Dysney sort son nouveau jeu gratuit d'action sur mobile en ligne

Disney prépare la sortie de son film avec le jeu en RPG : Star wars Insurrection

Quoi de mieux aujourd’hui que d’évoquer deux passions à la fois : les jeux vidéo de rôle et l’univers Star Wars.

L’occasion se présente bien, puisque, depuis quelques jours, un nouvel opus vidéo ludique est sorti. Il s’intitule Star Wars Insurrection : un jeu d’action gratuit en ligne pour mobile sur Ios et Android.

star wars insurrection jeu gratuit pour ipad

Star Wars Insurrection mérite que l’on s’attarde dessus

Sans plus attendre, je vous invite à télécharger l’application disponible sous Android.

ou pour les aficionados de la pomme, jeu d’action gratuit sur Ipad et autre Ios.

Comme cela, pas de jaloux. :) Sous Android, pensez à avoir au moins 1,5 Go (voire de 2 Go) d’espace de stockage de libre. 500 Mo pour le télécharger et au moins 1 Go de libre pour l’installer.

Oui, je sais, le jeu est assez gourmand en espace de stockage. Cependant, il est inutile d’avoir un téléphone ou une tablette dernier cri pour pouvoir y jouer.

Un conseil : privilégiez les smartphones et les tablettes ayant, de nos jours, au moins 1 Go de RAM.

En quoi consiste ce RPG ?

Une fois, le jeu lancé. La première à faire sera de définir un personnage. J’ai une agréable surprise de constater que le studio Kabam n’a pas lésiné sur la création de ce dernier. En effet, vous choisirrez entre 4 espèces (par exemple un Twi’lek ou encore un humain…).

Choississez un visage parmi une série, il en va de même pour les cheveux, etc.

Un petit bémol est à noter, lors de la sélection des nom et prénom du personnage, il est préférable d’avoir un stylet (ou de jolis petits doigts de fée). :) Vous comprendrez vite pourquoi.

À l’instar des films, l’introduction du jeu est réalisée avec talent, en reprenant le style de générique habituel. Je n’en dis pas plus si ce n’est que l’histoire se passe après l’épisode VI de la saga Star Wars – le Retour du Jedi et avant Le réveil de la Force.

C’est à dire des siècles et des siècles après Star wars The Old Republic.

Bien entendu, le jeu d’action gratuit à télécharger sur mobile a été réalisé en accord et partenariat avec Disney par le studio développeur Kabam.

star warsjeu gratuit action à télécharger

Qu’en est-il du gameplay ?

Pour commencer, rien de bien sorcier. Il s’agit essentiellement d’un Hack And Slashles graphismes sont plus que corrects sur mon mobile de test.

Aux premiers abords, l’aventure semble se dérouler sous forme de missions. À chaque victoire remportée aux fins de celle-ci, vous accumulez, expérience, crédits et d’objets à équiper.

L’interface d’évolution de votre avatar s’avère, néanmoins, assez rudimentaire. Les caractéristiques se résument à l’attaque, la défense et la valeur du personnage.

Cependant, tout au long de votre aventure, vous aurez, l’occasion d’apprendre de nouvelles compétences : l’une des premières s’appelle « contrôle des foules ».

Quant au déplacement du personnage, celui-ci s’effectue de manière classique en sélectionnant sa destination par le biais de votre petit doigt ou d’un stylet. (ce que recommande).

Pour esquiver les attaques, il suffit de sélectionner la compétence de base correspondante parmi votre palette de capacités : la roulade. Ainsi, pour éviter, par exemple, les attaques de distance de blasters.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le blaster est une arme typique de Star Wars, que l’on pourrait appeler pistolets lasers.

Petite astuce à connaître

Avant d’entamer une mission, vérifiez si la valeur de l’dversaire est supérieure à celle prérequise à la victoire à décrocher en fin de mission. Cela augmente le succès de cette dernière.

Un mode multijoueur est disponible

Si vous aimez jouer en multi, le jeu vous en offre l’occasion. Honnêtement, je n’ai peu l’occasion de tester ce mode, mais celui-ci pour permet de contrecarrer, en équipe, les plans de l’Empire.

Trailer