Atelier Totori jouable en tant que RPG pour la PS3

Atelier Totori un RPG avec date de sortie prévue

Atelier Totori : The Adventurer of Arland est un RPG qui sortira en France parmi les sortie de jeux sur PS3. Ce jeu de rôle fait partie d’une licence développée par Gust Co. Ltd. éditée par Square Enix.

Atelier Totori

 

Cet épisode de la série Atelier, sorti le le 30 septembre 2011, s’inscrit chronologiquement cinq ans après les aventures du précèdent épisode dans lequel le joueur incarnait le mentor féminin de héroîne de cet opus. Cette dernière se nomme Totori. Vous incarnez donc le personnage éponyme du monde merveilleux d’Arland.

Totori décide de partir à l’aventure sur les traces de sa mère dont elle m’a plus de nouvelles depuis un certain temps. Mais Totori va devoir à apprendre que l’on n’est pas aventurière de manière innée : on le devient.

Comme dans les autres épisodes précédents, notre héroïne Totori devra accomplir sa quête avant d’arriver à un point culminant du RPG Atelier Totori.  Ce jeu de rôle se démarque de ces aînés par différents points forts. Notre héroïne devra donc améliorer ces capacités, non seulement collecter des produits pour devenir une alchimiste de renom mais aussi enfiler la tenue d’exploratrice. Totori devra aussi vaincre des ennemis pour obtenir une façon de synthétiser des objets utiles à sa progression.

Ce RPG a le mérite d’offrir plus de liberté car il s’agit d’un épisode moins dirigiste que ces prédécesseurs. Ce qui aura le mérite d’en satisfaire plus d’un.

Un petit bémol est à signaler, le rpg est sous-titré dans la langue de Shakespeare, c’est – à – dire en anglais. Par contre la modélisation des personnages est sublime, surtout, les personnages féminins.

Bien que la durée de vie d’Atelier Totori est moyenne (compter une trentaine d’heures pour finir le rpg), il existe plusieurs fins alternatives. De quoi, prolonger le plaisir.

Pour avoir un test sur PS3 d’avantage ettoffé sur le jeu vidéo, je vous suggère de vous rendre sur la page intitulée : Atelier Totori version Wiki

Mais trêve de bavardages, vous pouvez visualiser la vidéo du rpg Atelier Totori.