swtor

Star Wars The Old Republic avec ou sans abonnement ?

L’information suivante concernant Swtor (ou Star Wars The Old Republic) est de source sûre puisqu’elle émane elle-même d’une branche de Bioware, filiale d’Electronics Arts : il n’est plus obligatoire de s’acquitter d’un abonnement payant sur le site mensuel pour SWTOR (même s’il n’est pas cher) pour jouer à ce type de jeux vidéo qu’est est le MMORPG. « S’abonner » (notez les guillemets)  gratuitement à SWTOR deviendrait-il possible ?

Le MMORPG passerait donc en mode gratuit ? Oui mais…

C’est donc courant cet automne 2012, que la bonne nouvelle entra en vigueur. Ne nous leurrons pas quand même : il y aura certaines restrictions.

  • Impossibilité pour les joueurs de Star Wars The Old Republic sans abonnement de faire évoluer un personnage au-delà du niveau 50. Ce qui est déjà pas mal. (La levée de limitations est un des avantages réservés au membre « Premium »).
  • La plupart des nouveaux contenus ne seront accessibles qu’aux membres abonnés.
  • En matière de gameplay, certaines fonctionnalités seront désactivées pour les non-abonnés.

Prenons par exemple, le concept de monnaie virtuelle : les pièces du Cartel. Cette monnaie ne sera pas disponible pour les joueurs jouant gratuitement au jeu vidéo.

Cette monnaie du Cartel permettra exclusivement aux abonnés du jeu vidéo d’acquérir des objets non disponibles auprès des membres gratuits.

De quoi inciter à se procurer un abonnement comme pour World of Warcraft, non ? Bien sûr, il existe toujours 2 solutions classiques pour jouer pleinement et sans restrictions : payer un abonnement mensuel ou bien s’acquitter des droits d’obtention de cartes prépayées à activer de temps en temps.

Artwork sur les personnages de Star Wars The Old Republic avec ou sans abonnement

J’aurais tout de même préféré une troisième possibilité comme le simple achat du jeu vidéo et lever ainsi les restrictions et accéder aux avantages des abonnés de SWTOR (bref comme Guild Wars 2). :)

Le système d’abonnement pour SWTOR n’est donc pas gratuit et risque de créer des inégalités entre les joueurs. Non ?

Place à l’évocation d’une petite review

Je vous rappelle que pour se faire une idée précise du mmo de la saga, un article en guise de test a été rédigé pour Star Wars The Old Republic. Une vidéo accompagnant le test est présente de manière à illustrer le gameplay de manière claire et concise.

Parmi ses meilleurs jeux vidéo, BioWare a sorti une première extension pour ce MMO-RPG : Rise of the Rakghouls au mois de janvier2012.

Celle-ci est téléchargeable sur le net. Depuis, Bioware s’efforce régulièrement d’améliorer son gameplay sur PC.

 

Un mois après la date de sortie pour Star Wars The Old Republic, ce jeu de rôle connaît un succès fulgurant. Si bien que le nombre de copies, à ce jour, a dépassé rapidement la côte des 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde. LucasArts, Electronics Arts, BioWare offrent donc une sérieuse concurrence aux développeurs de World of Warcraft.

De plus, Bioware met régulièrement à la disposition des fans de la saga intergalactique en ligne des mises à jour. Celle dont je vais vous parler maintenant s’intitule Rise of the Rakghouls et est disponible depuis le mardi 17 janvier. Cette mise à jour pour Star Wars The Old Republic est réservée à ceux qui ont pris le temps de bien développer leurs personnages. à partir d’un niveau élevé, il bénéficie de nouvelles fonctionnalités au niveau du gameplay.

De plus, Les premiers bugs majeurs sont corrigés. Eh oui, aucun MMO-RPG free to play ou non n’échappe à cette règle. C’est pourquoi, les développeurs de Star Wars The Old Republic (avec leurs 2 systèmes d’abonnements) viennent de sortir (en date du 6 mars) une autre mise à jour Star Wars Héritage (version 1.2)

Celle-ci aussi apporte sa myriade de nouveautés et de corrections de bugs afin de tenter de satisfaire pleinement la communauté des fans du RPG. La mise à jour héritage offrira de nouvelles zones d’exploration comme des zones litigieuses et autres types de zones.

Encore une fois, à chaque grande mise à jour, des nouveautés au niveau du gameplay sont apportées. Pour en revenir à Rise of The Rakghouls, une lutte contre la montre est engagée pour enrayer un type atypique d’invasion épidémique sur la planète Koan.

Celle-ci est située dans un système politiquement neutre à l’égard du conflit qui oppose les Jedi aux Sith de Star Wars The Old Republic. Il est vivement conseillé (voire obligatoire) d’avoir des personnages de niveau 50 ou plus avant de s’aventurer dans les nouvelles régions de la mise à jour Rise of the Rakghouls.

Cette dernière offre donc de nouvelles missions dans des lieux à explorer comme le Palais de Karagga ou le Cartel des Hutt. Ces contrées proposent des modes de difficultés normales, héroïque ou cauchemar.

Conclusion sur Star Wars The Old Republic

En plus des avantages proposés ci-dessus, Rise of the Rakghouls comprend des améliorations et de nouveaux défis dans l’intégralité de Star Wars The Old Republic. La limite fixée au niveau 50  exclusivement pour les zones de guerre (en mode PVP). L’ajout de l’anticrénelage aux niveaux des graphismes. Pour en savoir davantage sur les 2 mises à jour dont Rise of the Rakghouls, je vous invite à consulter ces courtes vidéos sous forme de trailer (bande-annonce).