Testons ensemble le jeu world contagion

Quatre astuces pour devenir un as dans World Contagion !

World Contagion a fêté la rentrée sur les chapeaux de roue. Le développeur y a, en effet, apporté un lot important d’améliorations. Voilà l’occasion d’écrire un autre article.

Comment bien débuter dans World Contagion

Voici quelques petites astuces à méditer avant d’entamer une partie.

Astuce n°1 : Ne pas gérer ses ressources de manière impulsive

Comme stipulé dans un précédent article sur ce MMORPG sans telechargement en ligne, ne tentez pas d’équilibrer le nombre de vos ressources.
Vous vous apercevrez, après quelques heures de jeu, que les richesses les plus difficiles à obtenir sont les parasites.

De plus, la consommation en acides est assez importante. En effet, les germes qui sont susceptibles d’atteindre des niveaux de surproduction. Les 2 autres types de ressources : acides et parasites seront très souvent sollicités.

jeu world contagion

Les ressources de gauche à droite : acides aminés (rouge), les germes (en vert) et les parasites (bleu)

Secret n°2 : Ce qu’il faut faire pour générer des ressources rapidement

L’idéal serait d’avoir une usine d’acides de rang 15. Vous allez me dire :  « On n’est pas sorti de l’auberge ». Rassurez-vous. Je vous expliquerai, dans un prochain article sur World Contagion, comment accroître autrement ses stocks.

Pour votre première base, construire une ferme de germes d’un niveau 8 sera amplement acceptable. De plus, ce niveau de construction est nécessaire pour développer des bassins métamorphes.

Affirmer que bâtir un cocon de parasites de niveau 4 serait suffisant est malheureusement faux. Certes, cela permet de débloquer l’édifice chrysalide. Mais, un bâtiment de niveau 10 ou 12 vous laisse de belles manœuvres.

Un silo de niveau 12 sera amplement suffisant pour contenir assez de ressources par jour.

world contagion

Astuce n° 3 : Comment bien tirer profit de son territoire ?

Vu le nombre de possibilités de construction, de développements et de recherches, vous serez, sans doute, perdu en début de partie. Rassurez-vous, le quartier général, vous guide dans votre politique d’expansion virale.

Il y a une fenêtre forte utile en bas d’écran. Et ce n’est pas sans me rappeler la joie éprouvée lors que je jouais à Civilization 3 ou 4. En effet, j’assimile cette astuce, aux conseillers de cette saga. C’est comme cela que vous ferez vos premières armes dans World Contagion.

world contagion astuce

Secret n°4 : Profitez de vos temps de déconnexion

Ne laissez pas les ressources croupir dans votre silo. Avant de vous déconnecter, utiliser le reste non utilisez-les pour lancer un programme ou une unité peu gourmande en ressources.

Prenez le temps de parcourir les onglets, il y a, pour ainsi dire, toujours une entité à construire dans World Contagion.

world contagion secret

Conclusion

Si vous aimez les jeux de stratégie du genre Civilization, Tribal Wars 2 ou Age of Empire, testez donc World Contagion. Pour cela, passez par mon lien de parrainage et validez votre adresse e-mail.

Edit : Le MMORPG gratuit et sans téléchargement a été abandonné.

Cela me permet parfois de débloquer certains bonus et de me motiver pour vous écrire d’autres astuces plus complètes.