Game of Thrones RPG

Games of Throne en RPG testé sur PC Xbox 360 et PS3

Il est difficile de ne pas avoir entendu parler de la fameuse série Game of Thrones. En effet, cette série adaptée en feuilleton télévisé n’a pas fini de faire parler d’elle.

Après l’adaptation télévisuelle, c’est sous forme de jeu de stratégie en temps réel (RTS) que l’on peut s’adonner au plaisir de jouer. Cependant,  en qui concerne le RPG sur PC, il nous faudra attendre le 15 juin 2012 avant de pouvoir explorer les méandres de l’univers de l’auteur de Game of Thrones, j’ai nommé George R.R. Martin.

Qu’en est-il du gameplay sur Xbox 30 ou PS3 ?

 

Game of Thrones RPG test

Game of Thrones : un jeu vidéo francophone

Cerise sur le gâteau, c’est un studio français qui s’y colle, le studio Cyanide. Cocorico.

Depuis 2003, Cyanide se bat pour obtenir les droits d’adaptation en jeu vidéo pour nous sortir une magnifique version avec un scénario bien ficelé. Finalement, c’est en 2009 que la grande aventure concernant la création de Game of Thrones en RPG débuta.

Dans ce A-RPG, le joueur pourra donc incarner, de manière alternative, deux personnages (le premier nommé Mors et le second Alester).

A travers le test, on peut s’apercevoir que le fait de ne pouvoir contrôler qu’un seul personnage à la fois, est compensé par une histoire comprenant de nombreux rebondissements épiques mêlant sexe, violence, complots et autres intrigues politiques.

Les fans de la série Game of Thrones auront la joie de pouvoir réécouter les plus beaux morceaux musicaux qui ont contribué au succès de la série médiéval-fantastique télévisée.

Nous aurons donc bel et bien à faire à un jeu de rôle en ce qui concerne Game of Thrones.

Le joueur aura la possibilité, à l’instar des autres bon RPG, de personnaliser les aptitudes de ses personnages. Personnalisez donc les compétences des héros en termes de caractéristiques physiques et magiques mais aussi leurs propres traits de caractère.

A titre d’exemple, tel personnage pourra développer telle allergie tandis que l’autre pourra éprouver une phobie vis-à-vis du feu. En fonction de l’avatar, choisissez parmi trois classes distinctes.

Test 2° partie : Gameplay

La linéarité de Game of Thrones imposée est compensée par la richesse des dialogues qui ne seront pas à prendre à la légère.

En guise d’exemple, si vous privilégier les liens sociaux, ayez la bonne surprise de recevoir un coup de main plus ou moins inattendu dans une situation plus ou moins périlleuse.

Au niveau du gameplay, les phases de combats ont été voulu dynamiques par Cyanide et se déroulent en temps réel. De plus, il est possible de passer dans un mode que je qualifierai de  « ralenti » afin de pouvoir assener des combos destructifs ou salvateurs au moment le plus judicieux.

Une vidéo, ci-dessous, en anglais de Game of Thrones sous forme de trailer vous permettra de vous faire une idée plus concise du gameplay. En attendant la sortie du jeu sur PC, Xbox 360 et PS3, le 15 mai, je vous suggère de vous renseigner sur son prix.

Pour en savoir davantage sur l’univers de la saga, je vous conseiller de vous rendre sur la page suivante : Gameofthrones