the witcher 2

The Witcher 2 Assassins of Kings sur Xbox 360

Depuis la sortie sur PC en France de cet Action-RPG en 2011, les joueurs qui n’ont pas la possibilité de jouer à ce nouveau RPG sur console Xbox 360 en auront fini de ronger leur frein à partir du 17 avril 2012.

Effet, ce jour est la date de sortie du fameux RPG. Malheureusement, les joueurs de PS3 ne connaîtront pas ce bonheur car la sortie sur cette console de salon est annulée. Attelons-nous donc au test de The Witcher 2 sur Xbox 360.

Introduction :

The Witcher est une série de livres et de jeux vidéo. Les livres ont été écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski, tandis que les jeux ont été développés par CD Projekt Red.

L’ambiguïté morale et les personnages complexes de The Witcher en font une lecture si intéressante. La série a été saluée pour sa capacité à présenter aux joueurs des décisions difficiles qui n’ont pas de bonne réponse claire.

Dans The Witcher 2, vous incarnez Geralt de Riv, un chasseur de monstres chargé de trouver quelqu’un de très important. Le jeu est rempli de combats originaux et brutaux et d’une histoire captivante.

Le deuxième épisode de The Witcher se déroule dans les années 1270, six ans après les événements du premier jeu.

La suite tant attendue du jeu acclamé par la critique, The Witcher 2 donne vie à un monde vraiment sombre et complexe avec des graphismes impressionnants et une émotion brute. Épées et magie vous attendent dans ce RPG détaillé et immersif.

Réveillez le sorceleur qui est en vous

The Witcher 2 : Assassins Of King est un jeu de rôle sorti sur PC et Xbox 360. Développé par le studio polonais Projekt Red, il s’inspire de la série de romans Le Sorceleur écrite par Andrzej Zapkowski. Il vous permet d’incarner Geralt De Riv, un sorceleur spécialisé dans l’élimination de monstres et de démons. Ce titre se démarque grâce aux thématiques matures et actuelles qu’il aborde, notamment la xénophobie, le terrorisme ou le fanatisme. Nous avons donc essayé ce titre pour découvrir ce qu’il propose.

Pour se placer à l’époque de la sortie du premier épisode en 2007, la mode des RPG était celle d’offrir une grande liberté d’action dans un monde ouvert.

Malgré cela CD Projekt Red décide de sortir à contre-courant un nouveau genre en misant sur un scénario aussi bien ficelé , que complexe et addictif tout en étant loin d’être manichéen.

Et, c’est en développant sur plus de 3 longues années que les développeurs ont décidé de relancer un pari en ligne en 2011 sur PC en sortant The Witcher 2 Assassins Of Kings nous offrant ainsi un RPG avec une excellente jouabilité sur PC et Xbox 360.

Test express du jeu The Witcher 2

On peut se mander pourquoi avoir mis autant de temps avant de pouvoir offrir aux fans une suite. C’est évidemment, pour proposer un épisode encore meilleur.

the witcher 2 test sur Xbox 360 avec vidéo de gameplay

Il faut savoir que vous avez la possibilité d’importer une sauvegarde du précédent épisode pour conserver vos choix et certaines aptitudes du premier épisode.

Certaines de vos décisions ainsi choisies affecteront, donc, sur le long terme, le cours de l’histoire de The Witcher 2 Assassins Of Kings.

Scénario :

The Witcher 2, que l’on peut tester sur PC, est un Action-RPG et une suite directe du premier épisode. The Witcher 2 sur Xbox 360 sortira plus tard. Notre héros, Geralt, va devoir faire face à un complot qui vise les régents du royaume. Mais, je ne vous en dis pas plus pour garder le suspens.

L’interactivité au niveau des dialogues a été nettement améliorée (plus de gestuelle : Geralt, le héros, nous donne une impression de personnage plus dynamique, plus charismatique en face des autres). De plus, en fonction de votre comportement, l’histoire de The Witcher 2 prendra telle ou telle tournure à la fin.

The Witcher 2 suit Geralt alors qu’il tente de retrouver sa mémoire perdue et de découvrir ce qui lui est arrivé. Le voyage de Geralt l’emmène de la nature sauvage du No Man’s Land à la métropole animée de Wyzima et des simples villageois aux puissants sorciers et rois. En chemin, il rencontre un groupe de personnages colorés, amis et ennemis, qui l’aident ou l’entravent en cours de route.

The Witcher 2 est un RPG bourré d’action et basé sur une histoire qui se déroule dans un monde vaste et dynamique. Geralt de Riv, un chasseur de monstres solitaire, peine à trouver sa place dans le monde alors qu’il se lance dans une aventure qui le mènera à affronter les forces du mal les plus puissantes des Royaumes du Nord.

The Witcher 2 : Assassins of Kings est une histoire épique sur le destin. La recherche de Geralt pour ses proches l’amène à se confronter au mystérieux et tragique destin roi Foltest et le puissant survivaliste Iorveth.

Une histoire mature et travaillée

Comme la plupart des jeux de rôle occidentaux, la quête principale est particulièrement travaillée et permet de profiter d’une histoire riche en rebondissements et qui aborde des sujets matures et difficiles. Mais ce qui permet réellement à The Witcher 2 de se démarquer de ses concurrents grâce à la qualité d’écriture de ses quêtes secondaires. De plus, vous devez souvent prendre des décisions déchirantes qui auront une grande importance dans la suite du jeu. Enfin, vous pouvez découvrir un monde cohérent qui évolue sans votre intervention. Tous les PNJ ont leur propre vie et vaquent à leurs occupations.

Une suite significativement améliorée

Le principal défaut du premier épisode de The Witcher était le manque d’intérêt des combats. Ces derniers ne nécessitaient pas la moindre finesse et n’offraient que très peu de challenge. Ce système de combat a été significativement amélioré et vous aurez du mal à vous en sortir si vous vous contentez de foncer dans le tas. Vous devrez plutôt faire preuve de stratégie et étudier vos adversaires pour trouver leur faille. Par contre, on peut regretter que la navigation dans les menus soit assez difficile, surtout sur la version Xbox 360.

On commence donc l’histoire avec un tutoriel de combat nécessaire puisque le gameplay en version fr n’est pas du tout le même que celui du précédent opus.

Grâce à ce tutoriel, les fans de la première heure ne seront pas trop déroutés.  Quant aux quêtes de The Witcher 2, il sera parfois difficile de prévoir leur dénouement. En effet, vos choix influenceront celui-ci et offrent ainsi un scénario aux multiples ramifications.

Tout comme dans le premier épisode, The Witcher 2 Assassins Of Kings met l’accent sur les relations entre le héros Geralt et son entourage ainsi que les autres personnages du jeu. De plus, vous serez prévenus, les scènes de sexe (érotiques) sont plus explicites qu’avant.

Triss Merigold et Loup Blanc sont les amants de The Witcher 2 testé sur Xbox 360

Pour en revenir au RPG sur Xbox 360, celui-ci est différent de son aîné du précédent opus et, peut, au début, désarçonner les fans de la première heure.

Le nouveau gameplay est donc plus basé sur l’esquive et le positionnement de l’avatar face à l’adversaire. En outre, Geralt est devenu plus polyvalent et pourra se battre autrement qu’à l’épée d’acier ou l’épée d’argent.

Un mode difficile est prévu dans The Witcher 2 Assassins Of Kings pour proposer aux plus audacieux des défis de taille.

Si certains aspects ont disparu par rapport au précédent épisode, c’est tout simplement pour éviter de donner une idée de réchauffé (voire de copier-coller) si bien que, par exemple, la gestion de l’équipement a été développée afin d’assurer une meilleure personnalisation de son inventaire.

The Witcher 2 est un RPG d’action se déroulant dans un monde fantastique médiéval. Le jeu suit Geralt de Rive, l’un des rares sorceleurs restants – des chasseurs de monstres à louer.

Les joutes comblent les défauts du premier épisode si bien que certains combats mettront votre sens de la stratégie à l’épreuve, voire vous donner un peu de fil à retordre. En effet, il suffira pas de frapper dans le tas. Il faudra bien cibler ses proies et choisir le bon coup de grâce pour tuer certains ennemis dans The Witcher 2.

Si vous avez joué au premier jeu Witcher, vous constaterez que le gameplay de Witcher 2 est différent. Le système de combat a été amélioré et il y a aussi de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Par exemple, Geralt peut maintenant sauter sur un terrain plus élevé ou par-dessus de petits obstacles.

Des graphismes très réussis

Bien évidemment, les graphismes sont bien plus soignés sur PC que sur Xbox 360. Sur cette dernière, la résolution n’est pas aussi élevée et le niveau de détail est également inférieur. Cependant, les deux versions sont toutes les deux réussies sur ce point et vous pouvez profiter de magnifiques décors et d’environnement tout simplement magiques. Il s’agit même de l’un des plus beaux jeux de la Xbox 360.

Nous avons enfin droit à un Action RPG de type next-génération de la part de CD Projekt. En effet, les graphismes du premier épisode ont une allure dépassée contrairement à celui du deuxième.

Pour avoir un autre avis plus complet sur le jeu, je vous invite à lire cette page : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016882-the-witcher-2-assassins-of-kings-test.htm

Une durée de vie dans la moyenne mais une excellente jouabilité

Le plus difficile dans le jeu est sans aucun doute de terminer le prologue. Ce dernier est conséquent et l’histoire est longue à se mettre en place. Les trois actes suivants s’enchaînent plus rapidement et, pour terminer ce titre, il faut compter une bonne cinquantaine d’heures. Vous en aurez donc largement pour votre argent, même s’il est bien moins long que certains de ses concurrents. Cependant, notamment grâce aux différents choix que vous pouvez faire et de leurs conséquences, c’est un jeu très agréable à refaire.

Une bande-son particulièrement épique

La bande-son de The Witcher est parfaitement réussie et propose des morceaux discrets mais tout de même très épiques. Elle s’avère parfaite pour vous appeler à vivre une grande aventure. Les bruitages sont également de très bonne qualité, ce qui augmente grandement l’immersion dans l’aventure. Enfin, il est important de noter que le doublage et la traduction sont d’excellente qualité, ce qui n’est pas toujours le cas dans le secteur du jeu vidéo.

Notre verdict final

Malgré quelques lenteurs lors des premières heures de jeu, The Witcher 2 : Assassins Of Kings dévoilent rapidement son potentiel. Très bien écrit, il vous permet de vivre une aventure épique et mature dans laquelle tous vos choix ont leur importance. Également très réussi techniquement, il vous permet d’évoluer dans de magnifiques environnements qui ne font que renforcer le caractère épique des aventures de Geralt De Riv. Enfin, la jouabilité a été corrigée depuis le premier opus et vous pouvez notamment profiter de combats dynamiques et très tactiques. The Witcher 2 est donc un grand jeu de rôle et l’un des meilleurs titres de sa génération.

Pour finir ce petit test sur The Witcher 2 Assassins Of Kings, je vous informe qu’il faut une quarantaine d’heures de jeu (durée de vie) avant de pouvoir finir le RPG sur Xbox360.

The Witcher 2 est un excellent jeu. Il a une bonne histoire, des graphismes et une conception sonore fantastiques, et c’est amusant à jouer. Le système de combat est le meilleur que j’ai vu dans n’importe quel RPG. Les options de dialogue sont meilleures que la plupart des jeux auxquels j’ai joué. La seule chose qui m’a vraiment dérangé était le système d’inventaire ; c’était parfois déroutant et j’avais l’impression que cela aurait pu être mieux organisé.

Dans l’ensemble, cependant, je suis content d’avoir acheté ce jeu.