Ce qu’il faut savoir avant d’installer des mods pour The Witcher 3 !
Aujourd’hui, je ne vous présente pas d’astuce de combat pour The Witcher 3 mais plutôt un petit guide sur une série de mods à installer (si ceux ne sont pas les
meilleurs).
Une fois n’est pas coutume. ;)
Ce qu’il faut savoir avant d’installer et activer un mod !
Certes, créer un mod n’est pas à la portée de tout le monde. (A l’instar des mods de Skyrim). En revanche, en installer un, ne requiert guère de compétence spécifique en informatiques. Si vous savez installer le jeu The Witcher 3 (sous Steam, par exemple), vous saurez comment installer un mod, dans le TOP des mods, pour The Witcher 3 Wild Hunt.
Attention, évitez d’en installer une myriade. Si vous y tenez, pensez à vérifier leur compatibilité réciproque. Renseignez-vous pour cela sur les forums des sites les proposant. Dans le cas contraire, il ne faudra pas vous étonner que The Witcher 3 bugue toutes les 5 minutes. :)
Faites attention où vous installez le mod, si celui-ci est bien codé, il vous suffira de copier ses fichiers dans un sous-répertoire de The Witcher 3 dédié au mod sinon, je vous suggère de passer votre chemin.
Ne téléchargez pas le mod du premier venu
Qui sait, certains mods peuvent contenir des virus ou des chevaux de Troie numériques… Je vous invite donc à télécharger vos mods choisis sur un site comme Nexusmods. N’oubliez pas, dans certains cas de télécharger des outils annexes.
Maîtriser les mods comme un DJ avec ses platines
Si vous avez des difficultés pour configurer ou installer des mods pour The Witcher 3, faites appel à un « impresario » numérique.
TOP 1 : Quel est le premier mod à télécharger ?
Avant d’expérimenter un mod, certains vont demander des prérequis en matière de fichiers.
Activez donc le mod debug avec ce mod suivant ==> ici sur mod nexus
TOP 2 : repoussez les limites et améliorer les graphismes
La version PC de The Witcher 3 possède de beaux graphismes. Cependant, un œil avisé s’apercevra vite, que même si l’on pousse les graphismes de base, à fond, le jeu vidéo souffre encore de nos jours, de quelques défauts.
Je ne peux que vous conseiller, par conséquent, de tester, un des mods graphiques pour The Witcher 3 présents sur cette page. Vous m’en direz des nouvelles. ;)
TOP 3 : Obtenez rapidement l’armure de vos rêves
Les caractéristiques de votre armure favorite ne vous satisfont pas ? Vous ne souhaitez pas passer du temps à crafter (fabriquer) votre propre armure ? Alors, j’ai la soluce : vous pouvez obtenir des packs d’armures à foison depuis cette page : (Lien mort). :/
Attention, je n’ai pas testé ce mod. Je ne souhaitais pas gâcher mon plaisir de craft. Partir à la recherche d’armures dans The Witcher 3 est une vraie partie de plaisir. En effet, le système de récompense après les combats est bien huilé même si acheter les pièces d’armures ou d’armes chez les marchands n’est pas aussi onéreux.
Un mod pour jouer avec Ciri (mais pas que…)
Vous avez été frustré de ne pas pouvoir incarner Ciri sans limites de gameplay ou scénaristique ? Vous auriez voulu incarner Triss, Yennefer ou encore Shani ? Voici un des guides populaires évoqué par Gameblog. Je vous laisse, par vous-même, juger de l’efficacité de ce mod. :)
Un modkit officiel pour les créer et dans TW3 les lier.
Vous ne trouvez pas le mod de vos rêves ? Pourquoi ne pas créer vous-même le vôtre ? Fort de son succès, CD Projekt a conçu sa propre interface (son propre mod manager) pour que vous puissiez intégrer vos propres mods.
Dernières astuces et tutos
Attention, certaines options de développement nécessiteront des compétences avancées en informatique, puisque le modkit donne un meilleur accès aux scripts de The Witcher 3. La page officielle de téléchargement se trouve sur nexusmods.
Ce n’est donc pas pour rien que je recommande ce site. Vous pouvez aussi consulter le centre d’aide wiki sur cette page.