Comment xp facilement et rapidement dans Dragon Age Inquisition

Comment XP facilement et rapidement dans Dragon Age Inquisition !

Ce n’est pas le tout de gagner de l’or dans Dragon Age Inquisition, mais il est évident que le level-up (montée en niveau) s’impose dans ce jeu de rôle orienté action.

Vous ne serez pas surpris, il n’y a pas de recettes miracles pour augmenter de niveau ses personnages. Alors, je ne vais pas vraiment vous parler de glitch pour XP mais les astuces suivantes pourraient vous être fortes utiles.

Comme d’autres bons titres en RPG, c’est en combattant des adversaires et en réalisant des quêtes annexes (ou principales) que vous réussirez le mieux.

La moindre action peut donc vous apporter de précieux points d’expérience.

La fermeture des failles en est le moyen le plus rapide en début d’aventure. Attention, ne foncez pas tête baissée dès que vous en voyez une.

Il est sage de rappeler que le symbole rouge au-dessus de certains adversaires, indique ceux-ci représentent de sacrés défis.

Ne vous inquiétez pas, ce genre d’ennemis se rencontre assez facilement. :)

Chaque fois qu’un de vos personnages atteint un nouveau niveau, il gagnera des points d’aptitude (tels que le nombre points de vie (HP), points d’attaques, défense, magie…)

De plus, il acquerra aussi un point de capacité qui peut être dépensé pour gagner de nouvelles capacités (ou pouvoir).

Ce n'est pas avec du cheat qu'il faut xp dans Dragon Age Inquisition

Attaquons le vif du sujet : les astuces pour XP rapidement

Gagner en XP est un des principes fondamentaux pour évoluer sereinement au sein de l’Histoire du jeu.

Vous aurez beau avoir toutes les bonnes volontés du monde.

Vous ne pourrez pas compléter beaucoup de missions, ni survivre dans des zones à haut niveau et vaincre des monstres ayant un niveau largement supérieur, sans augmenter son expérience.

Ce n’est pas le cas de tous les RPG.

Avant d’entamer une quête, assurez-vous d’avoir le niveau recommandé.

Dans Dragon Age Inquisition, ne soyez pas surpris de subir de rapides et cuisantes défaites face à un dragon à la force titanesque dans une petite zone reculée au début du jeu.

Vous pouvez remettre n’importe quelles quêtes à plus tard si vous n’êtes pas prêts.

Le petit guide que je présente ci-dessous est conçu pour fournir les astuces fondamentales à connaître sur la façon de faire évoluer vos personnages facilement et rapidement !

N’oubliez pas de partager vos propres astuces et stratégies dans les commentaires ci-dessous !

Astuce n° 1 : Fermeture des failles

Assurez-vous de maîtriser la fermeture des failles au début du jeu grâce à l’Inquisiteur puisqu’il est le seul à pouvoir les fermer.

Ces portails verts engendrent des démons et sont dispersés partout dans le monde du jeu.

Vous apprendrez à utiliser votre marque de la Faille pendant le prologue du jeu.

La fermeture d’une faille vous accorde une quantité de points d’XP (expérience) proportionnels à la difficulté de la zone dans laquelle elle est placée.

En effet, la fermeture d’une seule faille peut vous accorder de plusieurs centaines de points d’XP. En outre, cet action accorde aussi aux membres principaux de l’Inquisition plus d’influence.

Astuce n° 2 pour XP : chérie, nous avons du dragon au repas !

Tuer des ennemis standards et même les créatures de la faune et de la flore vous accorde de l’XP, mais pas beaucoup.

Au fur et à mesure que le jeu progresse et vous obtiendrez l’accès à de nouvelles zones (c’est fois-ci de haut niveau).

Les points d’XP acquis pour tuer des monstres sont grandement augmentés par ennemi tué.

Une chose qui devrait être gardée est à l’esprit qu’affronter des ennemis de haut niveau sans équipement approprié peut être suicidaire.

Il y a bien au moins 10 puissants dragons (peut-être 12) qui peuvent être trouvés dans le jeu de base Dragon Age Inquisition.

Ces puissants dragons sont les monstres les plus féroces que vous trouverez dans le jeu.

dragon age inquisition xp glitch

Le fait d’affronter ces monstres est extrêmement dur, il va donc falloir, pour au moins 3 d’entre eux, bien choisir et utiliser les capacités de vos personnages du mieux possible.

Je vous invite à lire cet article dédié au mage pour mieux comprendre le potentiel de ce personnage face aux dragons.

Dragon Age Univers

Cependant la récompense est extrêmement prometteuse. Vaincre les puissants dragons accorde non seulement du loot (butin) précieux, des trésors, mais aussi des tonnes de XP supplémentaire pour tous vos personnages.

Voici une vidéo à visionner si certains dragons vous donnent trop de fil à retordre.

Astuce n° 3 : Je suis le roi du monde !

Une autre astuce pour gagner facilement de l’expérience repose sur le fait de capturer des forteresses.

Ce processus, encore une fois, exige une grande pratique et de la persévérance, mais les récompenses en valent totalement le coup.

Les forteresses sont d’habitude gardées par plusieurs ennemis de haut niveau qui augmentent vos chances de gagner XP supplémentaire.

Assurez-vous de localiser ces emplacements et d’essayer de les revendiquer pour gagner beaucoup de XP pour vos personnages et, mais aussi des points d’influence pour l’Inquisition.

Astuce n° 4 : Le voyage forme la jeunesse

Vous remarquerez que les joueurs qui sont de bons explorateurs, gagnent en XP plus rapidement que des joueurs se la jouant bourrin à la limite « casual gamer ».

C’est la raison pour laquelle, je vous invite à explorer chaque recoin reculé du monde de Dragon Age Inquisition.

Même des petites tâches comme installation de camps pour l’Inquisition, la chasse de la faune et de la flore vous rapporte de l’XP.

Le monde de Dragon Age Inquisition tient beaucoup de secrets sous forme de documents, de cartes aux trésors et d’autres « cachotteries ». :)

On recommande la découverte de ces objets parce qu’ils vous donnent non seulement un aperçu profond du monde de jeu, mais vous accordent aussi les tonnes d’XP.

L’exploration n’est pas à négliger puisque Joséphine, un des membres principaux de l’Inquisition octroie plus de quantité d’ XP gagné pour, par exemple, trouver et lire les documents .

Autre raison évidente : explorer permettra de débloquer une myriade de quêtes annexes, source non négligeable de points d’expérience dans Dragon Age Inquisition.

Conclusion sur Dragon Age Inquisition

Vous ne manquerez donc pas d’astuces et d’occasion pour gagner facilement et rapidement des ponts d’XP.

Pour finir, je vous invite à consulter le site de mes chers confrères : Dragon Age Univers.

Vous découvrirez, à cette adresse, par exemple, la présentation de la classe guerrier, au cas où, incarner un mage vous déplairait.

Dragon Age Univers