jeu indépendant stratégie

Simplicité et efficacité riment dans ce jeu indépendant de stratégie !

Pour compléter ma liste de jeux indépendants orientés tactique sur PC, je vous présente aujourd’hui, Crush Your Ennemis.

Une fois de plus, je m’écarte de ma ligne éditoriale en matière de jeu de rôle. En effet, Crush Your Ennemis, est un STR ou RTS (jeu de stratégie en temps réel) conçu en 2016 et traduit en français.

Un jeu vidéo indépendant de guerre et de stratégie en ligne de 2016 à classer dans le TOP sur PC

RTS (ou SRT) signifie jeu de stratégie en temps réel :

Contrairement aux actuels jeux marquants de ce genre, il s’agit d’une application se voulant simple, mais efficace en 2016. Ceci, dans le but de satisfaire un maximum de joueurs afin de se hisser dans le TOP, si ce n’est le hit-parade des meilleurs jeux indépendants en 2016 grâce à un gameplay et une histoire décalée.

L’objectif des différentes missions pourrait se résumer en 1 phrase «  Écrasez vos adversaires » (d’où le titre explicite du jeu).

En plus de s’inspirer du damier de jeu d’échecs, vous devrez avancer ses différentes unités pour conquérir des cases afin d’avancer plus rapidement.

Attention, les adversaires peuvent faire de même.

Soyez le plus rapide des stratèges dans un jeu de tactique en 2D

Dans certains niveaux, votre victoire ou votre défaite se joue à quelques secondes près. Ce qui peut renforce le côté addictif du gameplay mêlant jeu de guerre et de gestion. On y retrouve donc l’esprit du TOP des jeux de stratégie en temps réel en 2016.

Naturellement, vous aurez l’occasion d’utiliser l’option pause dès le début et tout au long de vos batailles.

Sachez tirer profit de vos échecs pour triompher à la partie suivante.

Un jeu vidéo indépendant à la fois de tactique et de guerre sorti en 2016 sur PC.
Même si cette image contient du texte en anglais, ce jeu orienté tactique est traduit en français sur PC

Incarnez le plus le polyvalent des états-majors médiévaux

Au début du jeu de tactique, vous ne dirigez qu’une poignée de paysans qui ne demande qu’à voir sa population grossir et à mater un maximum d’adversaires.

Vous vous rendrez vite compte qu’il va falloir maîtriser les différents types d’unités puisque le nombre de partisans d’un groupe ne suffira pas toujours pour remporter une bataille.

Vous aurez donc l’occasion de recruter non seulement des paysans, mais aussi de redoutables guerriers.

D’autres types d’unités comme des archers (ou des tourelles) viendront affaiblir à distance les plus coriaces des guerriers adverses.

Un des meilleurs jeux indépendants de tactique qui titillera votre côté gamer

Même si le jeu vidéo de stratégie sur PC de guerre se déroule dans un univers d’apparence médiévale , l’humour décalé avec son temps apporte son avalanche de petits gags faisant un clin d’œil à notre société moderne.

Ne soyez donc pas surpris de voir un chef barbare sermonner son fil à propos de ses déboires anodins  de geek invétéré.

Une qualité graphique irréprochable pour un de mes jeux de stratégies préférés ?

Stop. Si vous êtes fans de jeux sur PC next-gen et non de jeux issus du retrogaming, les graphismes pourraient vous piquer les yeux.

Bon, j’exagère, un petit peu, mais ce serait le seul point noir à reprocher à ce jeu indépendant orienté stratégie.

Par contre, si vous êtes un nostalgique des jeux en 8 ou 16 bits, ce jeu de tactique en temps réel mettra gentiment vos méninges à l’épreuve  en vous proposant quelques tranches de rigolade.

Parmi la liste des vidéos à visionner, n’hésitez pas à consulter celle-ci dessous.

Alors, ce jeu vous intéresse pour 2016 ?

Même si Crush Your Ennemis est payant il n’est pas vraiment cher. Son achat permettrait sans doute de favoriser la création de son studio créateur : Vile Monarch

Le jeu indépendant est, en ce moment, accessible pour moins de 10 € sur PC ?

D’autant plus que le célèbre studio Gambitious apporte son soutien.

Auteur / autrice

  • Sébastien Pierrepack est un passionné de jeux vidéo avec une expérience de plus de deux décennies dans le domaine. Depuis son premier jeu sur la console Nintendo Entertainment System (NES) à l'âge d'à peine 10 ans. Il a été fasciné par le monde des jeux vidéo et a possédé et joué à presque toutes les consoles majeures depuis. Sébastien a obtenu un diplôme en Informatique avec une spécialisation en Conception électronique. ce qui lui a donné une autre perspective unique sur le développement et le design des jeux et autres applications électroniques.

    Voir toutes les publications