Un nouveau jeu independant sur steam sortira en 2016 : c'est Shiness

Shiness : nouveau jeu Steam indépendant sur PC

Mieux vaut tard que jamais. Voici donc ma critique de la démo du jeu d’action indépendant sur Steam : Shiness.

Les premières impressions sont souvent les bonnes

J’ai été agréablement surpris par le fait de pouvoir jouer avec la manette Xbox 360 sur le PC. En même temps, logique puisque le nouveau jeu de rôle sur PC sera multi-plate-forme. Du coup, j’hésite à me le prendre ce jeu en RPG sur PS4 quand il sortira. En tout cas, s’il sort, fin 2016, il se placera, forcement, dans le TOP des meilleurs jeux (au moins sur PC) et indépendants (du moins, à mon avis).

La musique aux sonorités asiatique nous met tout de suite dans l’ambiance. Il me semble que les voix viennent d’un langage propre au jeu.

Un jeu independant d'action qui sera dans le top de 2016 ? Shiness par exemple

Trêve de bavardage et plantons le décor.

Le scénario commence lorsque 2 personnages affrontent un violent orage à bord d’un bateau volant. Vous apprendrez rapidement que l’un d’eux se nomme Chado. (Sans doute, une autre orthographe du mot anglais qui veut dire ombre, qui sait).

Ainsi, nos 2 compères encaissent un violent accident et tombent dans une forêt aussi luxuriante qu’hostile.

Un tutoriel avec prise en rapide

Le personnage que vous incarnez ressemble à une sorte d’humain à tête de lionceau. (Enfin, pour ma part, c’est comme cela que je le ressens).

Ce personnage peut invoquer, à tout moment, un ou 2 shimenhiro (sorte de menhir). Non, ceux ne sont pas les aventures d’Asterix et d’Obelix.:)

A différent moment du tutoriel, vous serez secondé par un Shiness, entité magique à mi-chemin entre une fée et un animal.

Vous cherchez un jeu independant d'action pour PC ? Ce RPG sera bientôt disponible

Gameplay du jeu indépendant sur Steam

Vous l’aurez, sans doute, deviné, lors de la visualisation de différentes vidéos.

Shiness est un Action-RPG indépendant jalonné de petites énigmes. Dans la démo, vous incarnez, un seul personnage, pour le moment, qui pourra remporte ses combats en maîtrisant différents arts. Ici, vous apprendre à maîtriser aussi bien les frappes pars surprise (plus ou moins critiques) que l’esquive.

Personnellement, j’ai été séduit par le côté dynamique des combats. Eh oui, il ne faudra pas tenter de frapper bêtement comme un bourrin au risque d’enchaîner de cuisants Game Over.:)

N’hésitez pas bien fouiller chaque zone, des objets précieux se cachent un peu partout. Ils vous permettront, sans doute, à vous tirer de mauvais pas. Vous verrez que notre héros s’attirera facilement les ennuis. Mais chut pas de spoils. Hein ?

Comme, il s’agit d’un RPG indépendant sur PC, un système expérience ce, a donc, bien été mis en place. De plus, il faut savoir que les ennemis peuvent réapparaître. Profitez-en pour augmenter votre XP.

Petit bémol

J’aurais aimé incarner un personnage pouvant sauter. Cela dit, après réflexion, cette possibilité pourrait enlever le caractère charmant de certaines énigmes. A voir, plus tard, dans la version finale.

Un nouveau jeu indépendant d'action est prévu pour 2016

Autre point fort du jeu d’action

Faites attention à votre barre de vie car bien entendu si celle-ci chute à zéro, c’est le Game Over assuré.

J’apprécie quand même le fait qu’avoir une barre de vie complètement restaurée lors d’un passage de niveau d’expérience à un autre. Quelle économie en matière d’objets.

Y aura-t-il un niveau de difficulté qui supprime cet avantage ? Je me le demande.

Contrairement à certains jeux de rôle à télécharger sur Steam, je n’ai eu à souffrir d’une mauvaise gestion de la caméra. Cela permet de profiter pleinement des décors magnifiques de style manga. J’ai donc vraiment hâte de recevoir mon exemplaire en tant que backer. Patience, le jeu d’action est prévu pour cette année (2016).

La transition entre les scènes de combats et les scènes est vraiment très rapide et si par malheur, vous êtes perdu, une carte des lieux est à votre disposition. Celle-ci indique votre point de départ et votre objectif.

Un système de magie absent ?

Je regrette, une chose. Le système de magie est à peine abordé et arrive à la fin de la démo. Il faut savoir qu’il repose sur le système des éléments. Quatre ? A voir, à la sortie, s’il n’y aura pas d’autre magie (des magies interdites) Allez savoir.

Conclusion

Allez, fini de saliver ? Non ? Je continue alors, en vous invitant, à visionner ce trailer. Pour en savoir plus, lisez l’article de mon amie Jeanine sur les personnage de Shiness. Allez à plus, Life is Gaming.

P.S. Pour vous tenir au courant des dernières news : suivez donc ce lien : Shiness