jeu de role sur pc

Votre vie n’est qu’un jeu de role sur PC en version Steam !

Pour prolonger la liste de RPG les plus étranges, j’aimerais évoquer aujourd’hui un jeu de rôle sur PC.

Il vient de sortir quelques jours plutôt avant la rédaction de ces lignes. Il s’agit de Always Sometimes Monsters. Je vous préviens tout de suite, ce RPG est vraiment atypique. Cependant, ses graphismes et la façon dont se déroule l’histoire, me rappelle, vaguement, Maniac Mansion à télécharger ici. (Les genres de 2 jeux vidéo ne sont pas les mêmes).

Orienté pour un public fan de retrogaming, le jeu de role gratuit en 2D sort des sentiers battus puisque l’on est loin des traditionnels jeux vidéo heroic-fantasy.

Il faut savoir que ce jeu et en anglais. Il me fait penser un peu à Maniac Mansion sorti sur Nes dans les années 1 990 sans le côté gore. Je qualifierais ce jeu de social-RPG, faisant référence à la saga Persona. Cependant, dans ce RPG, il est nulle question de combat ni de trame scénariste et basés sur le surnaturel. En effet vous incarnez un ou plusieurs personnages menant au début du jeu de role sur PC une vie ordinaire.

Vous allez me dire pourquoi je parle de ce nouveau jeu de role sur PC

Et bien tout simplement parce que le jeu mise son concept sur un scénario aux nombreuses ramifications.

En effet, les développeurs ont centré le gameplay sur cet aspect. La moindre des actions même anodine peut bouleverser la vie des personnages que vous incarnez.

Always Sometimes Monsters est un nouveau jeu de role sur pc a telecharger sur Steam

Oh ! Oh ! Pris en flag.

De plus vous avez rapidement la possibilité de choisir quel type de personnage vous souhaitez incarner.

Vous pouvez donc vous comporter en parfait gentleman ou bien le pire des délinquants.

Morales ou non, vos actions définiront donc vos relations à venir.

Il faut savoir que votre situation sociale (virtuelle) influencera grandement vos choix.

En effet, que feriez vous si vous deviez avant la fin de journée réunir une somme de 500 $ pour éviter de vous retrouver à la rue et payer le loyer ?

Conserverez-vous votre éthique morale ? A voir.

Les développeurs ont conçu ce RPG sur Steam pour vous faire cogiter  non seulement sur leurs actions in-game mais aussi les faire réfléchir sur leur propre vie.

De part le côté atypique de ce nouveau jeu de role sur PC, le joueur peut peut-être dérouter en début de partie à cause de la quantité de textes.

Néanmoins, ce jeu vidéo pourrait servir pour peaufiner son vocabulaire en anglais. Un professeur d’anglais pourrait s’en servir à titre ludique et éducatif.

Nouveau jeu de role sur PC de 2014 à télécharger sur Steam

Tu as un joli chapeau, tu sais.