Bien débuter avec le système de combat dans Dragon Age Inquisition !

Je vois que mes visiteurs tentent toujours de trouver des truc et astuces de Dragon Age Inquisition sur mon blog. Une fois de plus, je me dois de tenter corriger le tir sans spoilier. :p

Dragon Age Inquisition de BioWare est un jeu de rôle avec scénario aux ramifications multiples une personnalisation poussée des personnages de combat. Dragon Age Inquisition, c’est aussi une myriade de quêtes annexes, des situations de romance et des endroits vastes. Dragon Age Inquisition est un RPG épique. Aussi, il est intéressant de s’attarder aujourd’hui sur les bases du système de combat. Pour les plus impatients, je recommande la vidéo en fin d’article. ;)

Comment bien débuter avec Dragon Age Inquisition

dragon age inquisition : trucs sur le système de combat

Système n° 1 : Montrez que vous êtes l’elfe de la situation

La customization du personnage est le premier choix décisif pour lequel que vous opterez dans ce RPG. À l’instar de votre portrait, vous devrez opter pour le sexe, une classe et la race de votre avatar.
Les PNJ réagiront différemment face à vous selon votre race et votre sexe, alors choisissez-les avec doigté. Si vous choisissez d’incarner un Elfe, vous pouvez maîtriser l’elfique.
Si vous incarnez une femme, vous n’aurez aucun problème pour conclure avec Solas. Quant aux autres races elles ont aussi leurs histoires. Cependant un Elfe est un bon choix pour votre première partie.

Système n°2 : Imposez-vous comme le plus puissant des mages

Le mage de combat est sans doute la plus puissante classe de personnages à incarner. Vous devez être un adapte des sorts et des attaques à distance. Cependant, jouer avec un Mage apporte ses inconvénients comme la discrimination. Cela fait partie du charme de la saga.

Les personnages de Dragon Age Inquisition ne font pas facilement confiance aux membres de cette classe. Conclure avec Sera uniquement avec un mage s’avère difficile. Prenez bien votre temps avant de choisir votre partenaire.

Système n°3 : Bénéficiez un max des loots après votre combat

Si vous voyez plantes ou autre consommables au cours de votre épopée, farmez-les toujours. Vous pourriez en avoir la nécessité plus tard pour les quêtes annexes pour créer des potions ou autres.

Système n° 4 : Décidez-vous pour savoir qui romancer.

Dans Dragon Age Inquisition, il n’est pas toujours facile, voire possible de flirter avec le personnage voulu avec des conversations soutenues et des présents. Pour en plus savoir plus,  dans le jeu rendez-vous sur cette page dédiée à la romance.

 

Système n°5 : Gagnez un temps fou avec les emplacements de campement.

En parcourant le monde, vous serez confrontés à des lieux que vous pourrez monter en tant que camping. Certains de vos partenaires pourraient évoquer des suggestions de campement. N’hésitez pas dans ce cas. L’emplacement des campements vous donne de l’ « expérience », un endroit pour le repos et aussi l’occasion pour effectuer des déplacements rapides.

Système n° 6 : N’oubliez jamais de pex, de grinder vos personnages pendant le combat.

Au cours de l’épopée, soyez toujours à l’affut de nouvelles armures armes et accessoires.
Vérifiez les statistiques et gardez toujours tous vos personnages avec l’équipement le plus adapté à votre niveau. Il n’est pas judicieux de garder un personnage avec de l’équipement de bas niveau dans des endroits à haut niveau. De plus, il est utile de revendre ces objets contre de l’or.

Système n°7 : Faites de Cassandra votre meilleure alliée.

Cassandra est la guerrière la plus importante au combat. Très souvent la dernière à perdre au combat elle a une puissante défense. Si vous devez vaincre des boss ou des dragons, enrôlez-là avec vous pour chaque combat afin de rendre plus forte votre équipe.

Système n °8 : Imposez comme le plus le puissant des Inquisiteurs.

N’ignorez pas le poste de commandement. En plus du scénario principal qui fait avancer l’aventure souvent mise en évidence par un élément en vert, il y a beaucoup de quêtes annexes sur la table de commandement. Avec ces quêtes annexes, vous pouvez avoir des compétences, de l’influence et des objets particuliers.

Envoyez Josephine Cullen ou Leliana, dans ces fameuses quêtes. Ne les faites pas toutes d’un coup. Les quêtes prennent littéralement du temps. Par conséquent, il est impossible de toutes les faire simultanément. Néanmoins, il est sage de les effectuer progressivement pour avoir des bonus supplémentaires non négligeables.

Système n°9 : Montez votre dream team de choc.

Enrôlez toujours un guerrier. Il fait office de tank mais aussi un mage et un voleur lors de vos périples. Dans certains endroits de Dragon Age Inquisition, certains murs sont des trompe-l’œil, ou verrouillées ou des barrières magiques. Certains de vos personnages sont dédiés à leur déblocage. Enroulez toujours un partenaire de chaque classe dans votre équipe lorsque vous partez à l’aventure.

Système n° 10 : Ne négligez pas votre ton d’orateur.

Contrairement à Dragon Age Origins, vous n’avez pas la possibilité de parler aux coéquipiers de votre équipe lorsque vous êtes en pleine exploration. De retour au bercail, prenez le temps de parler à vos équipiers pour nouer une bonne relation avec eux. Certaines options de dialogue peuvent débloquer de nouvelles quêtes.

Système n° 11 : Mettez à profit vos talents de lecteur/lectrice.

La prise de connaissances de livres de notes et de pages déchirées dans Dragon Age Inquisition vous octroie quelques points d’XP. Ne l’oubliez pas.

Pour en savoir plus sur le système de combat, n’hésitez pas à visionner cette vidéo.