Astuces à bien connaître pour bien xp dans SWTOR

Mes astuces pour bien XP dans le MMORPG SWTOR

Augmenter l’expérience de son personnage dans SWTOR ne pose pas réellement de difficultés par rapport à d’autres RPG.

Cependant, il se peut que votre personnage puisse accéder à une zone planétaire en ayant son niveau d’xp en dessous du niveau nécessaire.

En ayant cela en tête, il y a quelques astuces à connaître pour pallier à ce souci et augmenter son xp plus rapidement.

Mes astuces pour XP

Astuces liées aux quêtes annexes de SWTOR

Si vous faites partie des joueurs qui espèrent accomplir la quête principale en ne faisant qu’augmenter le niveau de votre personnage dans SWTOR, vous allez assister de sérieuses déconvenues. Ceci même en accomplissant le maximum de quêtes annexes.

Ce n’est pas une raison pour négliger celles-ci. Par conséquent, il est conseillé d’enchaîner le plus possible de quêtes annexes avant de s’attaquer à la quête principale d’une planète. Le gain d’expérience peut parfois atteindre 60 %.

Les quêtes héroïques (quêtes à réaliser en multijoueur) présentent plusieurs avantages.

Celles-ci peuvent être accomplies un nombre incalculable de fois tant que le niveau d’expérience de votre personnage reste dans la fourchette inadmissible pour la quête héroïque.

Découvrez les meilleures astuces pour bien xp dans SWTOR

Elle s’avèrent très rentables pour XP si vous les effectuer alors que votre niveau est dans la fourchette recommandée.

Les quêtes du même type peuvent être aussi répétées tant qu’un joueur de votre groupe ne l’a pas finie. Il en va de même pour les quêtes principales.

Enfin, il existe d’autres quêtes à ne pas négliger : ce sont celles liées aux Codex. Par exemple, n’hésitez pas explorer à 100 % une planète, cela s’avère plutôt rentable.

Autres astuces pour Xp rapidement dans Swtor

Il existe des quêtes secrètes liées aux datacrons, ce sont d’anciennes reliques issues d’un temps perdu. Si vous préférez, nous les appellerons artefacts. À chaque fois que vous dénichez l’un de ces puissants objets, l’une de vos statistiques(au moins) augmente de manière significative.

Je vous invite à consulter le site de Millenium pour obtenir l’emplacement de tous les datacrons. Ainsi aucun boss ne résistera longtemps si vous les dénichez tous à chaque exploration de planètes.

Astuce à découvrir pour xp efficacement dans SWTOR

Ce qu’il ne faut pas faire pour XP

Évitez d’effectuer certaines quêtes, surtout quand celles-ci changent de couleurs et passent au gris. Dans le cas contraire, vous risquez de prendre du temps et surtout de pénaliser vos coéquipiers joueurs même si leur niveau d’expérience est bien en dessous du vôtre.

XP ne suffit pas pour obtenir un puissant personnage

Comme je l’ai dit en début d’article, foncez tête baissée en tentant d’XP vos personnages sans effectuer d’autres astuces, vous mènera droit dans le mur.

En effet, il faut prendre le temps, de s’équiper de pièces d’armes et d’armures entièrement personnalisables. Pour cela,il est nécessaire d’obtenir pour chaque classe de personnage, toutes les pièces d’équipement de couleur orange.

Et c’est là qu’en tant que débutant, vous allez me dire : oui, mais ces pièces sont pires que celles que je porte. Certes, mais ces morceaux d’armures et d’armes peuvent être modifiés à volonté.

Attention, je vous conseille vivement d’acheter les éléments de couleur bleue foncée ou violettes (légendaires). Celles-ci seront assemblées avec la pièce de base orange pour en tirer le meilleur en fonction de votre niveau.

Ainsi, tous les 2 niveaux d’expérience atteints, vous pourrez vous amuser à personnaliser vos armes et votre armure. J’adore peaufiner mon équipement dans un RPG.

Astuces à bien connaître pour xp rapidement dans SWTOR

Conclusion

J’espère vous avoir donner de bonnes bases pour profiter un maximum de votre épopée ludique grâce à ces astuces.

Personnaliser son équipement est l’un des points forts qui font de SWTOR un MMORPG.