Comment obtenir les meilleures armures dans The Witcher 3

La vie du sorceleur Geralt De Riv est loin d’être un long fleuve tranquille… À peine remis des aventures du deuxième opus en jeu vidéo, le voilà engagé dans une autre quête. Dans The Witcher 3 : Wild Hunt, le chasseur aux cheveux d’argent doit absolument retrouver Ciri, une jeune femme aux pouvoirs si puissants qu’elle risque bien de détruire le monde…

Que ce résumé scénaristique ne vous leurre pas… La trame principale de The Witcher 3 : Wild hunt est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Entre rebondissements hollywoodiens et multiples quêtes annexes, vous passerez environ 60 heures aux côtés de Geralt de Riv.

Comme dans tout RPG, le sorceleur devra en venir aux mains plus d’une fois. Pour se défendre contre les assauts de monstres voraces ou se frayer un passage entre des hordes d’ennemis, Geralt De Riv a besoin d’armes aiguisées mais surtout d’armures très résistantes.

the witcher 3 meilleurearmure

Armures de sorceleur

Dans The Witcher 3 : Wild Hunt, les développeurs ont désiré inclure une petite pointe de réalisme. Pour être protégé de la tête aux pieds, le joueur devra collecter quatre types d’équipements : brassards, torse, pantalon et bottes. Mises côte à côte, ces pièces confèrent à Geralt de Riv une protection plus ou moins forte contre les attaques ennemies.

Bien évidemment, il est possible de collecter ces éléments en suivant différents procédés. Le plus simple consiste à se rendre chez un marchand et à faire votre choix parmi la pléthore d’articles proposés.

Autre méthode : récupérer des pièces d’armures en tuant des monstres. Ne vous demandez pas ce qu’un Ignis Fatuus ou un molosse de la Chasse Sauvage fait avec une jambière… Ce sont les mystères des mondes de RPG… Toujours est-il qu’avec un peu de patience et beaucoup de chance, il est possible de se confectionner une armure respectable en dépeçant des monstres à tout-va.

En revanche, il faut noter qu’acheter des armures ou les ramasser sur les monstres limite le champ de vos possibilités. Si vous désirez obtenir les meilleures armures de The Witcher 3 : Wild hunt, vous n’aurez d’autre choix que de les faire confectionner.

Comment fonctionne l’armure de The Witcher 3 : Wild Hunt ?

Fatigué de ces armures aux caractéristiques relativement peu intéressantes ? Il est temps de réveiller le roi du DIY qui sommeille en Geralt de Riv.

À noter que cette méthode ne s’adresse pas aux paresseux. Le chemin sera long, laborieux et exigeant… Avant toute chose, vous devrez récupérer les différents modèles de conception des armures.

Ensuite, viendra le moment tant redouté de la collecte de matériaux. Ingrédients alchimiques et matières spéciales sont requis pour mener ce projet à terme. Finalement, une fois tous les intrants collectés, rendez-vous chez un forgeron ou armurier digne de ce nom.

Vous pensiez qu’il vous suffirait d’un peu de chance pour avoir les meilleures armures de The Witcher 3 : Wild Hunt ? Vous aviez tout faux… Seuls les maîtres-forgerons de Velen, de Novigrad et de Skellige sont capables d’exaucer vos vœux.

Et cela ne s’arrête pas là… Une fois l’armure en votre possession, il est possible de la faire évoluer en passant par plusieurs phases distinctes.

Les armures de grand maître dans The Witcher 3 : Wild Hunt

Dans The Witcher 3 : Wild Hunt, les armures les plus puissantes appartiennent à des écoles bien précises. Chat, griffon, vipère, ours et loup sont les animaux totems utilisés par ces temples du combat.

Armure de l’école du griffon

C’est la première armure de maître que vous pourrez posséder. Cachée dans un coffre de la tour d’Hindold (Velen), se trouve la lettre de Balstick, laquelle vous donne accès à « La Chasse au Trésor : Équipement de l’École du Griffon ».

Armure de l’école du chat

Son visuel alléchant a conquis le cœur des joueurs du monde entier. Décrite comme étant la plus belle des armures, il est possible d’entrer en sa possession après lecture de la Première carte d’Adalbert Kermith, laquelle est vendue par le marchand de Noirefutaie.

Armure de l’école de l’ours

Au niveau 20, rendez-vous chez l’armurier d’Oxenfurt et achetez la Première carte d’Ibrahim Savi. C’est le début d’une quête épique qui vous permettra d’obtenir l’armure lourde par excellence de The Witcher 3 : Wild Hunt.

Armure de l’école du loup

Ce n’est qu’après avoir achevé la mission « Épées et Ravioles » et découvert Kaer Morhen que vous pourrez prétendre à posséder l’armure de loup. À Novigrad, le PNJ Hattori vous propose des notes de Hieronumys traitant du sorceleur Elgar. Achetez-les pour lancer la quête.

Armure de l’école de la vipère

Avec le DLC Hearts of Stone, le joueur a accès à une nouvelle armure : celle de l’école de la vipère. Attention cependant car il est facile de la rater…

Lors de la mission « Sésame, ouvre-toi ! », avant que les enchères ne débutent, entamez une discussion profonde avec la comtesse Mignole. Questionnez-la sur l’intérêt si particulier qu’elle porte aux sorceleurs. Une fois mise en confiance, elle vous proposera différents articles parmi lesquels le schéma de l’armure de l’école de la vipère.

Attention : c’est votre seule et unique chance de l’obtenir…

Plus d’infos sur https://www.jvfrance.com/guide-the-witcher-3-meilleures-armures-193396/