Astuces pour The Witcher 3 afin de s'équiper avec les meilleures armes

Dernier opus de la trilogie, The Witcher 3 : Wild Hunt a conquis plus de 20 millions de joueurs. Porté en liesse par la critique, vénéré par les joueurs, The Witcher 3 est l’un de ces titres qui ne laisse personne indifférent.

Dernièrement, nous avons vu des astuces pour gagner de l’argent dans The Witcher 3. Aujourd’hui, nous abordons des conseils pour choisir les meilleures armes pour Geralt de Riv.

Astuces pour trouver avec les meilleures armes

Pour arpenter les routes en toute sécurité, impossible de faire l’impasse sur les armes. Fort heureusement, quand il s’agit de se défendre, Géralt de Riv n’est jamais à court d’armes…

The Witcher 3 : s’équiper avec des épées en acier

Géralt de Riv peut se vanter du talent de ses mains… Ambidextre, il se bat avec deux types d’épées bien différentes. Pour faire face aux humains, le sorceleur au charisme inégalable dégaine ses plus belles épées en acier.

Dans les échoppes locales, c’est avec un grand sourire que les commerçants accepteront de vous céder de belles épées en argent moyennant finances. Vous sentez-vous l’âme d’un artisan ? The Witcher 3 permet aux créatifs de forger leurs propres épées. Et si vous n’avez pas peur de vous aventurer dans des recoins obscurs, de nombreuses armes en acier n’attendent que vous…

Localisation des schémas des épées en acier

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les épées en acier sont faciles à obtenir. Logique quand on sait que ce sont celles utilisées par les humains lambda…

En tout, Géralt de Riv a accès à 15 épées en acier, majoritairement achetées chez les forgerons des villes qui peuplent ce monde fantastique. Seules 2 armes sont à chercher hors des sentiers battus.

En laissant le doppler en vie au cours de la quête “contrat : un voleur insaisissable“, vous recevrez le Gwyhyr gnome, une épée impossible à trouver en boutique. Dans la cabane nichée dans le jardin de Freya, une fouille approfondie vous permettra de débusquer un Grand-Griffe.

Où trouver des épées en acier dans The Witcher 3

Geralt peut utiliser de 7 épées en acier dans The witcher 3. Les quêtes “fromage et ténèbres“, “épées et ravioles“, “les poings sur les “i” : Skellige” permettent au joueur de rentrer en possession des épées d’Emmentaler, de l’épée du Lacis et de Gwestog.

Sur le pont au Nord de Valtilleul, il est possible de récupérer la grande veuve soit en l’achetant aux bandits de grand chemin qui vous accostent soit en les tuant. En fonction des décisions que vous prendrez lors des quêtes “Gambit royal“, “frères d’armes : Skellige“, vous deviendrez peut-être l’heureux propriétaire de l’épée en acier de Hjalmar et de la lame de l’hiver.

En ce qui concerne Teigr, vous pouvez vous en équiper après avoir fouillé le corps inanimé de Gaëtan ou dans la cache de ce dernier.

The witcher 3 : trouver les meilleures épées en argent

Localisation des schémas d’épées en argent

En tout, il est possible de forger 10 armes en acier au cours de l’épopée historique de Géralt de Riv. Si, au terme de la quête “l’engagé volontaire“, vous décidez de laisser le troll en vie, vous aurez un schéma de Gven’nel. Par contre, c’est en ôtant le souffle de vie à Jad Karadine lors de la quête “De fil en aiguille” que vous obtiendrez les plans de l’Eirlithrad.

Tout au long de votre périple, 4 forgerons commercialisent des schémas d’épée en argent. Quand vous serez à Oxenfurt, Novigrad et Skellige (2), arrêtez-vous dans les différentes forges pour vous ravitailler.

Il est aussi possible de remporter des plans d’épée en menant à bien les missions “Les poings sur “i” : Skellige”, “Les poings sur “i” : Champion des champions” et “L’épée de Berengar”.

Où trouver des épées en argent dans The witcher 3 ?

Autant vous le dire d’entrée de jeu… Pour espérer rentrer en possession des 7 épées en argent de The witcher 3, il vous faudra de l’assiduité. En effet, c’est le seul moyen d’obtenir des épées en argent flambant neuve.

Pendant l’aventure “contrat : plaisirs mortels“, Salma vous offrira l’épée en argent Maugrim en échange de vos efforts. Un peu plus tard, la quête “l’honneur des voleurs” vous servira Eirlithrad sur un plateau d’argent.

Au fil de vos pérégrinations, votre armurerie fera son stock croître avec le rajout de la rose de Shaerrwedd, d’Hav’Caaren, de Zireael et bien d’autres…

The witcher 3 : où dénicher les meilleures épées rares

Avec trois armes offertes, la quête “gambit royal” est une vraie mine d’or en ce qui concerne l’équipement. En plus de vous fournir une épée en argent et une autre en acier, ce sera l’occasion d’obtenir une épée rare : La mort venue du ciel.

Autre épée légendaire, le Tison peut se dénicher sur le cadavre de Nathaniel au cours de la quête “plaisirs charnels”.