Dawn of Fantasy un RPG orienté tactique en ligne sur PC Windows

dawn of fantasy

Concepteur  : Reverie World Studio
Support : PC (XP, Vista, Seven)

Dawn of Fantasy est un jeu de rôle hybride entre un MMORPG et un T-RPG (voir Glossaire) qui sortira le 17 juin 2011. Dawn of Fantasy est plus exactement un jeu de rôle hybride. Il combine les meilleurs aspects d’un MMORPG et d’un T-RPG.

Dawn of Fantasy

Histoire de Dawn of Fantasy :

L’histoire de ce jeu de tactique en ligne commence dans un monde nommé Mythador sortant tout juste  d’une guerre qui ne laisse que des terres désolées. Le monde est dans un état constant de conflit et les gens luttent pour trouver la paix.

Bien que le conflit soit terminé, les problèmes intrinsèques du royaume n’en sont pas pour autant résolus. De nouvelles rancœurs entre les différentes races (humains, orcs et elfes) naissent. Le royaume est au milieu d’un conflit entre les trois races : les humains, les orcs et les elfes. Il devient clair que la paix n’est pas quelque chose qui peut être à long terme.

Les ténèbres commencent à recouvrir les terres et les différentes races commencent de nouveau à renforcer les défenses de leurs bases dans Dawn of Fantasy.
C’est dans cette ambiance que vous allez faire vos premières armes.

Gameplay du jeu de tactique en ligne :

Dawn of Fantasy est donc un Tactical-RPG adapté pour être joué en ligne sur Internet. Cela implique de coopérer ou de lutter contre d’autres joueurs.  Dans ce RPG, vous gérez votre propre village (que ce soit au niveau défense, commerce, économie, voir même politique expansionniste…)

Votre avatar peut incarner une race parmi trois (citées dans le paragraphe scénario ci –dessus). Suivant la race choisie, la façon de jouer diffère légèrement. Pour les débutants et pour faciliter la prise en main du jeu de tactique sur PC, un conseiller vous formera aux rouages de ce jeu de rôle.

Un mode de jeu vous permet d’affronter non seulement des personnages gérés par intelligence artificielle mais aussi d’autres joueurs réels en ligne de votre niveau, ce qui renforce le côté palpitant de Dawn of Fantasy. Il est aussi possible de former des alliances avec d’autres partenaires.

Dawn of Fantasy est une sorte de jeu de plateau stratégique évolué en ligne qui se déroule dans un monde médiéval, sauf qu’il a de la magie. Les joueurs doivent construire leur armée et envahir d’autres royaumes pour les conquérir et devenir le souverain du monde entier.

Il fournit une stratégie pour que les joueurs doivent penser à l’avance avant de faire leurs mouvements. Cela le rend amusant à la fois pour les joueurs occasionnels et pour les joueurs inconditionnels qui veulent quelque chose de plus qu’une action insensée prenant une heure ou deux de leur temps.

Durée de vie :

Le fait que ayez aussi la possibilité de créer votre scénario ou de s’acheter des campagnes préconstruites permet d’avoir, pour Dawn of Fantasy, une durée de vie illimitée (à partir du moment où l’on éprouve du plaisir à jouer à ce RPG).

1 réponse

Les commentaires sont désactivés.