meilleures armes dragon age inquisition

Cet article n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il s’adresse à la crème de la crème des joueurs de Dragon Age Inquisition. Il s’adresse aux perfectionnistes qui ne rêvent que d’une seule chose : devenir le tueur de dragons le plus redouté ! Vous voilà prévenu.

Les Guerriers : la puissance à l’état pur

Pour équiper votre Guerrier, deux types d’armes s’offrent à vous, les armes à une main et celles à deux mains. Pour la première catégorie, le Martel de Mhemet se détâche par sa puissance brut. Ce maillet unique, qui se trouve dans un campement Venatori, à l’est des Terres d’Arbor, inflige jusqu’à 255 de Dégâts et peut atteindre 260 DPS (Dégâts Par Seconde). Cependant, grâce au système de craft, il est possible d’obtenir une arme à une main plus dévastatrice encore ! Pour cela, il faut appliquer le schéma de grade 3, Hâche des confins verdoyants, disponible dans le DLC Palais des perles noirs, pour bénéficier d’une arme atteignant 292 DPS !

Si vous préférez manier les armes à deux mains, alors la Lame de Sulevin, récompense de la quête « Une lame brisée », est incontournable en tant qu’arme unique. Capable d’infliger jusqu’à 282 de dégâts sur zone, elle confère + 42 de Force à votre Guerrier. Par ailleurs, l’Épée à deux mains chromatique que l’on peut obtenir grâce au schéma de grade 3, dans le DLC Intrus, s’avère redoutable, avec un DPS maximum s’élèvant à 315.

Les Mages : la maîtrise de l’énergie immatérielle

Pour choisir la meilleure arme pour un Mage, il suffit d’identifier les types de sorts que vous utilisez en priorité, pour ainsi les renforcer. De fait, le Sillage sanglant, disponible à la fin de la quête principale « Ici gît l’abîme », augmente vos dégâts de feu de 50. Si vous être plutôt maître dans le maniement des sorts de glace, alors le Bâton de grand enchanteur sera votre meilleur allié puisqu’il dispose de 58 en dégâts de froid. Cette arme unique se trouve sur la dépouille du Dragon Dorsales de Givre. Si vous êtes davantage branché électricité, le Bâton du Néant récupérable sur le cadavre du dragon Boréal sera votre meilleur atout. En plus d’offrir un bonus de 66 en dégâts d’électricité, votre Mage dispose également de + 36 en Magie.

Enfin, la meilleure arme à élaborer pour un Mage, par le système de craft, est sans doute le Bâton de Rappel, dont le schéma de grade 3 est accessible dans le DLC Intrus. Cette arme, en plus de bénéficier de statistiques honorables et de disposer de 3 emplacements, offre une chance de booster considérablement les statistiques de votre équipe.

Les Voleurs : la furtivité au service de l’efficacité

Le Voleur peut manier deux types d’armes distinctes, à savoir les dagues et l’arc. Le grand avantage des dagues est incontestablement leur DPS très élevé. Ainsi, les deux dagues uniques les plus meurtrières sont Supplice et Mort ambulante avec un DPS allant de 319 à 329 DPS et entre 124 et 128 de dégâts. À noter qu’en utilisant le schéma de dagues grade 4, Lame de Pétrarqueur, du DLC La descente, vous pouvez obtenir une dague disposant de 174 de dégâts et jusqu’à 447 de DPS !

En ce qui concerne les arcs, la meilleure arme unique est L’Arc long du griffon qui dispose de 147 à 152 de dégâts, pour un DPS oscillant entre 166 et 172. Cet arc unique, qui repose dans la section secrète du Temple de Mythal, boost votre personnage de 42 % en Attaque et de 11 % en pénétration d’armure. Il a, de plus, la particularité de déclencher 3 tirs par attaque. Enfin, en utilisant le schéma d’arc grade 3, Elgar’nan Enaste, du DLC Intrus, il est possible d’obtenir une arme craftée bien plus puissante. Cet arc peut atteindre jusqu’à 166 de dégâts et 188 de DPS.

Vous avez toutes ces armes ? Alors rendez-vous sur ce lien pour en découvrir d’autres. ;) ==> http://www.dragonageunivers.fr/2013/06/dragon-age-inquisition-les-armes.html