie et s’affrontent pour leur propre survie. En effet, les ressources d’électricité et d’eau se font rares. On pourrait dire que Fallout New Vegas est une s sorte de préquelle puisque l’histoire se situe avant cinq ans avant celle des épisodes précédents.

Un brin de civilisation semble renaître suite à la catastrophe nucléaire. New Vegas n’est, qu’en fait la reconstruction de la célèbre ville de la débauche et du vice. Voilà pour commencer à dépeindre les bases de l’atmosphère de Fallout New Vegas.

Même si les créateurs ont voulu une interface de personnalisation du personnage plus discrète, celle – ci n’en est pas moins originale. Le moteur graphique de Fallout New Vegas a pris quand même un sacré coup de vieux. En effet, celui – ci est basé sur le même que celui du premier opus.

Le point fort du RPG sur PC et consoles ne repose donc pas sur la qualité graphique mais plutôt sur l’aspect scénaristique. Fallout New Vegas vous propose donc  de travailler pour tels ou tels clans. Cela vous permet de vous forger une réputation personnalisée. En effet, servir les uns attire les foudres des autres et renforce le côté addictif de Fallout New Vegas.

Une petite touche personnelle apportée à ce RPG réside dans le niveau de difficulté paramétrable. Le niveau le plus élevé appelé Hardcore renforce le côté réaliste en supprimant des avantages liés aux autres modes (comme par exemple : le fait de dormir restaure la santé).

Auteur / autrice

  • Sébastien Pierrepack est un passionné de jeux vidéo avec une expérience de plus de deux décennies dans le domaine. Depuis son premier jeu sur la console Nintendo Entertainment System (NES) à l'âge d'à peine 10 ans. Il a été fasciné par le monde des jeux vidéo et a possédé et joué à presque toutes les consoles majeures depuis. Sébastien a obtenu un diplôme en Informatique avec une spécialisation en Conception électronique. ce qui lui a donné une autre perspective unique sur le développement et le design des jeux et autres applications électroniques.

    Voir toutes les publications