Comment gagner rapidement et facilement de l’argent dans The Witcher 3 !

Vous cherchez à gagner facilement et rapidement de l’argent dans The Witcher 3. Je m’attelle donc aujourd’hui à la rédaction d’un article sur le sujet. :)

Trucs et astuces pour devenir riche dans The Witcher 3

Pour les plus impatients, je les invite à consulter la vidéo en fin de page.

Astuce n°1 : être honnête suffit-il pour gagner de l’argent ?

astuce argent the witcher 3

Premièrement, il n’y a pas de vrai soluce, à tout moment, pour gagner de l’argent facilement et rapidement grâce à l’artisanat ou au commerce. Si une personne a des trucs à ce sujet, n’hésitez pas à m’en faire part en me contactant via ma page de contact en bas dans le footer. Devenir riche facilement revient à devenir un véritable voleur. Désolé de vous décevoir, mais les fameux contrats, les combats au corps à corps et le gwent ne sont pas les sources d’argent les plus lucratives. Pour en savoir plus, continuez la lecture.

Astuce n° 2 : Incarnez le roi des pillards

Volez tout ce que vous pouvez, absolument tout partout. Les pièces d’artisanat et la nourriture ont un point négligeable, donc : aucun souci. Philosophiiiiiie… :)

Veillez de tout de même, à ce qu’il n’y ait pas de garde dans les environs. L’astuce permettant de checker si vous êtes sous surveillance repose sur la connaissance d’un avertissement dans une fenêtre. Si non, ne vous gênez pas, même en pleine journée ;-)

Astuce n° 3 : Ne gaspillez pas votre temps avec votre talent d’herboriste

Ramasser des plantes ne vaut, en général, pas la peine pour les revendre, car elles ne se vendent pas à un bon prix par rapport au temps passé à les chercher. En dehors de l’utilisation personnelle, ne vous donnez pas la peine les ramasser.

Par contre, le matériel artisanal est plus lucratif. Exemple, les objets qui contiennent du « dimeritium » vaut des quantités énormes d’or à l’instar des poussières (comme celle de saphir ou d’émeraude). Vous devriez vous en procurer facilement en effectuant de simple pillages.

Voici une astuce que j’ai trouvée indispensable : gardez 10 exemplaires de types d’objets d’artisanat et revendez le surplus identique. Gardez en tête qu’il y a des objet uniques. Ainsi, vous gardez assez d’objets qui sortent de l’ordinaire tout en gagnant de l’argent. Vous pouvez faire cela pendant toute l’épopée de The Witcher 3. (100 heures ne suffiront pas pour finir à 100% le RPG). Vous ne manquerez ainsi, pas d’objet, le manque d’objet. Si un objet est nécessaire pour en fabriquer un autre, généralement du cuir ou du métal peut être acheté directement chez un forgeron.

Astuce n°4 : Profitez un max des artefacts

Glyphes ou Runes ? Sûrement la plus méconnue des sources d’argent de The Witcher 3. On en trouve partout. Cependant, il suffit souvent et simplement d’en avoir une dizaine pour enchanter l’équipement souhaité chez un spécialiste de l’enchantement.

De plus, vous pouvez vendre sans hésiter les autres sans souci. Et cela vaut le coup.
N’oubliez pas d’aller voir le nain banquier de temps en temps pour lui refourguer toutes les devises inutiles que vous ramassez.

Astuce n°5 : Profitez de ce que la mer vous offre comme trésor

Ramassez toutes les richesses de la mer près de Skellige et les revendre s’avère lucratif. Lors d’un aller-retour, vous serez rapidement en surpoids.

Souvent, il suffit de sauter de par dessus-bord et de plonger pas trop profond.

Astuce n° 6 : Sachez revendre au plus cher au meilleur marchand dans The Witcher 3

Lorsqu’il s’agit de vendre en ville : notez que les marchands peuvent racheter à des prix différents le même objet.

En général, sillonnez les grandes villes. Dans des villages, les marchands achètent au meilleur prix par rapport aux grandes villes plus riches. Les aubergistes, paient les articles généraux aux meilleurs prix ainsi que la nourriture. Ca parait logique.

Retenez que quand le joueur a épuisé l’argent d’un marchand, il faut attendre 5 jours (non réels mais ceux du jeu) avant de le « dépouiller » de nouveau. :)

Pour finir en terme d’astuces.

Gamekult propose une autre astuce originale pour compléter cet article : https://www.gamekult.com/jeux/the-witcher-3-traque-sauvage-3050117569/guide/page/5.html