vous cherchez un jeu independant sur pc ? Testez donc crush your ennemis

Simplicité et efficacité riment dans ce jeu indépendant de stratégie sur PC !

Pour compléter ma liste de jeu indépendant sur PC traduit en français, je vous présente aujourd’hui, Crush Your Ennemis.

Une fois de plus, je m’écarte de ma ligne éditoriale en matière de jeu de rôle. En effet, Crush Your Ennemis, est un RTS indépendant.

Un jeu independant de 2016

RTS signifie jeu de stratégie en temps réel.

Contrairement aux actuels jeux de ce genre, il s’agit d’une application sur Steam se voulant simple, mais efficace en 2016. Tout ceci, dans le but de satisfaire un maximum de joueurs afin de se hisser dans le hit parade des meilleurs jeux indépendants en 2016.

L’objectif des différentes missions pourrait se résumer en 1 phrase «  Écrasez vos adversaires » (d’où le titre explicite du jeu indépendant).

En plus de s’inspirer du damier de jeu d’échecs, vous devrez avancer ses différentes unités pour conquérir des cases afin d’avancer plus rapidement.

Attention, les adversaires peuvent faire de même.

Soyez le plus rapide des stratèges

Dans certains niveaux, votre victoire ou votre défaite se joue à quelques secondes près. On y retrouve donc l’esprit des jeux indépendants de stratégie en temps réel.

Naturellement, vous aurez l’occasion d’utiliser l’option pause dès le début et tout au long de vos batailles.

Sachez tirer profit de vos échecs pour triompher à la partie suivante.

Voici un jeu independant de strategie

Même si cette image contient du texte en anglais, le jeu est traduit en français dans nos contrées sur PC version Steam

 

Incarnez le plus le polyvalent des états-majors médiévaux

Au début du jeu, vous ne dirigez qu’une poignée de paysans qui ne demande qu’à voir sa population grossir et à mater un maximum d’adversaires.

Vous vous rendrez vite compte qu’il va falloir maîtriser les différents types d’unités puisque le nombre de partisans d’un groupe ne suffira pas toujours pour remporter une bataille.

Vous aurez donc l’occasion de recruter non seulement des paysans, mais aussi de redoutables guerriers.

D’autres types d’unités comme des archers (ou des tourelles) viendront affaiblir à distance les plus coriaces des guerriers adverses.

Un jeu indépendant qui titillera votre côté geek

Même si le jeu de stratégie se déroule dans un univers d’apparence médiévale , l’humour décalé avec son temps apporte son avalanche de petits gags faisant un clin d’œil à notre société moderne.

Ne soyez donc pas surpris de voir un chef barbare sermonner son fil à propos de ses déboires anodins  de geek invétéré.

Un jeu aux qualités graphiques irréprochables ?

Stop. Si vous êtes fans de jeux sur PC next-gen et non de jeux issus du retrogaming, les graphismes pourraient vous piquer les yeux.

Bon, j’exagère, un petit peu, mais ce serait le seul point noir à reprocher à ce jeu indépendant orienté stratégie.

Par contre, si vous êtes un nostalgique des jeux en 8 ou 16 bits, ce jeu de stratégie en temps réel mettra gentiment vos méninges à l’épreuve tout en vous proposant quelques tranches de rigolade.

Alors, ce jeu indépendant vous intéresse ?

Même si Crush Your Ennemis n’est pas gratuit, il n’est pas vraiment cher. Son achat permettrait sans doute de favoriser la création de son studio créateur : Vile Monarch

Le jeu indépendant est, en ce moment, accessible pour moins de 10 € sur Steam ?

h

D’autant plus que le célèbre studio Gambitious apporte son soutien.