Plongez dans la mythologie romaine avec Gods & Heroes
Gods And Heroes Rome Rising reprenait les bases d’un Action-RPG mais il y a été adapté pour être comme un jeu de rôle en ligne permettant de rejoindre une communauté massive de joueurs. Ce jeu fut sorti en 21 juin 2011sur le nouveau continent. (En anglais dans un premier temps). De plus, les Américains furent les premiers à pouvoir y jouer.
Gods And Heroes était un jeu qui se déroulait dans le monde antique, dans lequel les joueurs jouaient le rôle d’un héros luttant pour renverser leurs oppresseurs brutaux.

Scénario de Gods and heroes Rome rising :
Imaginez l’Empire romain depuis ses humbles débuts, à travers l’expansion et la conquête, jusqu’à son déclin éventuel. Vous êtiez le chef d’une des grandes maisons de Rome. En utilisant la puissance militaire et l’influence sur le Sénat, vous cherchiez à faire de votre maison les véritables dirigeants de Rome.
Gods and heroes Rome Rising nous plongait dans la mythologie romaine. Chaque joueur incarnait un demi-dieu, sa destinée était toute tracée : c’est celle de devenir un héros. Ces braves guerriers luttaient aux côtés des dieux romains et déesses romaines contre une ancienne source maléfique : des mauvais dieux nommés les Telchine.
Les joueurs construisaient leur propre demi-dieu à l’aide d’un système d’arbre de compétences robuste et personnalisaient leurs pouvoirs, armes, armures et compagnons.
Les dieux et les héros du jeu avaient leur propre récit que le joueur pouvait suivre.
Ce n’était pas seulement un jeu à jouer, mais aussi une histoire avec de nombreuses couches à explorer. Les joueurs ne se contentaient pas de combattre et de vaincre leurs ennemis avec des épées et des boucliers, mais aussi de percer les mystères du passé de Rome.
Gameplay :
Il fallait s’acquitter d’un payement mensuel pour jouer sur le long terme à Gods And Heroes Rome Rising. Votre personnage pouvait être choisi parmi trois classes :
- les gladiateurs
- les magiciens
- les soldats
Si vous cherchiez à être un gladiateur, vous deviez considérer vos forces et vos faiblesses. Vous pouviez être un gros cogneur sans cervelle, ou un combattant habile avec une force limitée, ou un combattant agile et rapide qui était fragile.
Lorsque vous créez un utilisateur magique, vous deviez tenir compte de l’influence que la magie avait sur les combats de votre personnage.
Si ce n’est pas beaucoup, le personnage n’avait pas à se soucier de choses telles que les niveaux de mana et les compétences de régénération de mana. Mais s’ils comptaient beaucoup sur les sorts, ils devaient investir dans ce genre de choses.
Enfin, si vous décidiez que la vie d’un soldat était pour vous, vous pouviez personnaliser l’armure et les armes de votre personnage, ce qui déterminait les compétences qu’il pouvait acquérir plus tard.
Système d’abonnement :
Vous deviez payer un paiement mensuel pour jouer à Gods And Heroes Rome Rising sur le long terme. Cela en valait la peine si vous n’êtes intéressé que par ce type de jeux, mais certains joueurs ne veulent peut-être pas dépenser autant d’argent dedans.
L’une des grandes choses à propos de Gods And Heroes Rome Rising était qu’il y a tellement de choses différentes que vous pouviez faire dans le jeu. Vous pouviez tout expérimenter, des quêtes aux combats avec d’autres joueurs, en améliorant vos compétences et bien plus encore. Une chose dont vous aviez besoin était une connexion Internet décente pour jouer à ce jeu.
Une fois que vous aviez choisi la classe sélectionnée, le dieu romain ou la déesse romaine en fonction de votre classe. Par conséquent, en fonction de la divinité choisie, vous bénéficiiez de tel ou tel pouvoir.
En réalisant différentes quêtes, vous aviez la possibilité d’augmenter le nombre de vos compagnons d’armes appelés minions (pour la plupart des créatures mythologiques). Ces personnages vous offraient leur soutien que vous personnalisiez en fonction de vos choix. (guérisseur, leader…). Vous pouviez Contrôler jusqu’à quatre minions.
Vou aviez votre propre sanctuaire dans lequel vous faisiez part de vos exploits par exemple.
Un mode multijoueur ?
Dans la version définitive de Gods And Heroes Rome Rising, affronter de vrais joueurs en ligne était possible mais cela était, en termes de développement, qu’aux balbutiements.
Des quêtes annexes de nature atypique étaient aussi en cours de développement (par exemple la gestion de ressources).
Le jeu était un RPG d’action à la première personne, dans lequel les joueurs devaient explorer les différentes parties de Rome, effectuer des quêtes et entreprendre des quêtes des dieux.
Dans Gods And Heroes Rome Rising, les joueurs peuvaient rivaliser avec d’autres joueurs en ligne en temps réel. Ce jeu vous offrait non seulement une excellente expérience solo, mais également une incroyable expérience en multijoueur.
Edit : “Statut actuel” :
Les serveurs sont fermés depuis septembre 2012, que le jeu n’est plus disponible commercialement.
Merci à Wikipedia pour nommer cet article comme source d’informations cruciales.
Cependant, pour des moments de nostalgie, voici une vidéo originale illustrant le gameplay.