BlackGuards 2

Daedalic offre une suite à un de ses meilleurs RPG sur Steam : Blackguards 2

Comme sa suite semble faire partie des meilleurs hits attendus en matière de RPG indépendant sur PC pour 2015, pourquoi ne pas nous attarder sur son test ? Comme le nom Blackguards 2 l’indique, ce nouvel opus est la suite directe de l’aventure précédente.

Cependant,un nouveau personnage faisant office de protagoniste principal remplace celui du premier volet. Sans vous spolier sur les péripéties des héros des précédentes aventures, je vous invite à savoir un peu plus en consultant cette page évoquant le scénario du nouveau jeu de rôle.

YouTube player

On ne change pas un concept gagnant pour 2015

Les fans du premier opus ne seront bien évidemment pas dépaysés. Ce tout nouveau bon RPG indépendant de 2015, apporte son petit lot de nouveautés sur Steam. Les combats se déroulent toujours en 3D isométrique (ou vue de dessus suivant l’angle choisi).

Je suis agréablement surpris par le fait que même après sa sortie, les développeurs s’acharnent à rendre le jeu vidéo de rôle encore meilleur. En effet, ce RPG sur Steam est souvent mis à jour depuis sa sortie en janvier 2015.

Un didacticiel pour vous guider pas à pas

Pour éviter que le joueur se retrouve livré à lui-même, dès les premières heures, un didacticiel approfondi est à suivre de manière assidue. Même si les voix sont par défaut en anglais, les textes sont traduits dans un français de qualité fort appréciable.

La mode de jeu indépendant au tour par tour fait son grand retour. :)

Ceux qui ont apprécié le premier épisode seront ravis de retrouver le fameux système de déplacement « hexagonal ». Ce gameplay n’est pas ici présenté sans m’évoquer des RPG orientés tactiques comme ceux tirés des jeux comme Heroes of Might And Magic.

Cependant, le gameplay diffère sur différents points. Vous ne dirigez pas une armée de créatures fantastiques. Quoique, il se puisse que vous fiassiez ami ami avec quelques créatures plus ou moins insolites en tant que coéquipières.

Pour tout dire, le système de combat repose, en partie sur les anciens jeux de rôles sur papier Dongeon et Dragons. Les joutes alternent avec des dialogues de nature éclectique et un système de Point and Click.

Points fort du jeu indépendant

À l’instar de son aîné, le jeu sur Steam dispose d’un système de sauvegarde plutôt bien pensé. En effet, même en mode facile, il se peut que certaines batailles posent des difficultés importantes et nécessitent, de surcroît, réflexion.

Si par malheur, vous avez oublié de sauvegarder et que vous essuyez un cuisant Game Over, une double solution de sauvegarde automatique s’offre à vous. Vous avez donc le choix, entre : recommencer la bataille ou une situation antérieure précédant l’événement qui déclenche la bataille.

Autre point fort original du jeu Steam

Les développeurs ont misé un de leur atout sur la possibilité d’interagir avec le décor. Ne négligez pas cette opportunité, car celle-ci peut permettre de faire tourner une bataille à votre avantage.

Prenez un peu de temps, en début de combat, pour analyser, les propriétés du terrain dans lequel vous évoluez. Vous verrez. Cela ne sera pas une perte de temps.

Magie, armes et amures font aussi leur retour

Comme pour tout bon RPG indépendant, le système d’inventaire, de sorts et d’aptitudes est de nouveau présent. Les aficionados du premier volet pourront donc s’en donner à cœur joie si l’envie de créer plusieurs parties leur prend.

Ainsi, ils pourront incarner un personnage unique pour chacune d’elles avec leur propre classe et leurs propres tactiques. Gérer un guerrier nécessitera de gérer le champ de bataille différemment d’un voleur ou encore d’un mage.

Alors, ce jeu est-il sur Steam ?

Ce deuxième opus reprend donc les bases de Blackguards et offre une suite pour notre plus grand bonheur. Quelques nouveautés font leur apparition. Pour certains combats, vous avez l’opportunité de placer vos personnages sur le champ de bataille.

Le jeu est disponible sur Steam à cette adresse. ==> https://store.steampowered.com/app/314830/Blackguards_2/

Pour conclure :

Avant de vous présenter le jeu en vidéo sous forme de trailer, je tiens à préciser des remarques. J’ajoute une déclaration de divulgation si nécessaire. J’ai reçu le jeu gratuitement pour un examen de quelques heures.

Enfin, j’ajoute quelques avis ou des critiques de « professionnels » de l’industrie afin de compléter mes propos.

Maintenant, je souhaiterais vous revenir sur mon test de Blackguards, un RPG au tour par tour sur PC et Mac.

BlackGuards2 jeu indépendant 2015

Review sur le gameplay sur PC de Blackguards

Mes premières impressions : un tactical RPG classique

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant de lancer une partie, il est préférable de régler correctement la résolution graphique dans les options du jeu. Cela évite de peiner dans la configuration du personnage mais ceci n’est qu’un petit bémol vite oublié.

En ce qui concerne la création de votre avatar, vous pouvez choisir entre 3 classes (guerrier qui fait office de « tank », mage maîtrisant les magie offensive et de soutien, chasseur qui est une unité de combat à distance). Pour les néophytes visitant mon blog, un « tank » est un personnage désigné comme leurre pour encaisser les coups.

Au moment où j’écris ses lignes, lors de publication de la version bêta, certains auront peut-être pu regretter que l’on ne puisse pas personnaliser dans les moindres détails le profit de son personnage. Cependant, on peut choisir sa classe, son sexe et sa tête. Cependant, un générateur libre de personnage est disponible depuis la sortie du jeu.

Le fait que la bande sonore soit en anglais est compensé par des sous-titres en français pour éviter de faire fuir les anglophobes. Qu’à cela ne tienne, cela permet pour moi de peaufiner mon oral dans la langue de Shakespeare.

Pour le moment, Blackguards présent dans ma liste de jeux en RPG sur PC est jouable uniquement au clavier et à la souris. Ce RPG au tour par tour évoque pour moi de bon souvenir passés avec la saga Heroes of Might and Magic puisque j’y observe des similitudes.

Sur le champ de bataille, il est très facile de connaître à tout moment les points de santé et éventuels points de magie de son équipe et de ses adversaires. Ah oui, j’ai omis de préciser que j’incarnais un mage.

J’apprécie le fait de pouvoir anticiper sur les actions à venir puisqu’à tout moment, nous pouvons savoir qui va jouer après qui. De plus, le menu circulaire de gestion des compétences est facile à prendre en main. Le jeu Blackguards sur PC est un T-RPG bâti sur un moteur graphique utilisant la 3D isométrique pour les champs de bataille.

J'adore jouer au jeu Blackguards sur Steam le gameplay est addictif

 Un scénario qui débute sur fond de mystère

Sachez que le début de la partie se déroule dans une ambiance un peu glauque mais non dénué de mystère. Vous vous retrouvez face à un cadavre de princesse. Vous ne connaissez absolument pas les circonstances de la mort de la pauvre fille.

A peine avez-vous le temps de reprendre vos esprits après une lutte contre une bête féroce que l’on vous accuse du meurtre de la princesse. Vous êtes donc jeté en prison en proie à vos geôliers vous posant d’étranges questions.

Celles-ci finissent par semer le doute dans votre esprit si bien que vous finissez par vous demander si vous n’êtes pas coupable du meurtre. Mais arrêtons-nous là pour le scénario, sinon, je risque de vous spolier.

On peut donc croire que l’histoire commence sur les chapeaux de roues. De plus, les murmures et l’ambiance musicale précédent le premier combat renforcent le mystère addictif du jeu sur PC Blackguards.

Une interface ergonomique mélangeant plusieurs genres

Pour ma part, je retiendrai le fait qu’un des points forts de Blackguards repose sur quelques similitudes avec la saga Heroes of Might And Magic. les développeurs du jeu ont sans doute du s’inspirer légèrement de la série.

Si vous rencontrez un problème de caméra. Cela n’est pas bien grave puisque vous pouvez l’orienter grâce à la souris et la molette de cette dernière.

L'inventaire de Blackguards est un des points forts du gameplay

Un inventaire qui fait honneur au jeu Steam sur PC Blackguards

Au fur et à mesure des victoires après chaque combat enchaîné durant ce test, vous obtenez toutes sortes de pièces d’équipement, de soins, d’expérience et de monnaie. Eh oui, n’oubliez pas que vous vous retrouvez rapidement en prison, au début du jeu.

C’est fort agréable de pouvoir personnaliser l’équipement de son personnage et de ses coéquipiers au fur et à mesure de l’enchainement des combats. En examinant certaines pièces d’armes gagnées, on peut s’apercevoir que certains concepts de Dongeon & Dragons ont été repris.

Ainsi Blackguards devient un mélange subtil entre 2 grandes productions de RPG (l’une plus connu comme jeu sur table entre amis : Dungeons & Dragons et la saga orientée tactique Heroes of Might And Magic pour les champs de bataille.

Je vous quitte donc sur cette vidéo pour mieux illustrer mes propos sur Blackguards.

J’aimerais évoquer une nouvelle actualité concernant le T-RPG. En effet, le 4 mars sort une nouvelle extension sous forme de DLC pour ce jeu vidéo. Espérons que cet add-on contribuera à pérenniser le succès d’un jeu rôle sur PC et Mac. La version sur PC est disponible est sur Steam.

Quand Daedalic Entertainment devient consciencieux avec Untold Legends

Pour rappel, Blackguards est un jeu de rôle et d’action se déroulant dans un monde sombre et fantastique. Le jeu combine des mécanismes de table avec un système de combat au tour par tour à l’ancienne.

Non content de nous sortir un DLC nommé Untold Legends (un titre qui m’intrigue), une mise à jour pour ce jeu orienté stratégie est prévue de manière simultanée. En plus, une liste de nouvelles quêtes adjointe est ajoutée à l’extension numérique. Celle-ci comportera de nouvelles arènes de combats, de nouvelles pièces d’équipement mais aussi 25 nouveaux titres musicaux.

Même si la bande originale est déjà somptueuse, les développeurs de Daedalic Entertainment ne semblent donc pas en reste en matière de composition musicale.

Découvrez (et décidez par vous-même) si vous êtes prêt pour la prochaine grande aventure épique.

Créez votre propre légende parmi les Blackguards ! Dans cet add-on du best-seller Blackguards, une nouvelle campagne vous donnera de nouveaux défis et intrigues à entreprendre. Pas besoin d’être un joueur de RPG confirmé pour en profiter !

Le joueur pourra se lancer dans des quêtes, combattre des boss, explorer de nouvelles terres, trouver de nouveaux objets, et plus encore. Blackguards DLC Untold Legends est un nouvel ajout explosif au RPG primé Blackguards qui élargit vos choix et offre une expérience plus riche avec de nouvelles quêtes, objets, ennemis et plus encore !

The Blackguards est un package complet pour les joueurs qui souhaitent vivre une expérience riche et amusante basée sur une histoire captivante. Plongez dans un jeu palpitant au rythme effréné où chaque mission apporte des obstacles uniques. La meilleure partie ? L’histoire ! Il n’est jamais trop tard pour rejoindre cette aventure épique se déroulant dans le monde des Blackguards.

Scénario de Blackguards Untold Legends

Il semblerait que le DLC s’oriente vers un spin-off puisque l’histoire n’est pas axée sur l’avatar que l’on incarne dans la version de base mais plutôt sur celle d’un ancien esclave devenu gladiateur. Cet esclave nommé Takate devient par la suite membre des Blackguards.

Voici donc la bande-annonce dénichée sur Youtube du DLC Blackguards.

Beaucoup de gens ont spéculé sur la sortie du DLC Blackguards, et il est enfin là. Cette bande-annonce a été dénichée sur Youtube quelques jours avant sa sortie, et beaucoup se demandent ce qu’ils vont vivre dans ce prochain DLC.

Dlc pour Blackguards nommé Untold legends

Auteur / autrice

  • Sébastien Pierrepack est un passionné de jeux vidéo avec une expérience de plus de deux décennies dans le domaine. Depuis son premier jeu sur la console Nintendo Entertainment System (NES) à l'âge d'à peine 10 ans. Il a été fasciné par le monde des jeux vidéo et a possédé et joué à presque toutes les consoles majeures depuis. Sébastien a obtenu un diplôme en Informatique avec une spécialisation en Conception électronique. ce qui lui a donné une autre perspective unique sur le développement et le design des jeux et autres applications électroniques.

    Voir toutes les publications